culture g33k

culture g33k

Advance wars 2, campagne Orange star (1/5)

 

La campagne commence à Orange Star, avec Andy

Il y a 8 missions par continent

2 avec chaque général, une facile,de présentation du personnage, une difficile.

1 mission secrète à débloquer en capturant un certain batiment dans une mission précise.

Cette mission gagnée, vous pourrez créer des néotanks dans les prochaines batailles, avec les généraux de ce continent.

1 mission finale, vous choisirez le général

 

J'ai obtenu le score maximum dans toutes les missions de ce continent (8 missions). J'ai eu le temps de m'entrainer en finissant entièrement le jeu.


Mission 1:nettoyage

Andy

Une mission tutorial très facile, les bases du jeu.

 

Tour 1:

Raprochez le vtb de la route à droite, allez vers la droite avec tous, dont 1 infanterie dans le vtb

 

Tour 2: Rapprochez vous de la foret au milieu de la route, mais en gardant 1 case de distance.

Débarquez l'infanterie du vtb, près de la forêt, mais en gardant 1 case de distance.

 

Tour 3: un ennemi est dans la foret, et n'attaque personne, si vous n'avez mis personne à coté.

Attaquez le d'abord avec l'infanterie en bas, depuis les bois(meilleure protection), puis l'infanterie du haut depuis la plaine (1 de protection), puis l'infanterie qui était dans le vtb attaque à son tour, celle dans la foret, ou l'autre si la première est détruite.

Placez le vtb ou vous voulez, comme bouclier, bloquez l'accès à une foret, ou une de vos infanteries blessée.

 

Tour 4:

Attaquez la dernière infanterie.

La priorité(comme souvent): d'abord l'unité la plus puissante ou nombreuse, depuis le terrain qui protège le mieux.

Vérifiez aussi que tous pourront atteindre la cible avant d'attaquer.

 

Vous devriez finir avec un rang S et 300 points, le score parfait !!

 


 

Mission 2: sur la rivière

Mission tutorial sur les différents terrains

Sami

En bref, tenez une embuscade au niveau du pont, laissez les ennemis approcher.

 

Tour 1: attaquez le tank ennemi

votre tank aurait un pourcentage de 49%

Vos bazookas aurait un pourcentage de 71%

Attaquez donc avec les bazookas (priorité à l'unité la plus puissante ou adaptée dans ce cas), depuis la foret (priorité au terrain qui protège)

Finissez avec votre tank, depuis n'importe ou

L'infanterie normale doit se déplacer et capturer le batiment près de la rivière

Rapprochez tout le reste du pont, même le vtb

 

Tour 2:Finissez de capturer le batiment, rapprochez vos troupes du pont et des batiments.

 

 

Tour 3:

Idéalement, votre tank ira sur le batiment que vous controlez,en face du pont (protection, réparation, bloquer le passage)

Attaquez le tank qui s'y trouve.

L'artillerie viendra se placer derrière le tank, un peu éloigné du pont( vers la gauche de l'écran).

Les bazookas iront se soigner à la ville près de la rivière, que vous venez de capturer.

l'infanterie se rapprochera légèrement de la rivière, vers la droite, pour attaquer si des infanteries adverses essayent de traverser celle ci.

Gardez cette position. Attaquez avec l'artillerie d'abord.

Les ennemis vous attaqueront un par un, ou pas du tout car vous avez un avantage défensif.

 

Tour 4:

C'est parti, tirez avec l'artillerie sur le tank éloigné (derrière le pont)

Le bazooka va dans la rivière, et finit de détruire le tank sur le pont.

votre tank avance et finit de détruire les tanks derrière le pont.

Le vtb peut servir de bouclier (il ne craint vraiment pas les mitraillettes de soldats), placez le entre les deux infanteries ennemies pour bloquer le passage.

Attaquez avec votre infanterie normale depuis la rivière, une des deux infanteries (celle du bas normalement)

 

Tour 5: finissez comme bon vous semble, souvenez vous de la priorité d'attaque (choisissez d'abord les unités de combat indirect, puis l'unité la plus puissante et résistante (le tank) puis les plus faibles (infanterie)

Visez d'abord les unités ennemies puissantes ou nombreuse (d'abord une infanterie avec 10 Pv, plutot qu'une infanterie avec 3 Pv)

Pour le terrain, attaquez toujours depuis le terrain disponible le mieux protégé.

Mais là ce n'est pas nécessaire.

Dans les tours suivants, pourchassez le vtb ennemi avec le tank, l'artillerie, et éventuellement les infanteries (pour capturer le QG ou utiliser les bazookas)

 

Mission finie avec 300 points, rang S

 


Mission 3: Aube orange

Max

Missions tutorial contre une petite armée

 

tour 1: détruisez les hélicoptères ennemis, avec les votres.

Ils ne craignent pas trop les unités ennemies présentes. Seul les tanks M oseront les attaquer.

Mettez l'infanterie dans l'hélico, et rapprochez l'hélico de transport près de l'ile avec la base neutre.

Mettez l'hélico transport au dessus de la mer pour ne pas gêner les déplacements.

Rapprochez tout le reste du pont. Le tank M juste devant le pont, l'artillerie sur le batiment et les tanks qui suivent pas loin.

 

Tour 2: Avancez le tank M d'abord, puis l'artillerie et les 2 tanks sur l'ile.

Débarquez l'infanterie sur le pont en hauteur, pour qu'il puisse aller capturer le batiment neutre.

L'hélico transport bloque le pont et sers de bouclier (les unités volantes ne craignent pas grand chose)

Attaquez un tank M avec vos hélicos.

 

Tour 3: déplacez l'hélico de transport sur la mer, pour qu'il soit sans danger.

Attaquez d'abord les tanks M ennemis avec vos hélicos, sinon attaquez une unité entière de tank.

Attaquez ensuite avec votre tank M, en restant en sécurité sur le pont, mettez l'artillerie juste derrière, capturez la ville neutre, même si ca ne servira probablement pas.

 

Tour 4: L'ennemi déplace ses troupes et n'attaque pas si elles sont trop endommagées.

Tirez avec l'artillerie, puis les hélicos attaquent les unités les plus puissantes, les plus nombreuses(les tanks M, ou les tanks normaux)

Enfin, le tank M et vos tanks attaquent.

A ce point là, il ne reste plus grand chose

 

Tour 5: achevez les survivants, le tank M qui s'enfuit avec un de vos hélicos, les infanteries ennemies avec vos tanks.

 

Rang S, 300 points !!

 

Vous aurez alors le choix entre 3 missions


Mission 4: Vas y, andy !

Andy

Avec la technique de débordement, cette carte est très facile

Il faudra faire des jeeps (8 cases de déplacement sur une route, efficace contre l'infanterie), et bloquer les sorties de la base ennemie,coute que coute, pour l'empecher de faire trop de soldats

 

Dans tous les cas, regardez la portée du canon, et ne laissez aucune unité dans sa portée.

Attaquez en allant en haut, puis sur le coté.

 

Tour 1:

Construisez une jeep, depuis la base à droite du QG, mettez l'infanterie dans l'hélico et envoyez le en haut.

Construisez une infanterie.

 

Tour 2: l'hélico (avec l'infanterie dedans) va encore au nord, sur le batiment neutre, près de la base ennemie, pour bloquer l'accès, débarquez l'infanterie, ou pas, peu importe.

rapprochez la jeep

Construisez une autre jeep. L'infanterie près de votre base capture le batiment neutre.

 

Tour 3:

Attaquez avec la jeep, l'infanterie qui n'est pas sur la base.

Débarquez votre infanterie sur le batiment neutre, l'hélico bloquant un des passages.

Construisez une DCA, pour finir le travail (très efficace contre l'infanterie)

 

Tour 4: continuez d'attaquer avec vos jeeps, et de bloquer le passage de la base ennemie.

 

Tour 5: vous arriverez à détruire le reste, et commencer à capturer la base ennemie avec votre infanterie de l'hélico.Laisser une unité sur la base ennemie l'empeche d'en créer.

L'ennemi aura encore une infanterie, qui essaye de capturer un batiment.

 

Tour 6 et les suivants

Achevez la, et vous serez tranquille.

Là, faites tranquillement des unités de tir à distance (artillerie, lance missiles)

Capturez quelques villes pour avoir de l'argent plus vite.

Attaquez le canon à distance pour éviter de prendre des tirs dans la face.

 

Rang S 300 points

 


Mission 5: Helmut attaque

Max

 

J'ai terminé cette mission en seulement 3 tours.

 

Tour 1:

L'hélico au milieu de l'océan ne pourra échapper au chasseur, attaquez donc un hélico.

Placez l'autre hélico de combat sur le QG et l'hélico de transport à droite.

Le but est de les protéger du chasseur. Ne les bougez pas de là, ne les utilisez plus du reste de la partie, laissez l'hélico transport vide.

Les bombardiers peuvent attaquer votre DCA, décalez un peu celles qui sont en danger.

Elles devront pouvoir revenir rapidement.

L'anti air (lance missiles contre les avions, en tir indirect à longue portée) tire sur l'hélico le plus proche et le détruit entièrement.

Le bazooka commence à capturer la ville neutre près du pont.

Le lance missile vient se placer derrière les bazookas, sur la route.

 

Tour 2:

Laissez vos unités volantes en sécurité.

Capturez la ville neutre, avec les bazookas. Vous trouverez la carte du labo secret.

Cela débloque une mission de plus dans la campagne.

En gagnant la mission bonus, vous pourrez désormais faire des néotanks avec les commandants d'orange star.

tirez avec le lance missiles sur le tank.

Choisissez une dca près de votre base, loin des ennemis, attaquez une unité d'hélico.

Détruisez l'unité de chasseur si elle se rapproche trop

Si vous débloquez le pouvoir à ce moment là, utilisez le dès que possible.

Vous aurez +1 en déplacement et un bonus d'attaque, permettant de détruire un bombardier d'un seul coup.

Visez les bombardiers en premier, mais une fois le pouvoir activé, pour les détruire d'un seul coup.

Utilisez d'abord les unités les plus loin des ennemis pour avancer , attaquer et créer un passage.

Les unités proches du combat pourront alors attaquer les ennemis très éloignés

 

Tour 3:

Finissez les avions, puis attaquez les troupes au sol (tank+ infanterie) avec vos meilleures unités, le lance missiles d'abord.

Si le ciel est dégagé, utilisez l'hélico de combat.

Et hop, une victoire fulgurante !

 


Mission 6: Le coup de Kat

Sami

Vous devrez réussir en 7 jours, avant l'arrivée de renforts.

 

Tour 1:

Groupe de droite: assaut par la mer.

Cachez l'hélico dans le destroyer,

Le cuirassé tire sur le lance missiles.

Votre sous marin plonge, pour se cacher.

Le destroyer attaque le sous marin ennemi

Chargez les 2 tanks dans la barge, déplacez la barge vers l'ile avec les 2 dca ennemi.

Le bazooka monte dans le vtb, et se rapproche de la plage près du lance missile ennemi.

 

Les 2 bazookas, lance missile, et artillerie seront le groupe de gauche, qui attaque à terre

Rapprochez les de la base que l'ennemi va capturer, en haut à gauche.

 

Tour 2:

Le cuirassé détruit le lance missile.

Le destroyer finit de détruire le sous marin, ou s'éloigne vers la gauche.

Les tanks débarquent s'ils peuvent

 

Le groupe de gauche s'occupe de la base ennemie, attaquez la à distance avec le lance missiles et l'artillerie. Rapprochez un des bazookas,bloquez le pont, détruisez d'abord les DCA à distance, et les plus nombreuses d'abord.

Faites en sorte d'avoir la majorité de la petite ile en ligne de mire, surtout la base ennemie.

Cela vaut pour le groupe de gauche pour tout les tours restant.

Un des deux bazookas montera dans l'hélico de transport pour aller au QG ennemi.

 

Tour 3: le cuirassé avance vers le haut, pour avoir le destroyer en ligne de mire

Les tanks attaquent les DCA, et les infanteries au tours suivants.

La barge revient à la plage de votre coté.Le vtb (avec le bazooka)embarque.

 

Tour 4: le cuirassé tire sur le destroyer, achevez le avec le sous marin (uniquement possible s'il est affaibli)

Le destroyer débarque l'hélico de transport.

Un bazooka du groupe de gauche entre dedans.

Débarquez le vtb avec le bazooka dedans, sur la plage ennemie.

 

Tour 5:

Le cuirassé avance

L'hélico de transport et/ou le vtb doivent impérativement débarquer une infanterie près du QG ennemi à la fin de ce tour.

 

Tour 6: une infanterie commence à capturer le QG

Tirez à distance sur les dernières unités, près de la base de construction.

 

Tour 7:

tirez à distance et finissez de capturer le QG

 

J'ai fini la carte au tour 7 avec le rang S et  300 points.

 


Mission 7: Epreuve de temps

Andy

Certaines unités ennemies sont cachées dans les bois et récifs.

vous devrez réussir en 7 jours, avant la destruction des preuves.

Cette mission est secrète, et permettra de faire des néotanks, avec les généraux d'orange star (andy, max, sami)

 

Placez les infanteries sur les montagnes pour voir loin.

Attaquez l'artillerie ennemie avec votre jeep, par en haut.

Vous aurez alors une surprise, un véhicule ennemi.

Détruisez l'artillerie avec votre propre artillerie, et détruisez l'autre véhicule ennemi avec votre tank M

La DCA attaque l'infanterie au nord de votre QG

Avancez le vtb, le lance missiles et le tank, vers le pont et au nord.

Faites en sorte que les unités de tir indirect soient protégés, et puissent tirer sur le pont, la ville de l'autre coté du pont, et le récif.

Le vtb va sur la ville neutre près du pont, cela attirera l'ennemi.

 

Tour 2:

Détruisez ce qui est dans le coin, la jeep avec l'artillerie ou le lance missiles, puis en attaquant avec la DCA, le vtb avec votre artillerie ou tank M, l'infanterie avec votre infanterie blessée.

Le vtb laisse se décale derrière le batiment du pont.

Le tank le remplace et tire sur l'infanterie du pont.

Le bazooka monte dans le vtb.

Il y a une barge cachée dans le récif.

La jeep peut aller à coté pour la découvrir

Une artillerie est cachée dans la 3eme foret au nord

 

Tour 3:

Une fois que la barge est découverte, détruisez la avec l'artillerie et le lance missiles.

Achevez l'infanterie avec le tank, si elle ne se déplace pas.

La deuxieme foret près de la base ennemie cache un lance missiles, attention.

Approchez la jeep de la 3eme foret au nord, ou se cache l'artillerie.

 

Tour 4:

Détruisez l'artillerie avec votre tank M, et la jeep, il reste normalement juste le lance missiles près de la base à détruire. Vous avez 3 jours.

Il est dans la deuxième foret près du QG ennemi, évitez son champ de tir, et attaquez le sans danger en combat direct.Le lance missiles ne peut tirer à 1-2 case de distance, et pas au dela de 5 cases de distance.

Rapprochez votre VTB et débarquez le bazooka, en prenant soin de rester hors de la portée (trop près) du lance missiles

Le tank se rapproche également, même s'il sera trop loin pour tirer, mais en sureté, à 2 case de distance du lance missiles (une case à coté et 1 au dessus)

 

Tour 5:

Détruisez le lance missile

Bravo, encore une fois rang S et 300 points.

 


Mission 8: Libération

Commandant au choix:

Je vous conseille max, ses unités sont plus puissantes, et vous n'aurez pas besoin d'unité de combat à distance.

 

Vous devrez capturer le plus tot possible l'aéroport, et ensuite la base près du pont.

Capturez d'autres villes, servez vous des vtb pour amener les troupes rapidement, et bloquer le passage.

Avec une seule unité de bombardier, vous pourrez détruire la conduite en un seul tir.

 

Tour 1:

Créez un Vtb, dans la base en haut, et une infanterie, dans la base en dessous

 

Tour 2: chargez l'infanterie dans le vtb, faites le débarquer dans la rivière sous l'aéroport.

Refaites un vtb et une infanterie aux mêmes endroits

 

Tour 3: l'infanterie commence à capturer l'aéroport (vous avez fait le plus vite possible)

Le vtb avance le plus possible vers l'aéroport, il servira pour bloquer le passage.

L'infanterie monte dans le vtb près de votre QG et débarque pas loin de la base neutre près de l'aéroport.

Faites 3 infanteries.

 

Tour 4:

L'infanterie controle maintenant l'aéroport

L'autre infanterie continue de capturer l'usine de véhicules, près de l'aéroport

Les 3 infanteries de la base ont pour objectif de capturer les villes sur la rivière.

Rapprochez les trois le plus possibles de ces villes.

Le vtb se rapproche le plus possible des ennemis et bloque le passage.

Si vous avez de la chance, vous bloquerez un lance missiles anti avion.

 

Tour 5:

Vous avez capturé l'usine de véhicules près de l'aéroport.

1 des 3 infanteries près du QG commence à capturer une ville neutre sur la rivière.

Déplacez l'infanterie et faites un bombardier, ou attendez le prochain tour si vous n'avez pas assez d'argent.

Attention au lance missile anti avion, s'il n'est pas bloqué à cause d'un vtb, il sera peut etre au bon endroit pour exploser vos bombardiers d'un seul tir.

 

Tour 6: Vous pouvez déjà gagner, en détruisant la conduite avec le bombardier, d'un seul coup.

Mais cela vous fera un score très bas en Force (j'ai obtenu 0)

 

Si vous voulez le rang S avec 300 points:

Continuez 5 ou 6 tours, en détruisant les unités les plus dangereuses avec vos unités les plus puissantes d'abord. Sinon, attaquez celles qui coutent le plus cher(lance missile)

Construisez des hélicos, bombardiers.

Si l'ennemi se rapproche de votre base, construisez un tank M ou deux tanks normaux.

 

Rang S, 300 points

 

Les continents blue moon et yellow comet sont maintenant jouables, soit 6 missions disponibles.

Avec ce guide, vous aurez 2400 points en ce moment, si vous n'avez rien dépensé.

 

Le guide continue dans un autre article.



07/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres