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Advance wars 2, stratégie générale

Vous venez d'obtenir advance wars, et vous voulez marquer le meilleur score ?

Cet article est fait pour vous.

Les parties dans la campagne et champs de batailles sont évalués sur 3 critères

Les scores sont sur 100.

 

I-Score:

 

Force:

ce critère est élevé si vous avez bien détruit l'armée de l'ennemi.

Détruisez un maximum de troupes avant de remplir les objectifs (si ce n'est pas de détruire l'armée adverse)

 

Durée:

La durée en tour du jeu. Remplissez vite les objectifs pour un gros score.

 

Technique:

Si vous perdez un minimum d'unité, votre score technique sera élevé.

Ne lancez pas vos troupes dans un combat perdu d'avance.

Vous pourrez obtenir 300 points maximum, ainsi qu'une lettre corespondante a votre score (S, A,B,C,D,E,F)

 

II-Terrain:

Le terrain peut modifier la défense et le mouvement d'une unité.

Les terrains encombrés ralentissent les troupes, mais ajoute de la défense.

Placez le curseur sur un terrain pour en savoir plus

Les unités volantes ne sont jamais protégées ou ralenties par le terrain.

 

Voici le bonus de défense, quand une unité combat depuis un certain type de terrain.

Ce bonus marche quand vous attaquez et quand vous êtes attaqué.

 

Pour les unités terrestres:

Rivière: 0 (infanterie uniquement)

route: 0

plaine:1

foret:2

ville/usine/port/aéroport:3

Répare le type d'unité correspondant de 2 Pv si vous controlez ce batiment.

Coute de l'argent (20% du prix total) , et c'est plutot lent.

Montagne: 4 (infanterie uniquement)

Donne un bon champ de vision aux infanteries, s'il y a le brouillard de guerre.

Quartier général: 4

 

Pour les bateaux:

Mer: 0 (seulement les bateaux)

Récif: (seulement les bateaux) cache les unités maritimes, s'il y a le brouillard de guerre. 1 en défense.

 

Pour utiliser cela correctement:

en défense:

Placez vos unités sur vos villes, cela ajoute un bonus de défense, si elles sont attaquées elles seront réparées (si vous controlez la ville)

Sinon, placez les à des endroits protégés (montagne, foret, de préférence)

S'il y a le brouillard de guerre, cachez les lances missiles dans la foret, cachez en d'autres pour piéger les troupes de l'ennemi.Si une unité passe à coté, elle arrêtera son tour, mais votre unité sera dévoilée.

 

en attaque:placez vous sur les batiments de l'ennemi, ou même les neutres, pour etre protégés, et l'empecher de capturer ou de faire de nouvelles troupes.

 

III-Astuce générale:

 

Regardez bien le terrain, et toutes les infos (unités alliés, et ennemies, pouvoirs et capacité spéciales des personnages)avant de commencer.

 Adaptez votre stratégie en fonction de tout ca.

Les unités ont toutes des forces et des faiblesses, consultez les pour gagner facilement.

 

Quand vous attaquez,

1-tirez avec les unités de combat indirect,ou attendez de voir ce qui va se passer avant de les rapprocher (déplacez les à la fin du tour)

 

2-ensuite attaquez avec les troupes le plus en retrait du combat, ou loin des objectifs.

Les troupes le plus en retrait n'ont que quelques choix d'attaques possibles.

Cela leur permet d'attaquer et de se déplacer.

Visez les unités appropriés, ou celles qui bloquent le passage.

Attaquez ensuite avec les unités de plus en plus près du combat, ou de l'objectif.

Attaquez les ennemis depuis les zones qui vous protègent en priorité, et avec les unités les plus puissantes d'abord.

 

3-Utilisez les unités les plus proches de la zone de combat, ou de la base ennemie

Grace aux unités qui étaient arrivés à ce tour, un passage est peut être dégagé, ainsi que la zone en général.

Ces unités pourront peut être foncer vers les objectifs ou l'ennemi et sa base.

 

 

Technique de Débordement:

Pour occuper l'ennemi, faites rapidement des unités et envoyez les à l'assaut des troupes ennemies très rapidement, avant même d'avoir une bonne armée à disposition

Vous devez le faire le plus tot possible.

 

Comme vous aurez peu d'argent, vous pouvez envoyer quelques unités faibles pour au moins bloquer des passages, bloquer la construction d'unités ennemies, empecher les captures, même si cela ne tiendra pas longtemps.

Le mieux est d'envoyer des unités de combat direct, des unités rapides, et en nombre.

L'ennemi construit souvent des infanteries les premiers tours.

Utilisez des jeeps, tanks, vtb, et infanteries pour foncer.

Placez vous sur les bases ennemies si possible, peu importe les troupes (même un VTB)

Cela empechera l'ennemi de faire de nouvelles troupes, vous aurez alors un peu de temps pour envoyer des renforts, et détruire les quelques ennemis.

 

Avantage: peut bloquer les mouvements de l'ennemi (bloquer un pont, par exemple), peut empecher la production de nouvelles unités, peut ralentir la progression ennemie.

En effet,les ennemis attaqueront les unités les plus proches, au lieu de foncer vers votre base.

 

Inconvénients:

évitez cela si la carte est bien trop grande.

Le temps que vous envoyez une jeep construite au premier tour, il aura une armée surpuissante au tour 6, par exemple, quand votre jeep arrivera à la base ennemie.

Cependant, vous pouvez utiliser cette technique pour empecher l'ennemi de capturer trop de bases neutres, ou le ralentir.

 

 En défense:

Si l'ennemi est bien plus nombreux et attaque votre base, que votre objectif est de résister à un assaut, faites un maximum de bazookas, avec de préférence un personnage avec des infanteries plus puissantes. Faites en le plus possible et recouvrez la carte.

La carte doit être très petite, sinon il vaut mieux faire des unités de combat indirect.

Les bazookas peuvent tout détruire, ne coutent pas trop cher, et ne craignent que la DCA, et les unités de combat indirect.

 

Avantage: vous recouvrez la carte, avec de bonnes unités, pas chères, qui peuvent capturer des batiments.

 

Inconvénients:

Quand vous passerez à l'attaque, il faudra d'autres choses. Les bazookas sont l'unité la plus lente du jeu.

Des lances missiles et artillerie pour mieux vous défendre, et des véhicules puissants et rapides.

 

 



07/12/2011
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