culture g33k

culture g33k

Dead Rising 2,une partie parfaite (histoire,survivants, psychopathes)

 

Fortune city est ravagée par une foule de zombies, mais il y a un fléau encore pire:

Chuck, capable de massacrer des dizaines de milliers de zombies à lui tout seul, de sauver une cinquantaine de personnes, tuer une bonne quinzaine de psychopates, déjouer un complot terroriste, tout ca en moins de 4 jours.

 

 

 

But de cet article:

- Vous permettre de faire une partie parfaite :

sauver tous les survivants,

tuer tout les psychopates,

remplir le carnet,

faire toute l'histoire,

et tout ca en une seule et même partie !

---Vous permettre le choix de la fin, parmi les 6 possibles

-Vous permettre de remplir le carnet, de rencontrer la plupart des personnages

-Vous permettre d'obtenir les succès "sauveur" (sauver 50 personnes), "juge juré et bourreau" (tuer 10 psychopathes), et quelques autres.

-Vous permettre de sauver un maximum de monde, tuer les psychopathes.

-J'indique également comment finir l'histoire principale.

 

Attention, toutefois:

c'est assez difficile de faire une partie parfaite, il faut bien connaitre le jeu, etre parfait au niveau du temps, des combats, de l'itinéraire. C'est un bon défi, mais pas impossible.

Meme si vous n'arrivez pas à faire une partie parfaite, vous pourrez découvrir beaucoup de choses.

Gardez plusieurs sauvegardes, une ou vous êtes bien en avance, en sureté, meme si elle est tot avant votre partie, et une partie récente, pour recommencer en cas de problèmes.

Vous pourrez ainsi recharger bien avant, si vous etes tombé dans un timing impossible (devoir aller d'un bout à l'autre de fortune city, en trop peu de temps par exemple)

Cela sera donc plutot utile si vous avez déja fini le jeu, une ou plusieurs fois.

L'articles "Dead rising 2, astuces générales" vous aidera également, les techniques secrètes, et très puissantes.

Pour une première partie, choisissez ce que vous pouvez faire( explorer et sauver les survivants, par exemple, ou faire l'histoire principale, et piller les magasins pour le plaisir)

L'histoire est assez facile, vous réserve quelques boss, et complications, un bon moyen de s'amuser, et progresser.

Les survivants rapportent beaucoup de points quand vous les sauvez.

Sauvez ceux que vous pouvez, selon les objectifs que vous vous etes fixés.

Cet article est plutot un résumé.

 

-"Je parie qu'il vous manque ceux là": la liste des survivants cachés, les plus difficiles à trouver.

Cette liste est en fin d'article.Pour ceux à qui il manque seulement quelques survivants.

 

Pour finir le carnet, il faut uniquement rencontrer tout le monde, si un survivant meure sur le chemin du retour, il est quand même inclus dans le carnet.

 

Même lors d'une première partie, cela peut vous aider à sauver quelques survivants, et monter rapidement de niveau. Si c'est le cas, sauvez quelques survivants, évitez les psychopathes si chuck a un faible niveau.

Cet article résume ma partie.

J'y indique la plupart des survivants,ceux d'une mission(message de Stacey), ceux cachés(PAS indiqué par un message), les psychopathes, et à peu près la méthode.

Faire la solution sous forme d'une partie permet de bien localiser ou et quand trouver les personnages.Soyez le plus rapide possible, vous aurez le temps de faire plus de choses.

Pour cela, faites des potions accélérateur, choisissez un bon itinéraire, faites la mission "fleur fanée"(débloque un passage secret), regroupez vos différents objectifs en un seul itinéraire.

Prenez des armes au passage, rencontrez les survivants quand vous allez de toute facon à la planque.

J'y inclus surtout les survivants, sinon voyez l'article l'article astuces générales, qui peut vous aider (potions, bonus, armes combo)

Certains personnages ne peuvent être trouvés qu'en suivant l'histoire (lieu débloqué par l'histoire, ou 4eme jour)

Lorsque j'indique un bonus, il s'agit quasiment toujours d'un bonus obtenu quand le personnage est arrivé à la planque, pas avant. Ou quand le psychopate est vaincu, s'il s'agit d'un psychopathe.

 

Les endroits utiles:

-Les endroits secrets, généralement en hauteur, avec des armes à feu, du zombrex, de la nouriturre, certains livres

-Les bars, et restaurant, car il y a un mixer, vous pouvez faire des potions "magiques" qui vous donnent un bonus temporaire (plus rapide, ou plus résistant,ou potion de soin...)

Mixez 2 ingrédients (ca doit pouvoir se manger ou se boire), cela donnera une potion d'une certaine couleur. Les bleues vous rendent plus résistant, les blanches, plus rapides.

Ceci est détaillé dans l'article "dead rising 2 astuces générales" sur les potions.

Il y a toujours un mixer dans chaque casino.

A l'america casino, le bar contient du vin, vous pouvez faire autant de potions blanches que vous voulez

-Les salles de maintenance, il y a toujours de quoi faire au moins une arme combo

(si vous n'avez pas la carte, tentez quelque chose avec les objets dans le coin: dans la salle de maintenance, et pas loin à coté)

-L'armurerie du Palissades Mall, 2eme étage (2 fusil à pompe, 2 fusil snipers, des pistolets et grenades à l'infini)

 

Quelques techniques pour vaincre les boss:

Hum, ma technique n'est pas très évoluée, avec un bon niveau, et une bonne arme, ca passe un peu comme vous voulez. En général, un chargeur complet de fusil ou de mitrailleuse dans la face, et le tour est joué, sinon, des armes combo attaquant rapidement.

-être équipé en armes combo, armes puissantes, armes à feu, armes rapides

-être équipé pour se soigner rapidement

-Repérer le moment ou le psychopathe s'arrête d'attaquer et de bouger, frapper à ce moment là, puis l'esquiver quand il reprend ses esprits

-La rapidité de l'arme est plus importante que la force. En effet, je choisis souvent la batte, les attendrisseurs, ou la perceuse(l'arme combo, avec le javelot).

Cela donne plus de chance de frapper un boss rapide, et permet de le frapper plusieurs fois d'affilée.

En général, ils sont vulnérables pendant un court moment, c'est pour cela qu'il faut tout donner à ce moment là

 

Petite précision:

10h AM: 10h du matin

10h PM: 10h de l'après midi/ du soir

Retenez AM: Avant Midi (ante meridiem, du latin)

 


 

1er jour: (3h00 du matin) Dans l'ordre chronologique

 

Survivants, en tout: 23 (2 cachés, 4 otages, le reste en mission indiquée par Stacey)

 

Survivants de mission: (17, dont 2 cachés)

Psychopates : (4 psychopates, le tigre:1 psychopate/survivant/cadeau, et 4 otages)

 

-Denyce (3h00 du matin)

 

Survivants cachés: (2)

8h du matin, Royal Flush Plazza

-Lashawndra

-Gordon ( Casual Gals)

 

-9h15 "perdu" 2 survivants (chad est caché vers le fortune park ou vers un restaurant au sud)

Chad, Doris

-10h"myopie", royal flush plazza, 1 survivant

 

Psychopathes cachés:

10h AM, jusqu'au lendemain matin.

Les 2 sont cachés au Yucatan Casino, et un otage

-Ted (psychopathe)

-Snowflake (il faudra lui donner à manger pour le calmer, le sauver et l'offrir à Katey)

-Otage: Lenny (au sud du Yucatan Casino, après avoir tué Ted, et fait quelque chose sur snowflake

2 bonus: Un mini jeu débloqué avec l'interrupteur que vous montre Lenny, snowflake (cadeau pour Katey)

Le cas n'est pas indiqué, à part quelques affiches, je crois qu'il dure de 10h du matin, au lendemain à la même heure.

 

--Important! -11h "bienvenue dans la famille" 2 survivants, Palissade mall

Si vous sauvez Jack, vous aurez le casque de l'armure, voir l'article astuces dead rising 2 pour compléter l'armure.

 

-2h30: "accident de travail" , 2 survivants, stuart et brittany, il faudra frapper légèrement stuart, pour qu'il vous rejoigne.America Casino

-Riche et pulpeuse: 1 survivante, à porter, America Casino

 

2.30h PM

-Mission "voila les concurrents"

1 psychopate

Bonus: lors de la rencontre, Leon vous donne la clé de la moto près de l'arena.

Lorsqu'il meurt (il se trouve à Fortune Park), il ouvre le camion de maintenance(une moto près du yucatan, et le seul endroit pour les modifications de moto)

 

-4h Pm: "cellulles grises" 4 survivants, south plazza

kevin, curtis, brian, john.

-5h PM: "Ruraux en goguette", 2 survivants, Arena

 

5h PM: "Chuck, l'exemple à suivre"

1 psychopathe, 1 otage

 

-8h PM: "Chat échaudé", 1 survivants, il faudra lui donner une dose de zombrex

-10h PM: "Code bleu", 1 survivants, bonus: 1 dose de zombrex

 

 

10h40 Pm: "Ca a un gout de poulet"

1 psychopathe, 2 otages

 

 

 

 


Déroulement:

 

Faites la première mission, trouver du zombrex, vous sauverez Denyce(111) des pillards, dans le roy mart.Prenez la dose de zombrex, ramenez la avec la voiture à la planque.

Il n'y a rien d'autre à faire pour le moment, équippez vous d'armes combo, et de potions blanches(accélération), par exemple.

 

Les potions blanches(accélération) s'obtiennent en mélangeant 2 bouteilles de vin, dans un mixer.

Allez au bar de l'América Casino, pour trouver du vin, et un mixer.

Vous pouvez détruire les écrans au dessus du bar, pour gagner des points.

Faites autant de potions blanches que vous voulez, plus d'autres type de potion.

Prenez le zombrex caché, en montant aux lustres au 2eme étage du restaurant.(zone secrète)

 

7h00 du matin: après avoir donné le zombrex à Katey,  , foncez au yucatan Casino, le premier boss vous attend. Tuez Ted, j'indique la technique pour snowflake dans l'autre article.

prenez les steaks, mettez les sur le chemin, faites en sorte que Snowflake passe par là, une fois qu'il a assez mangé ( 3 steaks) , il vous rejoint.Allez au sud du yucatan, vous trouverez Lenny, dans la salle derrière la réception. Suivez le, il vous indique un interrupteur qui permet d'allumer un jeu du Yucatan Casino, faites le cas "bienvenue dans la famille" à Palissades Mall.

Ramenez tout ce beau monde à la planque, en faisant le cas "myopie" au passage.

Un bon conseil est de passer par le Yucatan, silver Strip, et prendre le 4X4(Shamrock Casino), jusqu'a Royal Flush Plazza.

3 personnages monteront dans le 4x4 avec vous, le reste vous suivra lentement mais dans une route complètement dégagée par vos soins.

Il est conseillé d'utiliser les véhicules pour dégager rapidement un passage, même si certains survivants risquent de trainer en chemin.

 

Une fois retourné à la planque, sortez rejoindre chad, près du restaurant indiqué "s106" sur la carte, dehors, sur silver strip.

 


-Si vous faites tous les cas, vous aurez la fin S ou A

Si vous ratez un dossier après le 6, vous aurez la fin B

 

-Si vous ne faites pas les cas, vous aurez la fin C ou D

Etre dans le bunker quand les secours arrivent déclenche la fin C.

Si vous êtes en dehors, ca déclenche la fin D

 

-Si vous oubliez de donner une dose de zombrex à Katey, vous aurez la fin E ou F, en choisissant de continuer à jouer.Vous ne pourrez pas résoudre les cas.

Merci à Thiago, pour préciser ce point là

 

Je n'ai pas obtenues les fins E et F

La nuance entre les deux est d'être présent ou absent du bunker quand les secours arrivent.

 


 

Faites le dossier 1 , qui permettra d'ouvrir la porte entre south plazza et l'Arena. Sauvez Doris(mission "perdu"), puis allez à l'America Casino, frappez un peu stuart (mission "accident de travail), il vous rejoint.

N'oubliez pas brittany, pas loin, et la danseuse qui vomit (mission "riche et pulpeuse")

Ramenez les 5 survivants à la planque, et surtout portez Kristin, la danseuse ivre.

 

4h de l'après midi: (4h PM, sur la montre)

Il est temps de sauver les geeks(mission "cellules grises") à South plazza, puis les 2 de la mission "ruraux en goguette", à l'arena, puis le cas "chuck l'exemple à suivre.

Pour les "ruraux en goguette", trouvez un extincteur, il y en a un dans le couloir ou vous les trouvez, aspergez le feu, jusqu'à l'éteindre.

Comme c'était juste au niveau du temps, vous pouvez aussi laisser le cas "chuck l'exemple à suivre" pour plus tard (tout de suite au début du dossier 2)

Il s'agit d'un boss, et de libérer un otage, soyez bien équippé.

Sauvez tout ce beau monde (ou presque) en retournant à la planque, et soyez à l'heure pour l'histoire principale (dossier 2)

 

8h PM: faites le cas "chat échaudé", à Royal Flush Plazza

Il faudra lui donner une dose de zombrex pour qu'il vous rejoigne, racompagnez le directement à la planque.

 

Là, il vaut mieux faire la mission "Ca a un gout de poulet" avant "code bleu", pour ne pas mettre en danger les survivants, et pour ramener les 3 survivants à la planque en une seule fois.

 

10h PM: "Code bleu"

Sauvez Sven, sur silver strip, dans la salle de Bingo.

Ramassez le livre management, qui vous servira bien, si vous voulez sauver un max de survivants, facilement.

Bonus: une fois sauvé, sven vous donne une dose de zombrex

 

10h40 PM: "ca a un gout de poulet"

1 psychopathe, 2 otages

Vous affronterez un cuisinier fou. Après l'avoir vaincu, allez sur les toits: allez au "Lombardi", montez sur le distributeur de chips, puis sur le toit, continuez, vous trouverez Jasper, qui vous rejoint. Il y a un fusil d'assaut(60 munitions) sur un toit de restaurant (l'avant dernier, en continuant au fond).

Retenez cet endroit, c'est la zone secrète du food court

Revenez au restaurant ou vous avez affronté le psychopathe, allez dans la cuisine, la femme vous rejoint car il y a Jasper avec vous, c'est une condition.

 

 


 

2ème jour (à partir de minuit)

 

Survivants ce jour là, en tout: 12 (1 otage, 4 cachés)

 

Survivants de mission: 7

 

3h00 AM: "mode industrielle"

2 survivantes, dont 1 que vous devrez porter

South plazza

 

4H AM: "Star du rock"

3 survivants, bonus: Carte combo de la guitare suramplifiée

Silver strip

 

survivantes cachées: 3

8h AM: Royal Flush plazza, 2eme étage, à la boutique Kathey Space, près de la sortie vers fortune Park

Le cas n'est pas indiqué.

3 survivantes, vous devrez porter leur achats(le tas de boites devant elles), ne les lachez surtout pas !

Il faut ramener les achats à la planque, avec elles.

 

1h PM: "fleur fanée"

1 survivante, Palissades Mall, bonus: le passage secret débloqué pour cette partie.

 

Survivant caché: 1

7h30 PM:Janus

Ce cas n'est pas indiqué

Il se trouve devant l'atlantic Casino (Fortune Park)

Il vous faudra une arme à feu, pour qu'il vous rejoigne.

Bonus: 70 000$ si vous le sauvez.

 

 

9h PM: "Un par et c'est gagné"

1 survivant, Royal Flush Plazza

 

 

Vous êtes tranquille pour un petit moment, profitez en pour faire plein d'armes combo, de potions blanches ou autres (la bleue est pratique pour les boss, elle diminue les dégats subis)

 

Psychopathes: (5 psychopathes, 1 otage)

 

12H PM: "Tout le monde aime Slappy"

1 Psychopathe à roller.

Bonus: 1 carte combo, lance flammes

 

5h PM:" Le mari idéal"

1 psychopathe, 1 otage

Bonus: tronconneuse rose géante

 

11h PM:

Dossier 3-1: 2 psychopates,

bonus: 2 katanas

 

11h PM: Et aussi la mission "livraison spéciale de zombrex"

1 psychopathe, bonus: 1 dose de zombrex

 

 

 


Déroulement 2eme jour:

 

A 8h du matin, sauvez les femmes dans Kathey Space, elles ne sont pas indiquées, portez leur achats dans la planque, en les racompagnant, c'est important.

Faites les 2 premiers cas, comme vous voulez, vous avez le temps de les faire en même temps en suivant l'histoire. 

 

Dossier 2:

Après 10h AM, allez à l'america, détruisez la foreuse(dossier de l'histoire principale), puis à

Royal Flush Plazza, prenez la voiture, allez au slot Ranch Casino (en voiture), détruisez la deuxieme foreuse. Allez à Food court en voiture, puis au Yucatan.

Finissez le dossier, puis allez à fortune Park, pour détruire le camion, dans l'histoire principale.

 

12h PM:Vous pouvez tuer Slappy si vous voulez, vous obtiendrez la carte combo du lance flammes.

 

1h PM:Faites le cas "Fleur fanée", pour ouvrir le passage secret.

Vous avez un peu de temps devant vous, comme d'habitude, équippez vous en armes combo, livres utiles, et potions, surtout les "accélérateur".

 

5h PM:Faites le cas " Le mari idéal", attention au psychopate, tirez lui dessus, repérez le moment ou il ne fait rien et frappez le.

 

Sauvez Janus à 7h30 Pm, devant l'atlantic Casino, il faut une arme à feu, pour le convaincre de vous suivre.

Une fois à la planque, il vous donne 70 000 dollars ! Sympa comme pourboire!

 

Faites le cas: "un par et c'est gagné", 1 survivante à Royal Flush Plazza, c'est une mission facile.

 

Soyez à 11h du soir au yucatan Casino, attention il y aura 2 psychopates (histoire principale)

Il suffit d'en tuer un seul.

Pour être bien équipé, montez la pyramide au centre du yucatan, il y a un policier avec un fusil, et une mitrailleuse lourde, plus haut, dans la coupole.

Juste avant d'ouvrir la porte de la discothèque, donc après le tunnel, faites demi tour, il y a un fusil à pompe sous le comptoir du vestiaire.Avec un peu de nourriture ca passera aisément.

Il faut tuer une seule des deux pour gagner le combat. Vous trouverez en bonus des katana.

 

Directement après, soignez vous, et retournez à Royal Flush plazza, pour faire la mission "livraison spéciale de zombrex", ou il y a un psychopathe avec un fusil.

En bonus, vous obtiendrez une dose de zombrex.

Stuart va se révolter un moment, allez à la planque et parlez lui, pour le calmer.

 

 


3eme jour:

Certains cas sont juste des missions secondaires sans personne à sauver, genre rapporter un objet, une partie de poker à la planque, j'indique "Cas spécial", car il ne s'agit pas d'un sauvetage jusqu'à la planque, ou d'un psychopathe.

 

Survivants:

Psychopates:

 

2h AM: "grosse fringuale"

1 survivant, donnez lui à manger pour qu'il vous rejoigne

Bonus: 1 dose de zombrex

 

3h Am: "Fringuantes femmes"

3 survivantes

Condition: leur donner 10 000 $

 

4h: "Que faire ?"

1 psychopathe, 1 otage

 

6h AM: Banqueroute

1 survivant, qui vous demandera de l'escorter un petit moment, puis vous pourrez le sauver normalement.

Bonus d'argent: 50 000$ (je crois)

 

Cachés:8h00 AM: Tape it or die (4 survivants, mais juste une rencontre)

1ère étape, la rencontre.(la méthode pour ceux là est assez compliquée, elle est également décrite dans dead rising 2, astuces) Dans l'arrière boutique du kokonutz sports, à Palissades mall.

Ramenez leur une scie à beton, des assiettes, pour obtenir une carte combo.

Vous les sauverez plus tard(4eme jour), mais il est nécessaire de faire cette étape.

 

Cachés:

8h AM: 3 Joueurs de poker: Atlantic Casino (salle de poker, évidemment)

Le cas était fini vers 1h de l'après midi, ils n'étaient plus là, dans tout les cas soyez le plus rapide possible.

3 survivants, il vaut mieux avoir les 3 livres de chances,il faudra les affronter au poker ET gagner, pour les convaincre de vous rejoindre

Il faudra miser 100.000$ de votre poche, mais vous pouvez gagner gros.C'est assez long, le cas finit à 1h, peut être avant.

Vous pouvez gagner 1.000 000$ !!!!

 

Cas spécial

9hAM: "Ante Up", une partie de strip poker à la planque.

Vous pouvez gagner des points d'expérience, et le heaume de l'armure(si vous avez sauvé Jack cas "bienvenue dans la famille", 1er jour)

 

10h Am: Victime de la mode

1 survivante, fortune city hotel

condititon: etre en sous vetement (changez vous au vestiaire de la planque, à coté des toilettes, si vous y pensez, ca économisera du temps)

Si vous n'êtes pas en sous vetements, elle vous dira d'aller vous changer à South Plazza.

 

Cachés:

10h AM: 4 Snipers sur les toits

4 Psychopathes arrivent, il y en a un par toit, tous accessible de l'extérieur.(l'accès est le logo rose sur la carte)

Toit de Royal Flush Plazza, Toit de l'atlantic casino, toit du cinéma, et le dernier est sur le toit de moe s magination(accessible en grimpant directement)

 

11h: Critique d'art

1 survivant

Condition: acheter le tableau, à 3 000$ (cadeau pour Katey)

 

Environ 12h:

"Savoir quand se coucher":1 survivant

Condition: payer 25 000$

Je ne suis pas sur de l'heure, le cas est arrivé pendant la partie de poker(impossible de regarder l'heure)

 

Cas spécial

1h: dépendance chimique au zombrex:

Donner une dose de zombrex au blessé, à la planque (cas "Chat échaudé"), sinon le policier le tuera. Vous lui aviez donné une dose lors de sa rencontre.

 

1hpm: "Sous le choc"

America Casino, 1 survivant

 

3h Pm:"Star d'un jour"

4 survivants, dont une psychopathe qui ne combat pas mais pose 4 conditions

(lui donner à boire, être en costard, attirer des zombies, et faire un mini jeu)

Ca prend du temps mais c'est un bon groupe.

 

Cas Spécial

4h Pm: "Club tordu"

Ramenez un club de golf à la planque pour gagner quelques points de prestige (PP)

Ne perdez pas trop de temps pour ca, il n'y a pas grand chose à gagner.

 


Déroulement 3ème jour:

 

Avant tout:

Les choses vont se compliquer, il y a de plus en plus de zombies, et il faudra agir avec un timing presque parfait, car plusieurs groupes de survivants et de psychopathes apparaissent au même moment, surtout dans la matinée (de 8h à 12)

 

Entre 8h et 12h c'est la folie, il y a 4 survivants de l'équipe tape it or die à rencontrer, 3 joueurs de poker, 4 psychopathes sniper. Il ne peut y en avoir plus de 8, donc soyez rapide pour que les autres puissent apparaitre assez vite.

 

Dès maintenant, prévoyez ca:

Il faudra amener une scie à béton et des assiettes à l'équipe de tape it or die.

C'est nécessaire pour gagner la carte combo lance assiettes, et un prototype de cette arme.

Je ne sais pas s'il faut juste parler à l'équipe ou aussi faire cette quête du lance assiettes, pour les sauver plus tard, dans le doute, je le fais.

 Il vaut mieux prendre les 3 livres de chance (ca facilite les choses) pour le tournoi de poker, car les 3 joueurs vous rejoindront seulement si vous gagnez. Il faudra aussi miser 100 000$ de votre poche. Ca permettra aussi que le tournoi s'éternise un peu moins dans la durée.

J'ai gagné 1 000 000$ (les livres de chance augmentent peut être aussi les gains)

Concentrez vous sur ces objectifs tout de suite.

Livre de chance au jeu: (augmente les chances de gagner et les gains)

1-Papeterie Royal Flush Plazza, 2eme etage(près de la voiture)

2-Papeterie Palissades Mall, 2eme étage (pas loin du passage vers le yucatan Casino)

3-Shamrock Casino, Silver Strip(derrière le bar au fond)

 

Prenez les quand vous passez dans le coin.

 

Déroulement depuis minuit:

Faites le cas "une grosse fringuale" tout seul.Ramenez le goinfre à la planque.

Faites beaucoup de potions blanches(accélération), si vous passez par le bar de l'america casino ( 2 bouteilles de vin dans un mixer)

Faites le cas "Fringuantes femmes", en passant par le passage secret, des toilettes de royal Flush Plazza( avez vous fait le cas "fleur fanée"? le passage est débloqué après cette mission)

Payez 10 000$,il y a le livre playboy et un tobogan dans le coin ou vous les trouvez.

ramenez les à la planque par le passage secret de la boutique Brand New U de palissades Mall, au deuxieme étage.

Si vous êtes assez rapide, vous pourrez aussi faire le cas "Que faire?", il y a un psychopathe, et un otage.

Oubliez les armes à feu, car il peut vous les arracher au lasso. Une arme combo rapide est parfaite.Une fois vaincu, ramassez votre récompense, le revolver 6 coups(très puissant)

Trouvez l'otage, vers une salle de maintenance pas loin de là.Ramenez le rapidement à la planque.

 

A partir de là, il va falloir être vraiment rapide, beaucoup de survivants arrivent en même temps, dont certains sont cachés.

7h Am:Donnez la dose de zombrex à Katey, foncez faire le cas banqueroute,prenez la voiture de sport, si vous avez acheté les clés,escortez le, détruisez les ATM (distributeurs de billet), après qu'il ait retiré de l'argent, puis emmenez le à la planque.

Souvenez vous de l'endroit des ATM, si vous voulez gagner un peu d'argent quand vous passez par là.

 

Tape it or die: 1ère étape, la rencontre:

Il y a ensuite l'équipe de tape it or die (cachés), et les joueurs de poker dossier 4-1, également cachés.

J'ai réglé toutes les missions secondaires, sinon l'équipe de tape it or die n'apparait pas.

Allez la voir directement, dans l'arrière boutique du kokonutz sports, à Palissade Mall.

C'est les survivants les plus difficiles à sauver, mais ils donneront 3 cartes combos au total (1 à la rencontre, 2 après le sauvetage)

Il y a 2 étapes, la rencontre (3eme jour) et le sauvetage (4eme jour).

Il est nécessaire de faire l'histoire principale, sinon le 4eme jour n'a pas lieu.

Il y a une scie à béton sur silver strip, en sortant du yucatan, pas loin à gauche.

Prenez aussi le livre de chance au Shamrock casino

Voici la technique décrite dans un autre article:

Equipe tape it or die

Une fois que vous les avez rencontrés, que vous avez fait la quete du lance assiettes,sauvez dans leur planque (important pour le poker), sortez, la porte se referme (c'est fini pour l'instant).

Vous recevrez un message le 4 eme jour, pour aller les sauver, dans la même boutique.

Il était 9h45 AM à ce moment là.

 

Pour le poker,

allez y tout de suite après avoir rencontré l'équipe de tape it or die, si possible en buvant une potion blanche (accélération).

Misez 100 000 $, c'est parti.

Quelques conseils:

-C'est le poker spécial "texas hold em", chaque joueur a deux cartes, et 5 cartes sont distribuées au milieu, disponibles pour tous.

Le but du jeu est d'avoir une bonne combinaison de cartes:

Du plus faible au plus fort:

-Meilleure carte (1 carte la plus haute)

-Paire (la paire la plus haute gagne)

-double paire (la paire la plus haute gagne)

-Brelan (3 cartes pareilles)

-quinte (suite de 5 cartes dans l'ordre, sans avoir la même couleur)

-couleur (5 cartes du même type, 5 cartes de pique par exemple)

-Quinte flush (une suite de 5 cartes, de la même famille (exemple: 2.3.4.5.6 de coeur)

 

-Si vous avez les livres de chances, vous aurez plus souvent des as, et des valets,dames,rois

-Devinez ce que l'autre peut avoir selon sa mise, et les cartes disponibles à tous.

-Si vous y passez trop de temps, ou que vous perdez plein d'argent, chargez la partie depuis la planque de tape it or die.

 

Le début d'après midi:Quand vous les avez vaincus, ramenez les à la planque par le passage secret de palissades mall.

Sinon, les snipers vous tireront dessus.

 

Une fois les joueurs à la planque, faites le cas "Sous le choc", à l'america Casino, ramenez le à la planque, en passant au bar, faites des potions blanches (2 bouteilles de vins)

 

Allez tuer les 4 psychopates snipers, je vous conseille la "foreuse" (javelot+perceuse), qui attaque fort et rapidement, et des potions bleues (2 alcools, sauf le vin).

Cette potion réduit les dommages recus pour une courte période.

Pour faire la foreuse, regardez le bureau de tabac de Royal Flush plazza(boutique au RDC, avec des indiens en statues), il y a un javelot, la perceuse est près de la première salle de maintenance.

Tuez les 2 au sud(toit du moe s magination, devenu un mont de piété, et le toit du cinéma, accessible par une échelle)

Puis les 2 au nord (toit du Royal Flush Plazza, Toit de l'atlantic casino)

 

5h PM: après s'être débarassé de tous les snipers, faites la mission "savoir quand se coucher", puis revenez vers la mission star d'un jour que vous pouvez commencer :lui donner à boire, mettre un costard, à royal flush plazza(boutique modern business man, vers l'entrée du slot ranch casino). Il faudra attirer les zombies avec des pétards, trouvés derrière la scène, dans les coulisses.Il y a une dose de zombrex cachée en hauteur dans ces coulisses.

Il y aura également un mini jeu.

Retournez à la planque pour le dossier 5, même si star d'un jour n'est pas fini (le cas reste disponible)

 

7h PM:Dossier 5: (toit du fortune hotel) il faudra activer le bouton de la grue quand il est vert (attendez en sécurité s'il est rouge), puis, une fois l'hélicoptère bloqué, jetez lui des objets lourd, ou explosif (la grenade marche bien)

Faites cette mission rapidement, car un survivant apparaitra plus tard sur le toit.

Faites le cas star d'un jour, ramenez les à la planque

Puis, prenez le passage secret des toilettes, à royal flush plazza, faites le cas "mort ou vif" (1 survivant, puis le cas sirène échouée, (1 survivante à porter), puis le cas "star d'un jour", posez la sirène en sécurité, et pas loin de la scène.

Ramenez tout ce beau monde à la planque une fois le cas "star d'un jour" terminé.

Et voila! Vous obtenez le succès sauveur! (sauver 50 personnes)

On ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

 

11h PM: A 2 c'est mieux

2 survivants (Silver strip)

 

12H PM: Le tour le plus dangereux

(2 psychopathes, 2 armes bonus, 1 carte combo)

Faites d'abord le cas "Le tour le plus dangereux.

 

Faites le "tour le plus dangereux"

Vous obtiendrez la carte combo lance roquettes, une épée spéciale (compte pour le succès traumatisme cranien, en plus elle est puissante)

Allez à palissades mall, vous pouvez en profiter pour visiter l'armurerie High shoot range, au 2eme étage, prendre un fusil, ou deux.

Allez à silver strip, il y a un passage direct depuis Palissades mall.

Vous arrivez directement dans la bonne boutique pour faire la mission "A 2 c'est mieux"

Bonus: le trophée compte comme une arme pour le succès traumatisme cranien.

Tuez 1 ou 2 zombies avec (soyez sur d'en avoir tué un), puis donnez le trophée plein de sang à Royce(sinon il demande de l'argent pour vous suivre)

Ramenez les à la planque. Vous serez déja dans le 4eme jour

 

 


 

4eme jour: 8 survivants (2 cachés)

 

2h AM: "Querelle familiale" (toit du fortune city hotel)

2 survivantes

Condition: avoir vaincu l'hélico du dossier 5

Condition:APRES la rencontre, aller chercher la mère à l'atlantic Casino, la ramener sur le toit de l'hotel. La première rencontrée accepte de vous rejoindre.


Cas spécial:

4h AM"club de botanique"

Ramenez la plante de la boutique d'art à Vikki

Bonus: 10 000 PP

 

Les 6 derniers ne peuvent être sauvés que si vous avez fait les dossiers jusque là:

 

9h15 Am: "Tape it or die"

4 survivants, palissades Mall, Kokonutz sports

bonus: 2 cartes combo: aces flamboyant(raquette+ torche tiki), exsanguinator (aspirateur+ lame de scie)

Condition: la mission est disponible seulement si vous les avez déjà rencontré le 3eme jour.

 

Survivants cachés:2 militaires

Fortune park, entre les rochers, pendant le cas 6.3 (environ midi)

Condition: ne pas avoir d'arme à feu(vous pouvez les reprendre, après qu'ils vous rejoigne)

 

 

Voila! plus rien à part les psychopathes de l'histoire principale

 

Psychopathes de l'histoire principale: 2

pendant le Dossier 6.2: sergent boykin

Pendant "Les faits": Sullivan

 


Déroulement du 4eme jour:

 

 


Fins possibles à ce moment: Si vous avez raté un cas, que katey est vivante, et que vous attendez l'armée à la planque, vous aurez la fin C

 

Si Katey est vivante, vous avez raté un cas, mais vous êtes hors de la planque quand l'armée arrive (vers 10h du matin, le 4eme jour), vous obtiendrez la fin D

Si katey meurt, et que vous attendez l'armée à la planque, vous aurez la fin F, la pire.

 


 

 

Ca se calme un peu, jusqu'au dossier 6.Faites la mission "querelle familiale" , sur le toit Fortune city hotel, parlez à la survivante, allez chercher sa mère à l'atlantic, ramenez là au toit de l'hotel.

Ramenez ensuite les 2 à la planque.

Vous êtes à peu près tranquille jusqu' à 9h, le début du dossier 6.

A partir du dossier 6 ca devient vraiment difficile, préparez vous en conséquence, surtout de la nouriturre,des potions, des bonnes armes.

 

A 9h15, après le début du dossier 6.1, allez sauver l'équipe de tape it or die, indiquée par un message de stacey.Ils sont à Palissades mall, au kokonutz sports. Vous ne pouvez les rencontrer que si:

-Vous les avez déja rencontré le 3eme jour

-Vous avez fait les dossiers au moins jusqu'à 6.1

Passez par le passage secret depuis les toilettes de Royal Flush Plazza.

Ramenez les à la planque, par le passage secret de brand New U (Palissades mall)

Faites le dossier 6.2, allez affronter le psychopathe, avec quelques armes à feu.

20 cartouches de fusil plus tard...(environ 1 minute) Sergent Boykins meurt.

Ramenez Jessica à la planque, pour faire le dossier 6.3

Pour cela, ramenez la à une voiturette, conduisez là, prenez la route qui va vers le haut, vous arrivez à Silver strip.

Allez à Shamrock Casino, prenez le 4x4 (4 places, et solide)

 

Les 2 places vides vous serviront pour les 2 militaires à Fortune Park.

Lachez vos armes à feu pour les rencontrer (sinon ils tirent), parlez leur.

Quand ils vous rejoignent, vous pouvez récupérer vos armes à feu.

Reprenez le 4x4, puis foncez à la planque avec tout le monde.

Le dossier 6.4 commence, soyez juste rapide, ignorez les zombies, laissez les survivants se débrouiller.

 

 


Fin A: finir tous les dossiers, ne pas donner de zombrex à TK

Fin S: Finir tous les dossiers, donner du zombrex à TK, vous aurez le mode "heure supp"


 

Pour faire le dossier 7 , il faut aller au sous sol, puis affronter les gardes, et les scientifiques.

Ramassez les blasters, ils détruisent les zombies spéciaux d'un seul coup.

L'arme combo (blaster+ Ampli) est surement une des armes les plus puissantes et pratiques du jeu.

Revenez à la planque, pour montrer vos découvertes aux autres.

Il vous reste ensuite à tuer sullivan, "Les faits".

Sullivan est assez difficile à tuer, un avion détruit le sol, et vous ne pouvez pas vraiment l'approcher.

Pour tuer Sullivan, misez sur les armes à feu, et tirez depuis le bord en dessous de sa plate forme.

Vous finirez le jeu avec la fin S ou A, selon que vous avez donné du zombrex à TK (fin S) ou pas (Fin A).

Si vous ratez un cas après avoir réussi le cas 6.4, ou que vous attendez trop longtemps, vous serez bombardé, et obtiendrez la fin B.

 

 

The end?

 


 

Mode "Heure supp"

Vous avez mené l'enquête, et vous avez donné du zombrex à TK ?

L'histoire continue...

Tk a capturé Stacey et votre fille.

Il va falloir récupérer des objets un peu partout, et vaincre TK

Lors du combat, il faudra aussi remonter la manivelle de temps en temps, pour éviter que katey et Stacey tombent au milieu des zombies

Ce mode compte comme la suite de la partie, vous conservez ce que vous avez fait avant (nombre de morts et autres)

Une fois TK vaincu, vous obtenez la fin S

 


 

 

Je parie qu'il vous manque ceux là:

Voici les survivants cachés, ceux les plus difficiles à obtenir,s'il ne vous en manque que quelque uns, regardez là.

 

1Er jour: (4 survivants)

8h AM:

Lashawndra, Gordon, Royal Flush Plazza(dès que vous sortez du petit couloir menant à la planque)

Normalement, vous les avez trouvés, mais ils ne sont pas indiqués par un message.

 

10h AM, Yucatan Casino

Ted ,snowflake, et Lenny

Tuez ted, sauvez snowflake et Lenny

 

2eme jour: 4 survivants cachés

8h AM:

3 femmes au Kathey space, Royal Flush Plazza, 2eme étage

Portez leur achats dans la planque.

 

7h30 PM:

Janus, dans Fortune Park, devant l'atlantic Casino.

Si vous sortez depuis l'atlantic Casino, pour le rencontrer, il n'y aura pas de zombie en foule devant la porte( vous n'entrez jamais dans une foule de zombies directement, en changeant de zone)

Il vous faut une arme à feu pour le convaincre de vous rejoindre, il donne un bonus d'argent, quand vous le sauvez.

Si vous n'avez pas d'arme à feu, trouvez rapidement un zombie policier, un simple pistolet devrait faire l'affaire.

 

 

3eme jour:

8h Am,tape it or die, cachés dans l'arrière boutique du kokonutz sports

Tout une technique compliquée, mais plusieurs cartes combo offertes, voir l'article "dead rising astuces", j'indique la technique.

C'est les survivants les plus difficiles à trouver de tout le jeu.

Ce n'est que la rencontre, nécessaire au sauvetage, qui aura lieu le 4eme jour.

 

8h AM: Les joueurs de poker, dans la salle de poker de l'atlantic Casino, et le dossier 4.Il faudra miser 100 000$ au poker, les vaincre, et ensuite les ramener à la planque. Il peut être utile d'avoir les 3 livres de chance.

En plus la limite de 8 survivants peut gêner l'arrivée de l'équipe tape it or die.


Il faudra être très rapide et faire toutes les missions secondaires, pour laisser assez de place.

"Querelle de famille" (dossier 5) toit du fortune city hotel (faire l'histoire pour y avoir accès)

Il faut absolument faire l'histoire principale, sinon le toit de l'hotel n'est pas accessible, et le cas n'est donc pas possible, ni même indiqué.

 

4 eme jour: ( à verifier, incomplet)

"Tape it or die": cette fois, c'est un message de stacey, et il faut les sauver

Il faut les avoir rencontré le 3eme jour.

Dossier 6.3: Fortune Park: 2 survivants cachés

 

 





10/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres