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Expérience gagnée, amélioration de compétences

Il y a différentes manières de compter l'expérience, selon si vous découvrez le jeu de rôle, ou si vous connaissez ce genre, et que vous avez souhaitez une évolution précise, stratégique.

Cet élément est important, pour marquer la progression, pour récompenser les joueurs

 

Mode simple:
A la fin d'un chapitre, chaque joueur gagne 3 points de compétence à répartir comme bon leur semble.

S'il s'agit d'un chapitre long et difficile, vous pouvez faire cet évènement plusieurs fois dans le chapitre.

Par exemple, les joueurs gagnent 3 points de compétences au milieu du chapitre, après un grand combat contre un boss,ou un certain nombre de combats prédéfini, par exemple, et à nouveau à la fin du chapitre.

Ce mode est bien pour un jeu simple, pour des joueurs découvrant le jeu de rôle.

Mode logique: comptez le nombre de fois qu'ils utilisent certaines compétences.
Par exemple, si un joueur fait 5 crochetages avec succès, il gagne +1 en compétence de crochetage.
Il suffit de vous faire une fiche spéciale, ou vous notez les joueurs et le nombre de fois qu'ils utilisent certaines compétences

Après un grand combat, ou un nombre prédéfini de petits combats,(5 à 10 combats), les joueurs peuvent gagner +1 ou +2 points dans la compétence d'arme qu'ils ont principalement utilisé.

Par exemple, si un joueur a fait 5 combat avec une arme tranchante, il obtient +1 en combat avec une arme tranchante, et aura plus de chances de réussir à toucher.

Les armes tranchantes font également 1 dégât en plus à chaque attaque.

Pour plus de facilité, vous pouvez aussi compter les échecs, les personnages apprennent un peu de leurs erreurs.
Comptez des points d'expérience, par compétence:
Par exemple, pour l'escalade:
Une action réussie: +2 points d'expérience d'escalade
Un échec: +1 point d'expérience d'escalade
Quand un joueur a 10 points d'expérience d'escalade, il gagne un point de compétence escalade.


Mode précis: 1 zombie tué : 50 XP
1 niveau: 1000 xp; +2 points à répartir
Soit 20 zombies tués, cela compte si vous participiez au combat, même si c'est un autre joueur qui met le coup final à un ennemi.
Pour plus tard, vous pouvez faire des zombies plus difficiles (plus de vie, des meilleures statistisques), ou que les niveaux demandent 250 points de plus que le précédent:

Niveau 1: dès le départ, avec les statistiques de base
Niveau 2: obtenir 1000 points d'expérience
Niveau 3: obtenir 1250 points d'expérience (donc 2250 en partant du niveau 1)
Niveau 4: obtenir 1500 points d'expérience (donc 3750 en partant du niveau 1)

Vous pouvez aussi compter 25 points d'expérience pour un test de compétence réussi, et 10 pour un échec.

Cela peut être de fuir, de passer discrètement, de bluffer, bref, toutes les compétences que vous pouvez utiliser.



17/04/2014
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