culture g33k

culture g33k

Mes compositions

Il y a bien longtemps, dans une autre galaxie...

Bon, j'arrête sinon georges lucas va me faire un procès pour plagiat.

Bref, il y a quelques années, j'ai composé un bon nombre de musique sur fruity loops.

Pour le plaisir, j'en diffuse quelques unes ici et sur myspace, car l'espace y est moins limité qu'ici.

Cela permet de partager ce délire avec vous, de les faire connaitre plutot que les voir finir dans un carton de souvenirs oubliés et poussiéreux.

Je compose de manière spontanée, instinctive, sur l'émotion, la volonté du moment.

J'ai pas le meilleur matériel, je travaille avec fruity loops, la démo, donc je ne peux pas changer la musique une fois enregistrée, ce qui implique de la faire en une seule fois.

 

Quand je suis satisfait du résultat, je réécoute la musique, et choisis alors un titre, selon ce que cela m'évoque.

J'ai parfois une idée bien précise de ce que je veux faire dès le départ, mais c'est assez rare.

 

Pour la musique "artifices", sur myspace, je venais de voir un Dj faire un set assez long, mais un peu répétitif, je me suis alors dit que moi aussi je pouvais essayer, et j'ai donc composé cette musique durant 10 minutes.

 

"Créativité" sur myspace, symbolise en quelque sorte cette puissante muse, inconstante, difficile à cerner. Voila pourquoi cette musique est assez étrange, distordue.

 

Mais peut être devrait je vous laisser librement interpréter l'émotion et le sens de ma musique, c'est là une des forces de l'art.

 

Ame:

(Les samples proviennent du film Léon)

 

Existence:

 

Angoisse:

 

 

 

Lien vers mon myspace, et quelques autres de mes compositions:

J'ai pris le pseudo d'hal, l'intelligence artificielle dangereuse du film 2001 l'oddyssée de l'espace.

Le jeu flash "I am an insane rogue AI" m'a peut être également influencé dans ce sens là.

Appréciant l'anonymat, pourquoi ne pas incarner une intelligence artificielle démente.

http://www.myspace.com/576046731

 

En espérant que vous apprécierez le résultat, que je suis heureux de diffuser sans autre objectif pour l'instant, que de ne pas les laisser tomber dans l'oubli.

Je ne me considère pas comme un grand artiste, juste quelq'un de curieux avec des délires créatifs et variés.



30/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres