culture g33k

culture g33k

Dead Rising 1, astuces et bonus cachés

 Le chapitre I est idéal pour vous aider dans une première partie, ou ne rien manquer dans les parties suivantes, si vous choisissez de découvrir déja par vous même.

Le chapitre 2 sera plutot utile pour les grands défis, et donc les joueurs plus expérimentés,ou avec un meilleur niveau pour Frank

Si vous voulez résoudre l'histoire principale, le mode extra, ou avoir une solution sous la forme d'une partie idéale, en commencant au niveau 1, et en sauvant 44 survivants, sur 54.

Dead Rising 1 , solution

 

I-Astuces simples:

1-Armes cachées

2-Le passage secret

3-Les bonus pour gagner des points

4-Les potions

5-Les emplacements de photo

6- Les emplacements des livres, leur effets

 

II-Les succès et défis difficiles

1-Exterminateur: tuer 53 594 zombies en une seule partie!!

 2-Astuce pour détruire l'hélicoptère

3-Les différentes conditions des fins

4-Les succès débloquant des tenues spéciales

5-Le succès saint: sauver 50 survivants en une seule partie

 

 

III-Liste des scoops, des survivants, des psychopathes


 


 

        I-Astuces simples:

 


 

"il y a trop de monde le weekend"

 

 

Dead Rising est très varié et possède énormément de surprise et de liberté, difficile à découvrir même après avoir fini 5 ou 6 fois le jeu.

Le jeu n'est pas linéaire, et la seule façon réelle de perdre est que votre personnage meure.

Si vous galérez ou que vous avez déjà fini le jeu plusieurs fois, alors cet article vous aidera.

 

Vous montez de niveau, par de nombreux moyens

Vous aurez de meilleures statistiques indiquées dans le menu (taille de l'inventaire, vie, vitesse...) et également quelques talents de corps à corps.

 

Pour cela vous pouvez:

Tuer des zombies (Plutot long et dangereux, sauf si vous avez une voiture)

Sauver des survivants (difficulté moyenne, beaucoup de points obtenus)

Tuer des psychopates (difficile, beaucoup de points gagnés)

Prendre des photos (facile, peu de points obtenus)

Trouver des bonus cachés (facile, mais difficile à trouver sans la solution)

Utiliser certaines armes (la faucille, la tondeuse à gazon)ou attaques spéciales (prises, talents de combat à main nue)

Cela rapporte peu de points, mais est assez amusant.

 

Pour monter de niveau, voici différentes astuces:

Tuer 50 zombies rapporte 500 PP

En tuer 1000 rapporte 20 000 PP

Sauf si vous avez une voiture, tuer 1 000 zombies est long et dangereux.

Vous gagnerez beaucoup plus de points quand vous motiverez des survivants à vous suivre, et que vous les ramènerez à la planque.

Vous remplirez le carnet.

Le premier survivant vous rapporte 5000 points si vous le persuadez de vous suivre, et 10 000 points, quand vous le ramenez à la planque. Donc 15 000 en tout.

Selon la difficulté, la distance de la planque, les survivants peuvent rapporter de 15 000 à 100 000 points chacun, en comptant la rencontre et le sauvetage.

 

-Sauvegardez souvent, vous n'avez qu'une seule partie, vous pourrez continuer quoi qu'il arrive, même si vous ratez l'histoire principale, que vous ratez quasiment tout, sauf à rester vous même en vie, bien entendu.

 

-Mettez sur pause, le temps dans le jeu s'arrête.

Vous pourrez alors choisir votre chemin, regarder la carte, les missions principales et secondaire, et aussi, faire d'inévitable choix, entre l'histoire, sauver un maximum de survivants, piller, et encore énormément d'autres défis.

 

-Le temps est une ressource précieuse, ne le gâchez pas.

Ah, oui, ca marche aussi pour Dead rising...

Vous aurez 72 heures à tuer avant le retour de l'hélicoptère

Cela correspond à 6 heures de la vie réelle, donc:

1 jour dans le jeu: 2 heures de la vie réelle

12 heures dans le jeu: 1 heure de la vie réelle

6 heures du jeu: 30 minutes de la vie réelle

3 heure du jeu:15 minutes

1h : 5 minutes

une minute du jeu: 5 secondes de la vie réelle

 

-Réduction Spéciale fin du monde: Tout est gratuit, profitez en !

Repérez les boutiques et restaurants, et surtout les armes, objets et nourritures qui s'y trouvent.

Il peut donc être très rapide de s'équipper , si vous connaissez les bons endroits.

Les armes que vous utilisez jouent un rôle déterminant dans votre victoire.

Après tout, vous croyez vraiment tuer des zombies en leur jetant des tartes à la crème ?

(un objet réellement dans le jeu)

 


 

 

-Les armes à feu ne sont pas vraiment utiles, sauf contre quelques psychopates.

Le fusil est assez utile pour dégager une foule de zombies rapidement.

Les mittraillettes servent surtout contre les boss.

Le point faible des armes est qu'elles vous ralentissent beaucoup trop.

Vous devrez vous arrêter pour viser, ou alors tirez en courant, mais c'est très imprécis.

 

-Vous pouvez mourrir et recommencer en gardant votre expérience.

Si vous trouvez le jeu trop dur au début, vous pouvez essayer de casser un maximum de zombies, gagner des niveaux et recommencer avec de meilleures statistiques (surtout la vie, et l'inventaire)

 

-Vous pouvez éventuellement profiter de votre première partie pour visiter les lieux, trouver les endroits intéressants, faire un peu de pillage, les succès, gagner de l'expérience pour vos prochaines parties.

Vous pourrez ensuite faire un carnage quel que soit vos objectifs, car vous aurez un bon niveau, et vous pourrez rapidement trouver votre chemin et de bonnes armes, en connaissant les lieux.

 

-Essayez d'avoir au moins une arme de contact, et un aliment

 

-Vous pouvez mélanger 2 aliments dans les mixers(en général dans les restaurants) et ainsi obtenir une potion qui vous donnera un effet temporaire (vitesse, intouchable...)

 

-Si vous n'arrivez pas à battre des psychopates, évitez les, tout simplement.

Le jeu est prévu pour être fini de nombreuses fois, avec toutes sortes de défis.

Au début, Frank est faible, et s'attaquera difficilement à certaines missions.

Il suffit d'éviter ce défi ou cette mission, jusqu'à avoir un niveau correct, et de retenter dans une partie suivante, avec Frank d'un meilleur niveau, et une bonne connaissance du jeu

 

-Certains succès sont très faciles, d'autres nécessitent une technique parfaite et une partie entière, ou beaucoup de temps si les bonus sont cumulables sur plusieurs parties.

 


1-Armes cachées

-Il y a quelques armes très puissantes (katana, mitraillette) mais aussi bien cachées:

 

 

Il y a 6 mittraillettes cachées, 1 clé des tunnel, et un katana

Voici les emplacements:

-1ere mittraillette: A Paradise Plazza, montez la moitié de l'escalier, ç coté du magasin Kids Choice Clothing, puis sautez vers la devanture bleue en hauteur.

Une fois en haut, continuez le long des devantures, vers le sud, vers l'entrée de l'entrepot, en restant en hauteur. Au bout, vous verrez la mitraillette

-Katana: Sur la devanture du restaurant en hauteur de Paradise Plazza

-2eme mittraillette: A Food Court, montez sur la barrière, puis la devanture du "Chris Fine foods"

-3eme mittraillette: Dans la fontaine d'Al fresca Plazza, vers les portes d"Entrance Plazza", la zone de départ.

-4eme mitraillette: Au 1er étage, sur un palmier. Cette mitraillette est assez difficile à avoir, il faut amener un zombi près de la rambarde, grimper sur le zombie puis sauter.

Sinon, Frank n'aura pas la hauteur nécessaire

-5eme mittraillette: A Wonderland Plazza, il faudra grimper sur un zombie près de la maison en lego au nord, puis sauter sur le toit de cette petite maison, dans la zone de jeux pour enfants.

-6eme mittraillette et clé des souterrains: Dans les tunnels, accessibles uniquement depuis le parking de "Leisure Park" Le parking est au nord ouest, il y a un passage bétonné.

Il vaut mieux prendre un véhicule car les souterrains sont très dangereux

Allez dans l'entrepot au milieu des souterrains, vous trouverez aussi la clé des souterrains.

Vous pourrez alors entrer et sortir des souterrains un peu partout, et vous déplacer très vite en prenant les véhicules.

 


2-Le passage secret:

Le premier soir, Otis vous appellera et vous parlera d'un manège détraqué à Wonderland Plazza

Vous pouvez inspecter le manège, vous devrez battre un clown psychopathe armé de tronconneuses, Adam.

Le scoop s'appelle "Hors de controle"

Si vous ne voulez faire qu'une seule mission secondaire, faites celle ci.

Si vous avez vaincu les pillards sur la Jeep, vous pourrez utiliser la mittrailleuse lourde, piquée dessus.

Essayez de lui tirer dessus quand il fait une action, et surtout quand il gonfle un ballon.

L'attaquer au corps à corps est assez risqué.

C'est surement la mission secondaire qui vous récompense le plus.

 

Une fois vaincu, vous découvrirez:

-Greg, un otage, en éteignant l'attraction depuis le panneau de commande

-La tronconneuse à une main, du psychopathe,au sol près du panneau de commande, c'est la meilleure arme du jeu(sauf le mega man blaster, mais il est très difficile à obtenir)

-En suivant Greg, il vous amènera aux toilettes pour dames de Wonderland Plazza.

Rapprochez vous du bord, vous pourrez prendre un passage secret vous amenant aux toilettes de Paradise Plazza.

-Le manège sera déverrouillé, et vous pourrez faire un tour aux heures ou il s'allume(en journée)

Faire un tour rapporte 10 000PP, vous pouvez aussi sauter du manège ou vous voulez, en évitant ainsi une foule de zombies.

 

 


3-Les bonus pour gagner des points:

Les bonus sont des actions spéciales vous permettant d'obtenir des points de prestige (PP) rapidement

I-Bonus répartis sur l'ensemble de la carte:

1-Les réchauds:

En prenant une casserole, et en allant dans les restaurants, vous trouverez parfois des plaques de cuisson, utilisez la casserole avec.

Vous gagnerez 2000 PP à chaque fois, et vous pourrez faire une attaque spéciale, avec la casserole chauffée

Si vous faites cela à tous les endroits possibles, vous gagnerez 10 000 PP supplémentaires

 

1-Paradise Plazza, le restaurant Jill Sandwich, près du cinema, au sol (p104)

2-Paradise Plazza, Columbian RoastMaster, en hauteur (P 202)

3-Food court,Chris Fine food (F 103)

4-Food Court, Thats a Spicy meatball (F 102)

5-Al fresca Plazza, Columbian Roastmasters (A 108)

 

2-Les fours:

Il faut cuire quelque chose dans le four, de la viande ou une pizza congelée

Vous trouverez ces ingrédients facilement au Seon Food Store, à l'extrêmité nord ouest.

Vous gagnerez 2000 PP par endroit différent utilisé, puis un bonus de 10 000 PP si vous les trouvez tous

 

1-Food Court, Thats a spicy meatball

2-Food court, Central Tacos

3-Food court, Jade Paradise

4-Food Court, Meaty s burger

5-Food Court, Pizza Theresa Oven

6-Food Court, Jade Paradise

7-Paradise Plazza, Jill Sandwich (P 104)

8-Al fresca Plazza, Hamburger Fiefdom (A 108)

9-Al fresca Plazza, Colombian Roastmasters (A 101)

 

Bonus à des endroits précis:

 

Le Lego Géant

Dans la boutique Childs Play, à Paradise Plazza, vous trouverez un bonhomme lego géant, tapez le pour faire tourner une partie de la tête, et aligner les yeux et la bouche

Bonus: 10 000 PP

 

Le manège du Space Rider

Faites un tour dans le manège du Space Rider, en hauteur au centre de Wonderland Plazza.

Parfois, le manège est éteint durant la nuit.

Il vous suffit de sauter dedans et d'attendre.

Bonus 10 000 PP

Si le manège ne marche pas , il faut peut etre essayer de résoudre le cas "Hors de controle", le premier soir

Vous pouvez en profiter pour prendre des photos ou sauter la ou vous voulez, et ainsi vous transporter rapidement en perdant un point de vie, si vous tombez trop bas.

 

Les présentoirs de vêtements

Il faudra cogner les présentoirs pour leur faire faire un tour complet

1 et 2: Entrance Plazza, "Jason Wayne sporting good" (E 104)

3 et 4: Entrance plazza, "Shooting star sporting good" (E 207)

Vous gagnez 2 000 PP par présentoirs frappés et 10 000 PP quand ils ont tous été retournés.

Donc 18 000 PP au total

 

Les assiettes sur le mur du Chris Fine food, à Food Court

Cassez les assiettes sur le mur du chris fine food, une arme à feu est très pratique pour ca, même un simple pistolet

Vous gagnez 1000 PP par assiettes, et 10 000 quand elles sont toutes cassées.

Bonus total: 28 000PP

 

La salle de sport, Al fresca Plazza

Crevez les 4 sacs de frappe, avec n'importe quelle arme

bonus par sac: 2 000 PP

10 000 en plus quand ils sont tous crevés

Courez sur les 5 tapis roulants: 2 000 par tapis roulant

10 000 quand ils ont tous été faits.

 


4-Les potions, et la nourriture

Les potions s'obtiennent uniquement en mélangeant deux ingrédients dans un mixer.

Les mixeurs sont en général dans les restaurants, pas dans tous.

Il y a aussi les fours, pour cuire de la nourriture, et vous rapportant ainsi plus de points de vie

Les potions vous soignent toujours un bon nombre de points de vie, en plus de l'effet temporaire

Il y a plusieurs recettes pour une même potion.

 

Pour obtenir le succès "Gourmet" , vous devrez manger tous les types de nourritures, en une seule partie, dont les potions, et certains aliments qui changent de statut avec le temps (glaces fondues, ou viande avarié par exemple) ou avec vos actions (viande cuite, potions)

Il y a différentes recettes pour une même potion. Expérimentez, vous trouverez peut être d'autres recettes, pour obtenir ces potions.

Cela permet souvent d'obtenir plus de points de vie que la nourriture, et de prendre moins de place dans l'inventaire.

 

Attention, les effets des potions sont temporaires

L'effet est indiqué en bas de l'écran, de la couleur de la potion.

Quand il clignote, c'est que l'effet va bientot se dissiper

Les potions sont parfois obtenues selon la couleur des ingrédients.

 

 

 

 

1-Potion Blanche: Accélération

Effet: accélération très rapide de Frank pendant une courte période

 

Ingrédients nécessaires:

2 bouteilles de lait

ou 2 bouteilles de café (à la planque au début du jeu)

2 bouteilles de vin (food court, chris fine food)

2 yaourt (food court)

Jus d'orange+ café au lait

2 boites de Batonnet glacés

 

2-Potion jaune: Nectar

Effet: Attire une abeille, que vous pouvez prendre et utiliser

Tant que l'effet n'est pas dissipé, boire une autre potion jaune n'amènera pas une nouvelle abeille, mais vous soigne comme d'habitude.

 

Ingrédients: 2 Jus d'orange

1 jus d'orange, 1 jus de pomme

 

3-Potion rouge: Intouchable

Effet: Les zombies ne peuvent plus vous aggriper

 

Ingrédients nécessaires:

Jus d'orange+ tarte (Columbian roastmasters, à Paradise Plazza)

Jus d'orange+ Baguette

2 tartes(columbian roastmaster, à Paradise plazza)

 

4-Potion bleue:

Effet: Vous crachez avec la puissance d'un pistolet.

Visez quand vous n'avez aucune arme en main, appuyez sur X pour cracher.

Drôle, mais assez inutile en fait.

 

Ingrédients:

2 Huiles de cuisson

Huile de cuisson+ Condiments

En cas+Condiments

 

5-Potion noire:

Effet:Vous soigne, mais fait vomir frank de temps en temps, vous laissant vulnérable et vous fait lacher votre arme équipée, s'il y en a une.

A utiliser seulement en dernier recours, ou alors quand vous êtes en sécurité (pas trop de zombies, pas de psychopathe)

Ingrédients:

Huile de cuisson+ Baguette

Appat à zombie(potion rose)+Jus d'orange

 

6-Potion Rose: Appat à zombie

Effet:Attire les zombies sur vous

Un cadeau empoisonné, ou alors si vous cherchez un défi, ou pour tuer rapidement plein de zombies

Ingrédients:

Lait+ batonnet glacés

2 fromages

Café au lait+ Tarte

En cas+ Tarte

 

7-Potion verte: Energisant

Effet: Remet 100 % de vie

Ingrédients: Potion blanche+ Chou

Potion noire+ Potion rose

 

 


 

5- Les emplacements de photo, les autocollants PP

 

En visant certains endroits avec votre appareil photo, vous verrez un pourcentage en bas de l'écran.

Prenez une photo, vous avez découvert un emplacement de photo.

Cela peut être un élément de décor spécial, spectaculaire, important, ou autre.

Une devanture de magasin, un panneau publicitaire, une statue, un élément important dans l'histoire, sont des exemples communs.

Le pourcentage représente uniquement le score obtenu lors de la photo.

Le score peut aller jusqu'à 1 000 PP par emplacement spécial pris en photo (pour un pourcentage à 100%)

 

Si vous prenez en photos les 100 emplacements, vous débloquerez le masque de hockey dans la planque.

Les emplacements sont indiqués sur ce site:

Lien emplacement de photo

 

 


 

6-Les emplacements des livres:

Les livres sont pratiquement tous dans une librairie.

Certains seront débloqués en tuant certains psychopathes

Ceux là sont indiqués à la fin

L'utilité des livres est également indiqué.

 

Les plus utiles sont:

-biographie criminelle(les armes tranchantes sont 3 fois plus résistantes)

 

-Actualités mondiales (25% plus de PP gagnés dans les actions de sauvetage)

Les sauvetages rapportent énormément de points, ce livre vous permettra de monter rapidement de niveau, si vous sauvez quelques survivants.

 

-Ingénierie: (les outils sont conservés 3 fois plus longtemps)

Cela concerne des armes assez puissantes et assez communes (barre en fer, planche de bois, tronconneuse...)

 

A-Paradise Plazza:

Librairie "Bachman Bookporiums" (P 108)

 

-Loisirs

(les objets de loisirs sont 3 fois plus résistant), peu utile

 

-Décoration intérieure

(les meubles sont 3 fois plus résistants) , peu utile

 

-Roman d'épouvante

( 25% plus de points quand vous tuez des zombies), peu utile

 

-Ingénierie

( les outils de construction sont 3 fois plus résistants), assez bon, car il concerne des armes puissantes et présentes assez souvent : barre de fer, 2X4(planche de bois), masse, tronconneuse normale ou à une main.

 

Librairie Contempory reading: (P 101)

 

-Sports

Conservez les objets de sport 3 fois plus longtemps (batte, skateboard, ballon de foot...)

Peu utile

 

-Hobby:

Conservez les jouets 3 fois plus longtemps ( masque, épée en plastique, ours en peluche) , bref les armes inutiles, uniquement pour délirer.

 

-Hebdomadaire photo

Indicateur du meilleur moment pour prendre la photo

 

B-Entrance plazza

 

Librairie Everyone Luv Books (E108)

 

-Cyclisme

Ce livre vous permet de faire des cascades à vélo, et que les vélos soient 3 fois plus résistants.

Il y a un vélo à Entrance plazza, dans la boutique de sport, près de la sortie du centre commercial, et un à Al fresca Plazza

Ce livre n'est pas très utile

 

-Voyage

Les objets de voyage et de shopping sont 3 fois plus résistants( sac à main, banc, parasol, panneau, caddie)

Ce livre est peu utile, ces objets sont rares et assez peu dangereux, ou peu maniables

 

-Cuisine:

Les effets des potions durent deux fois plus longtemps

Cela peut être utile, si vous utilisez souvent des potions.

 

-Photographie de guerre:

25% de PP en plus lorsque vous prenez des photos.

Ce livre n'est pas très utile

 

Librairie The Sinister Read ( E 201)

 

 -Magazine tendance

Conservez 3 fois plus longtemps les objets communs (chaise, seau, balai, faucille, taille haie, poubelle, boites à outils

Ce livre est peu utile

 

-Santé 2:

La nourriture rend 50% de vie en plus

Moyennement utile, indispensable pour le mode infini.

 

-Actualités mondiales

Les actions de sauvetage rapportent 25% plus de PP

Un des livres les plus utiles, car vous monterez rapidement de niveau

 

-Roman d'épouvante 1

25% de PP en plus obtenus en tuant des zombies

Peu utile

 

 

C-Wonderland Plazza:

Librairie Sir Book a lot (W 204)

 

-Japonais:

Sert uniquement pour le scoop "touriste japonais", le premier soir du jeu

2 survivants seront dans cette librairie, prenez ce livre pour pouvoir leur parler, et leur dire de vous rejoindre.

Jetez ensuite le livre, alors inutile.

 

-Biographie criminelle:

Les armes tranchantes résistent 3 fois plus longtemps,les différents types de :

-couteaux, épées, haches, et tronconneuses, et quelques autres

Ce livre est un des plus utiles

 

-Skateboard:

Vous pouvez faire des figures en skate, et ils sont 3 fois plus résistants

Amusant, mais peu utile

 

-Santé 1:

50% de vie en plus en mangeant de la nourriture

 

 

Livres débloqués en tuant des psychopathes:

 

-Photographies:

en réussissant le 3eme défi de kent, le livre sera dans l'allée près du Columbian roastmaster, à l'étage.

Les photographies rapportent 100% plus de points.

Ce livre est assez peu utile, vous pouvez gagner beaucoup plus de points en sauvant des survivants, ou en tuant des psychopathes.

 

-Lavage de cerveau:

Il faudra tuer Sean, lors du scoop "un groupe étrange", le 3eme jour, à partir d' 1 heure du matin

Les survivants vous suivent au mépris du danger.

Ce livre peut être assez utile, mais faites attention que vos survivants ne se retrouvent pas attaqués.

 

 


 

         II-Les succès et défis difficiles:

 




 

1-Le succès exterminateur

Il faut annihiler 53 594 zombies! le tout en une seule partie !

Pourquoi ce chiffre ? Dans la cinématique de début, le pilote d'hélicoptère vous dit que c'est la population de cette ville, Willamette.

Il faudra donc une technique parfaite, rester prudent, en passant les 72 heures d'une partie à écraser des zombies en véhicule, dans les souterrains.

 

Cela débloque la meilleure arme de tir du jeu, le Mega man Blaster, un canon laser dévastateur.

Il sera disponible dans les parties suivantes dans la planque de départ.

Très pratique si vous voulez faire d'autres défis difficiles, comme tuer tous les psychopathes, et autres.

 

Livres en options:Vous pourrez prendre le roman d'épouvante au passage, dans la librairie de Paradise Plazza.

Cela vous permettra de gagner 25% plus de PP (points de prestige)en tuant des zombies

L'autre roman d'épouvante est dans la librairie d'entrance Plazza, The sinister Read, mais vous devriez faire l'histoire jusqu'au chapitre 1-3 inclus, ce qui ne vaut pas vraiment la peine.

Vous devez conserver les livres pour que l'effet fonctionne.

 

Vous n'aurez le temps pour rien d'autre, ignorez l'histoire, le shopping, les survivants, les autres succès.

Prenez quand même un équipement correct, mais le plus rapidement possible, sur le chemin.

Fonçez dès que possible à Leisure Park, allez ensuite au parking, au nord ouest du park, en passant le tunnel.

 

Allumez le moteur, c'est parti pour 53 594 zombies !!

-Prenez la voiture rouge et foncez dans les souterrains,

-Visez les zombies avec des bombonnes de gaz, pour en tuer plus rapidement

-Quand vous quittez une zone, les véhicules réapparaissent à leur point de départ, réparés.

-La clé des tunnels est dans l'entrepot au centre des souterrains.

-La seule entrée possible au début est depuis le parking, au nord ouest de Leisure Park

-Sauvegardez souvent, à Paradise Plazza, une fois que vous avez la clé.

-Vous pouvez aussi y récuperer de la vie et des armes rapidement.

-En redescendant, vous aurez accès directement à la voiture blanche.

 

La voiture rouge est rapide, mais peu solide.

Faites donc peu de distance avec, pour ne pas risquer de tomber en panne au milieu d'une foule de zombies

allez vers le nord, vers la boucherie souterraine.

En restant dans le tunnel souterrain, dans l'impasse au nord, il y a un camion.

 

Le camion est lent, massif et très résistant.

Profitez en pour faire un demi tour de la carte, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en arrêtant en dessous de Paradise Plazza

Ca correspond au chemin le plus long pour y aller, plus simplement.

Cela permet de profiter au maximum du camion avant qu'il soit détruit.

 

Là, vous pourrez prendre la voiture blanche, assez rapide, et assez résistante.

Allez vers l'ouest, arrêtez vous à l'entrepot de maintenance, entrez et prenez la clé des tunnels, c'est assez important.

Pour terminer ressortez par le tunnel vers Leisure Park, avec la voiture blanche.

La voiture rouge est de nouveau disponible sur le parking, neuve.

Recommencez alors le même chemin.

Cette fois, en étant en dessous de Paradise Plazza, vous pourrez utiliser la clé obtenue dans l'entrepot, pour accéder à Paradise Plazza, dans les toilettes, récupérer des objets indispensables, armes, nourritures.

 

 

Une image provenant d'un très bon site de solution:

Lien blog Dead rising solution

C'est d'ailleurs grâce à ce site que j'ai pu finir le jeu, découvrir tous les bonus cachés.


 

La ligne rouge représente le trajet dans la voiture rouge

La ligne orange est le trajet en camion

La ligne blanche est le trajet en voiture.

 

Avec beaucoup de patience, et de prudence, vous arriverez à écraser 53 594 zombies, finissez ensuite le jeu d'une manière ou d'une autre en attendant la fin du décompte.

Lors des prochaines parties, vous avez maintenant le Mega man Blaster disponible à la planque.

 


2-Détruire l'hélicoptère facilement

 

Il faudra résoudre entièrement l'histoire principale, jusqu'à l'arrivée de militaires.

Dans le Leisure Park, il y a un hélicoptère de l'armée qui vous tire dessus.

Ramassez des mittraillettes de soldats et beaucoup de nourriture.

Allez dans le Leisure Park, montez sur le toit du petit abri.

Vous ne serez plus ennuyez par les zombies.

Vous pouvez soit tirer dans le rotor(l'hélice à l'arrière de l'hélicoptère, ou tuer les pilotes (méthode très difficile)

 

La technique magique que j'ai utilisé est de mettre la visée par rapport au joueur dans les options, non par rapport à la caméra.

Quand l'hélicoptère fonce vers vous, soyez parfaitement dos à l'hélicoptère, la caméra montrant l'hélicoptère foncant vers vous, et frank regardant la caméra.

Une fois aligné, visez en hauteur, dans l'angle de Frank, donc dos à l'hélicoptère.

Dès que vous l'entendez arriver de très près, tirez à la mittraillette.

Réajustez le tir si nécessaire, dès que vous voyez l'hélicoptère.

Avec un peu de chance, vous toucherez le rotor très fragile qui s'enflammera, et forcera l'hélicoptère à battre en retraite.

Bravo, vous avez repoussé un hélicoptère !!

Cela débloque le succès Anticoptère, et l'uniforme très stylé des forces spéciales sera disponible dans la planque pour votre prochaine partie.

 


 

3-Les différentes fins

 Seules les conditions sont révélées pas les évènements.

 

Fin A: Résoudre l'histoire, être à la planque secrète d'isabella à 10h du matin, le dernier jour, 2 heures avant l'arrivée de l'hélico.

Vous débloquerez le mode Extra

 

Fin B: Ne pas résoudre les cas, être à l'heure à l'héliport

 

Fin C: Résoudre l'histoire, mais rater l'arrivée de l'hélicoptère.

 

 

 

Fin D:Résoudre l'histoire et se laisser prendre par les forces spéciales, ne pas réussir à s'échapper avant l'arrivée de l'hélicoptère.

 

Fin E:Ne pas résoudre l'histoire, ne pas être à l'heure à l'héliport le dernier jour

 

Fin F: Réussir l'histoire jusqu'au cas 7-2, puis rater cet évènement, laisser les bombes exploser, faute de temps.

 


 

 

4-Les succès débloquant des tenues spéciales:

 

Une fois le succès correspondant obtenu, il faudra finir la partie comme vous le souhaitez, attendre d'une façon ou d'une autre l'arrivée de l'hélicoptère de Frank

La nouvelle tenue sera disponible dans une partie suivante, à la planque de base, derrière le conduit de ventilation.

 

1-Mega man Blaster (canon laser dévastateur) : succès Exterminateur, tuer 53 594 zombies

Le canon laser sera disponible à la planque, une partie suivante.

C'est la meilleure arme de tir du jeu,l'arme idéale contre les psychopathes, elle tire à distance et tue en seulement quelques coups.

Voir l'astuce spéciale sur ce sujet

 

2-Uniforme des forces spéciales: détruire ou faire fuir l'hélicoptère des militaires (voir l'astuce spéciale)

 

3-Bottes des forces spéciales: tuer 10 soldats.

 

4-Bottes mégaman: Avoir la Fin A sans être mis KO par les fanatiques ou les soldats.

 

5-Uniforme de willamette: Répondre à tous les appels d'Otis.

 

6-Tenue de prisonnier: Tuer les pillards dans le Leisure Park, et conduire la jeep

 

7-Chapeau blanc: Prendre la photo de 50 survivants en une seule partie.C'est un défi bien difficile.

 

8-Tenue de Catch Capcom: Tuer 1 000 zombies au corps à corps

Il vaut mieux avoir un bon niveau, plein d'attaques spéciales au corps à corps, surtout le double lariat, et plein de nourritures.

Allez dans le tunnel de maintenance pour trouver plein de zombies. Le livre de catch peut vous aider.

 

9-Bandoulière: Tirer 150 balles de mittraillette d'affilée, sans rater la cible.

Lieu idéal: Boucherie souterrainne, tirez dans un tas de viande avec la mittraillette de soldat, ou celle de la jeep, sans vous arrêter et sans viser autre chose que la carcasse de viande.

Bizarrement, cela compte, et permet d'obtenir le succès facilement.

 

10-Casquette policier:Sauver 50 survivants en une seule partie, c'est à mon avis le succès le plus difficile.

Il faudra bien connaitre le jeu, être puissant, rapide, et presque parfait.

Mieux vaut être de niveau 50,

 

11-Masque hockey: Prendre en photo les 100 autocollants PP

Apparament, vous pouvez le faire sur plusieurs parties.

 

12-Uniforme mega man: vaincre 10 psychopathes.

 

13-Bottes de catch: Casser 100 objets

Cela peut aller vite, en jetant plein de choses à vos ennemis (plantes, bancs, poubelles, tout ce qui vous entoure)

 

Succès du mode infini:

Attention, Ces succès sont très difficiles à avoir, il faudrait jouer de 10 à 14h d'affilée, sans possibilité de sauvegarder, d'éteindre la console.

De plus, des bugs bloquent parfois le jeu dans ce mode

Je vous déconseille donc vivement d'essayer de les obtenir, pour ne pas endommager votre XBox 360.

Les bonus gagnés n'en valent pas vraiment la peine.

 

 

14- Survivant 5 jours: survivre 5 jours en mode infini (jouer 10 h d'affilée)

Bonus: Calecon à coeurs

15- Survivants 7 jours: survivre 7 jours en mode infini (jouer 14 h d'affilée)

Bonus: Sabre laser

 

 


 

5-Succès saint (sauver 50 survivants en une seule partie):

 

Le succès "Saint" est le plus difficile à avoir, et donc le plus stimulant, un défi intéressant.

il faudra sauver 50 survivants en une seule partie.

Pour cela, il vaut mieux:

 

-Etre au niveau 50

 

-Avoir débloqué le Mega man Blaster (en tuant 53 594 zombies en une seule partie)

 

-Bien connaitre le jeu, l'histoire, les endroits ou trouver les bonnes armes et de la nourritures, les raccourcis secrets.

 

-Dans l'histoire principale, faites en sorte de sauver le professeur et Isabella,  et ratez ensuite le cas 6-1, en évitant d'aller à la salle des moniteurs, dans la planque. Cela vous permettra de sauver Brad, Jessica, le professeur, Isabella, et une autre survivante bien plus tard dans le jeu, qui ne vous rejoindra que si vous avez sauvé isabella

Ne pas devoir faire l'histoire vous donnera alors plus de temps pour sauver les survivants.

 

-Faites en sorte d'être à l'heure pour l'hélicoptère, ca fera un survivant en plus.

 

-Prenez la clé des tunnels de maintenance, trouvez le passage secret.

 

 

 


III-Listes des scoops, des survivants, des psychopathes

 


 

Je n'indique pas ceux trouvés par l'histoire principale. Continuez jusqu'au cas 6-1, puis ratez le, pour avoir 5 survivants dans les personnages de la trame principale, si vous tentez le succès "saint"

Il y a 49 survivants si vous finissez l'histoire, 51 en finissant le mode extra.

Si vous arrêtez l'histoire au bon moment et que vous jouez parfaitement, vous arriverez peut être à sauver 54 survivants.

 

 Total du 1er jour: 10 survivants, 5 psychopathes, 1 défi

6 survivants découvert par un appel d'otis, 3 survivants cachés, 1 otage d'un psychopathe(il faudra d'abord tuer le psychopathe)

5 psychopathes dont 3 sur la jeep militaire (il faudra vaincre les 3 en un seul passage au parc)

 


 

Le code couleur:

-Les survivants secrets, sans appel d'otis, ou autres indices

-Les survivants qu'otis repère, qui apparaissent au moment de l'appel d'otis

-Les psychopathes, qu'ils soient secret ou indiqués par Otis, il y en a peu.

 

1er jour, 19 septembre, de midi à 23h59

 

-Midi: 2 survivants cachés, Jeff et Nathalie,

 

Sur le toit, de l'entrepot, en sortant du conduit de ventilation

Prenez une photo quand ils se serrent dans leurs bras (indicateur PP, la photo vaudra maximum 10 000 PP)

 

14 heures: "une coup du même tissu"

 

Un défi de photographe, qui peut prendre un peu de temps

Cela débloquera une deuxieme rencontre avec Kent

 

 

-16 heures: " Barricadés A et B"

 

2 survivants, Burt et Aaron, a Al fresca Plazza

Détruisez la barricade, tapez légèrement Burt pour le calmer, parlez lui

Les 2 vous rejoignent alors.

 

-17 heures: "Une mère au désespoir"

1 survivante blessée, à Al Fresca plazza.

Il faudra la porter, et vous ne pourrez pas utiliser d'arme à ce moment là.

 

-18 heures:-Scoop caché: les pillards

3 psychopathes en jeep, 1 survivante, dans le leisure park

Il vaut mieux sauver d'abord sophie, la ramener à la planque, sauvegarder, puis attaquer les pillards.

Une bonne arme de mêlée(sabre, tronconneuse à une main..) , beaucoup de nourriture, et des potions d'accélération vous permettront de gagner.

Vous pouvez également le tenter au fusil à pompe, mais il faudra être assez près, et avoir suffisamment de munitions.

Cachez vous derrière les arbres pour éviter les tirs, ou d'être écrasé.

Utilisez des potions blanches et foncez tuer le mitrailleur ou un pilote.

Lorsque le mittrailleur est mort, vous pouvez prendre la mittrailleuse sur la jeep, même si les 2 autres sont vivants, et que la jeep roule à faible allure.

 

21 heures environ: "Hors de controle"

Wonderland plazza, le manège Space Rider, au centre,1 psychopathe, 1 otage, 2 récompenses.

C'est la mission secondaire la mieux récompensée.

Evitez le clown, tirez lui dessus quand il gonfle un ballon, si le ballon explose, du gaz étourdit ceux à proximité ( le clown ou Frank)

Tirez lui dessus quand il tousse à cause du gaz du ballon.

Il vaut mieux éviter le corps à corps, sauf en dernier recours, Adam est assez dangereux.

Récompense:

-la tronconneuse à une main, la meilleure arme de corps à corps du jeu

-Arrêtez le manège depuis le panneau de commandes, Greg apparait,et vous emmène vers les toilettes pour dames de Wonderland Plazza.

-Vous découvrez alors le passage secret, vers les toilettes de Paradise Plazza.

Prenez le, et greg vous suivra, vous pourrez le sauver

 

22 heures: "touristes japonais A et B"

A wonderland Plazza, dans une librairie au 2eme étage

 

23 heures: "L'ombre de North plazza"

1 survivant blessé, david, à North Plazza

 


2eme jour, de minuit à minuit, 20 septembre

 

7 heures: "Amant A et B"

2 survivants, dont 1 blessé, et sa femme qui ne s'éloignera pas de lui, ou qu'il soit

 tonya et ross

 

8 heures: 2 survivantes cachées, Heather et Pamela, à Paradise Plazza, la boutique Child Play (P 102)

Le mieux est d'utiliser une abeille le plus vite possible, pour sauver Pamela de la foule de

zombies qui l'entoure. Parlez ensuite à heather.

 

8 heures: L'homme à la machette:

1 psychopathe, cliff ,

trois otages, à la quincaillerie de North Plazza. Josh, barbara, Rich

Les otages sont dans une petit endroit fermé à clé, à North plazza, à coté de la quincaillerie.

 

9 heures: "Le couard"

1 survivants à la quincaillerie d' Al fresca Plazza

Gordon

 

12 heures: "L'Homme du restaurant"

1 survivant, Ronald, vous devrez lui donner un aliment pour le convaincre de vous suivre.

Plus tard, dans la planque, il faudra lui ramener un aliment, pour éviter qu'il s'enfuive.

 

14 heures: La secte

Des psychopathes en manteau jaune apparaitront à Paradise plazza, et Wonderland Plazza.

En tuer un rapporte 500 PP

Si vous tuez ceux près de la caisse, vous pourrez l'ouvrir et libérer un otage, Jennifer

 

17 heures: La marque du sniper:

3 psychopathes Roger, thomas, jack, Entrance plazza

 1 otage , wayne

 

A cette même heure, au même endroit

-Fan d'antiquités,

1 survivant, il faudra le convaincre et le porter

Floyd

-"La femme perdue"

2 survivantes (il faudra aller chercher la 2eme au Kathy space)

allez cherchez la première au rez de chaussée, dans la boutique Gramma S kid (E 105)

et la seconde à Ladies space (E 216)

 

21 heures ou un peu avant: Au dessus des lois, à wonderland plazza

1 psychopathe, Jo

4 otages, Kay , lilly, janet et Kelly

C'est le bon moment pour tenter le succès "guide touristique", et "frank le gigolo".

Pour cela il faudra escorter 8 survivants en même temps (guide touristique) ou 8 femmes, précisement (frank le gigolo)

Trouvez 8 femmes pour faire les 2 en même temps, mais ne gachez pas votre partie pour ca, si vous avez autre chose à faire.

 

23 heures:2 personnes acrrochées un lapin géant, Sally et nick, a wonderland Plazza

Le lapin est au sud est de l'endroit, une place ronde.

Prenez une photo pour un maximum de points.

 

23 heures: Kindell, à North plazza, près de l'endroit ou commencer le cas 5-1

C'est en tournant à gauche, en entrant depuis le parc.

Motivez le à vous rejoindre avant le cas 5-1, sinon il disparaitra (la zone est rechargée après une cinématique, ce qui remet des objets, mais enlève les survivants qui ne vous suivent pas)

 


 3eme jour, de minuit à minuit, 21 septembre

 

16 survivants

Si vous comptez, cela ne fait que 48 survivants sur 49 sauvable en faisant l'histoire (54 si vous arrêtez l'histoire au bon moment)

Otis réussit à s'échapper dans tous les cas

 

1 heure du matin: un groupe étrange

1 psychopathe, sean

5 otages

Récompense: livre lavage de cerveau, épée de cérémonie, fin des fanatiques en manteau jaune

 

4 heures du matin: 3 survivants cachés à l'armurerie de north plazza

Il vous faudra absolument une photo du conduit de ventilation, le passage vers la planque, depuis le toit.

Cela vous permettra de les convaincre de vous suivre.

Quand vous entrez dans l'armurerie, ils vous tirent dessus, sortez vite

Revenez prudemment parler à celui qui s'avance vers la sortie, montrez lui la photo, les 3 vous rejoignent.

Ils sont très bien armés, et ne poseront pas trop de problème à escorter.

 

4 heures environ, Gil à food court

Un ivrogne, il faudra l'aider à marcher.

 

5 heures: "Blanc bec chevelu"

1 psychopathe/survivant, Paul

2 otages, mindy et Debbie

Vous devrez motiver les otages à vous suivre avant de vaincre paul, sinon elles disparaissent (bug des cinématiques)

Une fois vaincu, prenez sa photo, et éteignez vite le feu, avec l'extincteur, juste derrière,dans la même boutique.

Vous pourrez alors également le sauver.

Si vous le ramenez à la planque, il vous fournira des coctails molotov.

 

 


Susan, sur le ballon de foot, au sud de wonderland Plazza

Il faudra l'aider à marcher, en lui donnant la main

 

Scoop "un homme blessé"

1 survivant, au sud de wonderland Plazza

 

 Scoop "Fierté de photographe"

Il faudra avoir réussi les 2 premiers défis de Kent

1 psychopathe kent, 1 otage Tad, Paradise plazza

 

Arrivez avant 11 heures, sinon un otage sera mort, et vous serez alors l'otage de kent

C'est à dire que vous perdrez tout votre équipement, vous retrouverez attaché par une corde, limitant vos mouvements à un cercle, et en calecon, en devant affronter Kent

Si vous arrivez trop tard, ramassez les objets environnants et utilisez les (pots de fleurs, banc, poubelle, boule de bowling)

Cassez lui les pots de fleur sur la tête pour le vaincre rapidement.

Ce combat est difficile si vous vous retrouvez dans cette situation

 

Scoop: "une femme désespérée"

Simone, à Paradise plazza

Il faudra avoir réussi à sauver isabella

Plus tard, elle vous demandera un pistolet, apportez lui pour un bonus en PP

 


4eme jour: ni survivants, ni psychopathes


 

Voila, consultez la solution pour résoudre l'histoire, tout en faisant plein d'autres choses (survivants,psychopathes, bonus, secrets, succès). La solution est réalisée avec Frank au niveau 1, en indiquant les évènements et la méthode au bon moment.

Dead Rising 1 , solution

 

J'ai eu 48 succès sur 50, j'ai renoncé aux succès du mode infini(survivant 5 et 7 jours), parce que cela risque d'abimer la console en la laissant allumer 14 h sans interruption, et faute de bugs bloquant le jeu,qui obligent à recommencer du début après 6 heures de jeu ou plus.

Ca aurait été quasiment impossible sans l'aide magique de ce site super dont je mets le lien

Je m'en suis servi partiellement comme source, pour être sur de ne rien oublier

Allez y faire un tour vous ne le regretterez pas, une belle présentation, un site très complet et détaillé:

Il y a les 100 emplacements des photos à trouver, qui rapportent jusqu'à 1000 points chacun.

http://frankwest.blogspot.com/

(Le site s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)



20/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres