culture g33k

culture g33k

Le défi culture geek, solution

Le défi culture geek est dans la zone musique, et l'article musique de geek.

Il s'agit du clip de goldfish, ou il y a de nombreuses références

 

J'ai reconnu 25 d'entres elles, indiquées par un tiret -

Le moment est indiqué 0.02 signifie à 0 minute 2 secondes du clip

-0.02: le logo goldfish et la voix parodient le logo "sega"

-0.06: En bas, il y a marqué "Fishytendo", parodie de "nintendo"

-0.15: la princesse peach, de mario, en version poisson rouge

0.15: le vers de terre avec un béret est "Earthworm Jim", je n'avais pas reconnu celle la

-0.18: les stormtroopers de Star wars, ne comptez plus star wars, même s'il y a d'autres références.

0.28: Excite Bike? je ne connais pas ce jeu, et je n'ai pas reconnu cette référence

-0.29: Le reptile de puzzle Bobble, une sorte de tetris

0.36: encore star wars, mais ca ne compte pas (un seul point par oeuvre, pas un point par référence)

0.43: je ne sais pas, mais je me doute qu'il s'agit d'une référence

-0.45: Q bert, un jeu video

-0.59: Vous êtes super fort si vous avez trouvé celle ci.

C'est presque une image subliminale, une image très rapide, ou l'on voit un oeuf (easter egg)et un succès débloqué, donc une référence à la xbox 360

-1.07: le "hadouken" du jeu de combat Street fighter

-1.20: les carrés de mario, qui donnent un champignon

-1.24: recherché par les policiers, avec 5 étoiles ? vous aurez surement reconnu gta comme moi

-1.26: Pacman évidemment

-1.37: Qui se cache dans un carton ? Un des meilleurs commandos, le jeu metal gear solid, sur playstation 1

-1.46: "Hello Kitty", le seul que j'ai reconnu à ce moment, une marque de vetements et d'accessoires. Le chat à droite est Félix apparament, mais je ne l'ai pas reconnu.

Le chat de pokemon, je l'ai reconnu plus tard dans le clip

-1.49: Tintin, la célèbre bande dessinée

-1.50: "Cat playing piano" une célèbre vidéo de youtube, d'un chat qui fait du piano

-1.55: Le chat rose vient de pokemon, les 2 autres sont aussi des références, dont 1 que j'ai reconnu avant dans le clip(hello kitty)

-2.02: Donkey kong, le singe du jeu vidéo

2.03: J'ai déja dit Pacman, la 2eme référence dans le clip (pas de point, 1 seul par oeuvre)

-2.09: une fatalité (mort ultra violente) du jeu Mortal Kombat

2.10: je ne sais pas

-2.23: Bart simpson, et une que je ne connaissais pas, mais que j'ai trouvé

"Ludicrous Gibs" vient de Rise of The triad, un vieux doom like

-2.25: Bomberman, le jeu video sur super nintendo

-2.38: Parapa the rapper, un jeu de musique sur play 1

-2.53: Sonic, évidemment

-3.16: "Broland 909" une parodie de la table de mixage roland 909

-3.24: Garfield, la bande dessinée

-3.29: Tortue ninja



05/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres