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5-Objets

Voici une liste d'objets qui peuvent être obtenus dès le départ, comme des récompenses de mission, ou encore trouvés pendant l'aventure:

1-jumelles:

+2 en reconnaissance
Permet d'explorer en restant à distance, repérer les détails



2-Tenue de camouflage:
Il y en a 3 types:
Camouflage gris, urbain: +2 en discrétion dans les villes, les batiments, les lieux urbains, bétonnés, les routes.
Camouflage forêt: +2 en discrétion dans les parcs, forêt, plaines, et autres lieux naturels, en extérieur.
Camouflage noir, nuit: +2 en discrétion lors de la nuit, ou dans les zones sans lumières, souterrains, entrepot sans vitre...
Bref, les lieux fermés, et sans électricité, ou lumière.

Un seul bonus peut s'appliquer, selon la situation (ville, forêt, nuit)

Vêtements de sports:
Des vêtements amples qui facilitent vos mouvements, +2 en endurance (cela peut dépasser le maximum de départ, mais pas au dessus de 17)

Uniforme de soldat, de médecin, de policier: +3 en diplomatie
Un uniforme qui montre que vous êtes habitué aux situations extrêmes, les personnages pourraient vous faire confiance plus facilement.
Si c'est un uniforme que le joueur a volé, la situation est gérée par un test de bluff.


 

3-Détecteur de métal:

+2 en investigation

Permet de détecter des objets métalliques, de trouver plus facilement des objets lors de fouille d'une zone.

Le bruit du détecteur peut alerter les zombies autour, à une faible distance, quelques mètres, ou encore ceux dans la même pièce.

Sinon, il peut être totalement discret avec un casque pour le son branché dessus.

Permet aussi de détecter les mines.

Ce détecteur est fragile et ne peut servir d'arme, sauf en dernier recours, mais il a de grande chance de casser (puissance 9, résiste 3 coups environ, avant de se briser et devenir inutilisable)

En outre, cet objet permet évidemment de détecter les mines, mais cela peut être une situation assez rare, à moins d'un scénario difficile.


5-Lunettes de vision nocturne:
Cet objet a l'avantage de vous permettre de voir sans être vu.
Dans la nuit ou un environnement sombre, le malus de reconnaissance est annulé, qui est normalement de -4
Evidemment, cela n'est d'aucune utilité dans les lieux éclairés (le jour en extérieur, ou dans un batiment éclairé).
Ces lunettes amplifient la lumière.
Le point faible est qu'une lumière vive et soudaine peut aveugler quelques instants celui qui les utilise.
Cela peut fonctionner sur les joueurs comme sur les ennemis, un commando d'élite, par exemple.
Vous pouvez donc étourdir ou être étourdi par le retour de la lumière, une lampe pointée dans ces lunettes, une grenade flash, ou éventuellement un cocktail molotov, une explosion.



6-Lunettes de vision thermique:
Des lunettes assez rare, réservées aux militaires, et aux chanceux qui les trouveront.
Cela donne +4 en reconnaissance, de jour comme de nuit.
Vous pouvez détecter plus facilement les ennemis, les survivants, à travers les murs.
Par contre, dans la logique, cela ne vous aide pas à détecter des objets (clés, armes), sauf éventuellement des machines allumées, et dégageant donc beaucoup de chaleur.



modifications d'armes:
7-Silencieux pour pistolet:
Vous ne risquez plus d'attirer d'autres ennemis lorsque vous effectuez un tir.
Peut servir hors des combats, un passage discret en tuant seulement les ennemis dans le passage.
Avec un peu de chance, vous pourrez donc passer discrètement, éliminer certains ennemis, sans déclencher un combat, une contre attaque de l'ennemi.

8-Lunette de visée:
Pour un fusil simple (puissance 8), vous pouvez maintenant viser à une grande distance, et cela donne + 4 en capacité de tir pour cette arme, donc 12, sans compter vos autres bonus éventuels.




 

 



19/03/2014
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