culture g33k

culture g33k

Rpg maker,logiciel de création de rpg

 

Rpg maker est un logiciel gratuit pour créer des rpg.

Il est très complet et assez simple au niveau de l'interface.

Vous pourrez donc vous faire un petit délire qui se finit en 30 minutes assez facilement.

Vous pourrez aussi changer énormément de chose, si vous connaissez la programmation

Un peu comme les cartes de warcraft ou de duke nukem créés par des joueurs, il y en a dans tous les genres et tous gratuits.

Avec un peu d'entrainement et de temps, n'importe qui peut faire un mini rpg.

 

Une petite vidéo, comme d'hab trouvé sur le net:

C'est ce que ca donne quand on teste le projet qu'on vient de créer

J'ai pas fait attention au scénario, mais j'ai vu qu'il y a de beaux décors

 

Une image durant la phase de test, donc le jeu

On peut mettre des effets de météo (pluie, nuages) des effets spéciaux, et bien d'autres.

 

Pendant la phase de création ca donne ca:

on peut choisir des "tiles"(un élément de route, un buisson,...) et les coller sur un système de case plutot simplement.

Vous ouvrez un "set de tuiles"(tile-set).

Bon, je m'explique, il s'agit des éléments de décors dans la fenêtre à gauche, que vous choisissez et que vous collez sur la fenêtre principale, la ou est votre carte.

Vous pourrez bien évidemment importer des images, des musiques, programmer plein de choses selon votre connaissance du logiciel et de la programmation.

 

 

Des liens pour vous procurer ce logiciel gratuit dans tous les cas:

rpg maker

Si vous voulez poster vos projets sur ce site, contactez moi.

Je pense développer le forum en ce sens, pour faire vivre un peu plus le site.

 

Un tutoriel pour apprendre les bases, sur rpg maker Xp:

 

Un site très complet sur les rpg makers(logiciel, ressources, nouveaux monstres,forum, questions, tutoriels...)

Oniromancie Rpg maker

 

Pour ma part je vous conseille de tester "merry gear solid" (en anglais)

Il s'agit d'une parodie de metal gear solid avec pleins d'adaptation par rapport à la version de base.

Pour ceux qui connaissent metal gear solid, il y a des dialogues par codec, le système d'inventaire, des gadgets, dont le carton, tout ca.

Vraiment fun, et bien réalisé

Merry gear solid



06/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres