culture g33k

culture g33k

3-Liste d'armes


Les armes ont différentes statistiques
Pour faire simple, il y a la puissance de l'arme.
Par exemple, une barre de fer a une puissance de 11
Le personnage lance un dé à 20 faces pour l'attaque, s'il fait 11 ou moins, l'attaque réussit.
Il y a aussi le type d'armes:
Mêlée, dont les armes tranchantes, et les armes assomantes
Les armes à feu possèdent également une portée spécifique, et un nombre de munitions

Si vous appréciez un jeu plus tactique, vous pouvez ajouter d'autres statistiques:

Voici une liste d'armes d'exemple
Cela donne une base, vous pouvez aussi ajouter des armes plus ou moins puissantes,
 plus ou moins réalistes, selon ce qui vous plait.
Vous pouvez aussi ajouter plus d'armes assomantes, ou d'armes tranchantes, pour correspondre aux classes de personnages.

Evidemment, vous pourrez les placer dans l'histoire progressivement, quelques armes faibles au début, et de plus en plus d'armes, plus puissantes.
Pour compenser, mettez de plus en plus d'ennemis, plus difficiles

Voici les armes de mêlée et leur puissance:
gants coqués 4
ciseaux: 4
tournevis: 5
couteau: 6
Balai, perche: 7
Par contre, le balai ou la perche ne fait que repousser l'ennemi
Cela peut l'étourdir pour 1 ou 2 tours
couteau de cuisine: 7
marteau: 8
perceuse: 9
matraque, batte: 10
barre de fer: 11
masse: 12
hache: 13
épée: 14
machette: 15
Katana: 16

Tronconneuse: 17
La tronconneuse est l'arme la plus puissante du jeu, mais il y a des malus, il faut de l'essence, qui s'épuise petit à petit.
La tronconneuse fait du bruit, attirant les ennemis alentours, et elle est lourde, et fatigue son porteur, s'il court beaucoup
De plus, il ne peut sprinter
Cela dit, la tronconneuse vous permettra de passer en force, et même d'ouvrir un passage dans des obstacles, des portes en bois

Armes de tir:
arc: 5 (portée moyenne), discret
arbalète: 6 (portée moyenne), discret
pistolet 7 (portée moyenne)
fusil: 8 (portée longue)
mittraillette 9 (portée moyenne)
fusil d'assaut 10 (longue portée)
fusil à pompe 11 (courte portée)
lance flammes 14 (courte portée)
bazooka 14 (portée moyenne)
fusil précision 15 (portée la plus longue, la lunette de l'arme donne un bonus aux test de reconnaissances)

Armes combo:
Des armes fabriqués, améliorés, il vous faudra certains objets avant de pouvoir les concevoir
Par exemple, trouver une bouteille en verre, de l'essence et du tissu, pour fabriquer un cocktail molotov.

batte cloutée: 12
lance flamme artisanal: 8 (nécessaire: briquet, canon à eau, essence)
lance: 10 (un balai en bois, et un outil pour le tailler, un couteau, ou autre)
cocktail molotov: 14 (nécessaire: essence+ bouteille en verre+tissu)



12/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres