culture g33k

culture g33k

Wonderland (jeu vidéo)

Annonce importante : démo jouable disponible ici !

http://vw9810.1fichier.com/

le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

un fichier compressé d'environ 57.4 Mo

Cela vous donne un dossier, le fichier à lancer est l'icone ronde "Game"

Vous pouvez me contacter directement, si vous avez un problème technique (téléchargement, installation, lancement)

J'essayerais de trouver une solution, le déposer sur une autre plate forme, me renseigner pour corriger ces éventuels problèmes.

Certains graphismes ont été téléchargés sur Oniromancie.fr, un site dédié à Rpg maker, aux passionnés dans ce domaine.

Il y en a peu, j'ai majoritairement utilisé les ressources de bases.

 

Je prévois de créér une solution, un guide, pour tout voir de cette démo.

Il y a aussi des codes de triches, je prévois 2 articles sur ces sujets.

I-Intro

 

Il était une fois, dans un royaume lointain
Un royaume en proie à de nombreux fléaux,
la guerre,la famine,la peste et la mort, s'étendant à perte de vue
ravageant le royaume.
Mais de ce chaos omniprésent, un héros va se lever
accomplir un grand voyage formateur et salvateur

A la recherche de son passé, il deviendra un meneur malgré lui, et accomplira de grands exploits.
Bon ou mauvais, ce sera a vous de décider...

Bienvenue dans Wonderland !

Un monde regorgeant de surprises, de monstres, de légendes, de trésors, de donjons et dragons, de sorciers maléfiques, de mort vivants et bien d'autres !

 

 

 


II-Présentation:

 

Pour l'instant, voila ce que je prévois:
Ceci peut évoluer au cours de la programmation

 

-Gratuit, je prévois de publier une première version le 18 juin (3 mois après le début du projet)

La réalisation complète demandera plus de temps, mais cela donnera un bon aperçu.

-Je le mettrais en téléchargement sur mon blog, ici, et sur des sites basés sur rpg maker.

Au passage, ces sites sur rpg maker sont très pratiques, disposent de tout ce qu'il vous faut pour un projet:

le logiciel, les ressources (graphismes,décors, persos supplémentaires), des tutoriaux, et meme des jeux publiés.


-Un rpg, un monde ouvert, avec des quetes annexes, des secrets, dans un thème médieval/fantastique
-9 chapitres déja prévus, bien différents les uns des autres
-J'ai 15 idées de personnages, avec autant de classes différentes
Dont:
9 garantis, j'ai deja les fiches persos, leurs compétences, et ils sont bien intégrés au niveau du scénario
3 personnages très fort a débloquer par des codes de triche, ou exploits dans le jeu
12 classes différentes correspondant a ces persos:
Parmi ces classes: combattant, guerrier, mage, inventeur, paladin, pretre, archer, voleur, assassin,
Je réfléchis à d'autres idées, telles que druide et nécromancien, mais il faudra que je développe cela
avant de l'intégrer au jeu.

Cela permettra de rendre le jeu plus varié, plus rythmé par les rencontres et leurs histoires,
offrant plus de possibilités stratégiques (choisir un mage contre les ennemis en armure lourde, un paladin contre les morts vivants...)

-une durée de vie entre 4 à 10 heures
-Des phases de gameplay variées:
Combat, Aventure, action, enquetes,
-infiltration, stratégie et gestion
-des talents spéciaux selon la classe du personnage
-Un peu de gestion et de stratégie, quand vous deviendrez un pirate, et autre
-Au moins 3 fins différentes, qui dépendent de vos actions

Je me donne 3 mois pour réaliser ce projet, donc le publier le 18 juin



III-Progression actuelle:

(25 mars 2013)

1-Scénario: 90%
J'ai la trame globale, cohérente du début à la fin, et les grands évènements, chapitre par chapitre
je prévois 9 chapitres, bien différents les uns des autres, au niveau décor, ambience, et quetes, gameplay
J'ai une base suffisante pour me lancer dans la programmation, je développerais encore un peu le scénario au fur et à mesure.

Etat d'avancement du jeu: 10%
(lieux, évènements, persos)
Je commence a avoir une compréhension globale du logiciel, et à savoir me débrouiller pour toutes sortes de choses.
Les cartes, dialogues, combats et beaucoup d'évènements sont faciles à programmer
Les phases infiltration, gestion, et stratégie vont représenter un bon défi, mais permettront au jeu d'être original et varié.

Gameplay: indéfini
Beaucoup de choses sont prédéfinies
Cependant, j'aimerais faire un jeu varié, des phases de jeu intenses, donc je me renseigne pour savoir comment programmer toutes sortes de choses
(talent botaniste, inventeur, crochetage, constructeur,magies diverses hors combat,et autres...)
par exemple dans le chapitre 6 ou vous pourrez etre un pirate,explorer des iles perdues, décider de faire du commerce, chasser des trésors légendaires, engager plus de marins et attaquer d'autres bateaux
Tout ca selon vos choix, qui auront des conséquences positives ou négatives

Musique, sons, ambience:indéfini

Je pense gérer cette étape pendant et après la programmation
J'ai plusieurs choix possibles:
Il y a des musiques de bases dans le logiciel, j'en composerais surement d'autres, et je peux essayer de contacter des musiciens, diffuser leurs musiques
Je prends en compte que cette étape est importante, participe beaucoup à l'ambience, donc je vais faire en sorte de proposer une bande son de qualité


 

Le premier temple du jeu, ou des combats auront lieu

 

Je prévois de réaliser des rêves, pour donner des indices subtilement, surprendre par de l'originalité et du symbolisme.

 

Tard dans le jeu, j'ai prévu de réaliser un océan, des iles, des pirates, influant sur le jeu

(chasse au trésor, piraterie, commerce)

 

Ceci n'est pas une carte du jeu, mais plutot une sorte de garage, pour vous présenter les montures, les véhicules, et d'autres surprises, comme un scaphandre et un wagonnet de mine

Le tank et l'hélico seront disponible uniquement quand vous voyagerez dans le futur, évidemment.

Le thème du jeu est médiéval fantastique, des chateaux, des magiciens, mais je vous réserve quelques surprises.

Je dois modifier les graphismes de l'hélico et du tank pour les rendre jouables, ce qui peut s'avérer difficile, mais je trouverais surement un moyen.

 

 

 

Un test avec des tuiles futuristes:

Voila ce que pourra donner le voyage dans le temps.

Eventuellement, je ferais peut etre un autre jeu dans un thème futuriste.

 

Un test avec les tuiles d'espace:

 














25/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres