culture g33k

culture g33k

Agenda du début jusqu'au 30 novembre 2011

--mardi 28 aout 2012:

Bonjour à tous,
Cet article n'a pas été mis à jour depuis bien longtemps, j'expérimente certaines idées, cet article avait pour but de montrer les actualités du site.
La page d'accueil me semble une meilleure option, cela est donc l'agenda, l'historique du site.


Ici je parlerais des projets en cours, les prochains articles auxquels je pense et autres idées.

Je précise que cet article sera donc le plus régulièrement mis à jour.

Ca me permettra de garder une trace écrite de ce que je fais, et vous d'être au courants des nouveaux articles. Pratique quand il y en aura plein

Il y a aussi quelques notes personnelles. C'est la petite touche humaine qui fait parfois la différence.

Les vidéos ne sont faites par moi, j'y pense mais j'en suis pas encore à cette étape.

Ca nécessite pas mal de temps et d'équipement pour rendre quelque chose de bien.

S'il ya des choses que vous aimez ou pas, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ca me motivera ou me permettra de corriger quelques détails.

Il n'y a pas besoin de s'inscrire.

Sachez que le site ne sera jamais laché, éteint.

Certes, il peut y avoir de longues pauses, car je suis une équipe nombreuse d'une personne, mais je finis toujours par y revenir.

 

Note pour plus tard:Je vais faire mon possible pour:

développer les catégories contenant peu d'articles,

les vérifications,corrections,

plus fun

et plus simple

retirer éventuellement les hors sujets et autres

 

30 novembre 2011: codes dead space 1, test de the darkness en cours, ajout de sewer run, un jeu gratuit en 3d

 

20 novembre: Xenosquad ajouté, jeu flash de stratégie en 3d !! au tour par tour, qui rappelle les bons jeux de plateaux

 

11 novembre: correction des test xbox 360, ajout ou remplacement de vidéo du jeu.

 

9 novembre: Alienocalypse, le jeu flash de stratégie

 

23 octobre-27 octobre: beaucoup de photos du zombie walk 2011.
L'objectif minimum est de 1000 photos, rien que ca !

 

16 octobre: Je m'attaque aux évènements, pour l'instant le zombie walk, une parade de zombie dans Paris (entre autre)

 

24 septembre: Test Mass Effect 1, sur xbox 360

 

du 19 au 23 septembre: Solution de dead rising 1

Trois articles: les astuces et bonus cachés, la solution de l'histoire principale, et le mode extra et infini.

Les dates correspondent à celle du jeu, par une coincidence.

 

 

4-5 septembre:

On commence la version 2.0 du site, les jeux flash sont maintenant bien présentés, par une image et une courte description, ce qui facilite le choix, l'envie de jouer, la lisibilité.

Je terminerais demain pour présenter les jeux d'action et faire la présentation pour tous les jeux de zombie.

Voila, tous les jeux flash sont maintenant présentés de manière agréable

Admirez le nouveau logo du site, c'est classe ! Réalisé très rapidement grace au site Supalogo

 

29 aout: Je me suis fixé comme objectif d'obtenir 100 000 visites d'ici le 11 novembre (date anniversaire de création)

Je vais donc faire preuve de plus de rigueur, je fais les articles d'un seul coup, donc j'omets parfois des choses importantes, des détails intéressants et connectés indirectement

Pour cela, je vais faire une version 2.0 du site:

-Plus clair, lisible plus facile d'accès,

-enfin m'occuper de développer le forum,

-corriger tout ce qui est présent plutot que foncer faire de nouveaux articles,

-mettre au moins le premier épisode quand je parle d'une série,

-Combler les catégories ou il y a trop peu d'articles.

-les films adaptés de jeux vidéos et de comics (dont l'excellent sin city).

Bon évidemment, il y a quelques films un peu simplistes parmi ceux là,  mais les fans de certains jeux comme moi auront la curiosité de voir ce que ca donne.

-Pour compenser, je mettrais donc quelques films non liés à l'univers du jeu vidéo, mais d'excellente qualité. Dans "Culture Geek" il y a culture.

Je précise tout de même que je ne souhaite pas forcément devenir un site de streaming car il y en a déja beaucoup qui s'y consacrent entièrement, et que je ne souhaite pas voir mon site fermer du jour au lendemain.

Tout cela est prévu pour ce mois de Septembre, petit à petit.

Encore merci à tous, sans vous, je n'aurais pas autant développé le site

 

 

 

23 aout: Apercu de Dead island, et Arkham city (Batman) sur xbox 360

La solution de dead rising 2 est un peu retravaillée, plus illustrée, plus lisible.

Film de doom rajouté

 

20 aout: Test d'assassin s creed 2

Quelques jeux flash ajoutés.

Ajout d"écrire un scénario facilement" , dans la catégorie "Création" - "théorie"

Avec une histoire bien débile écrite en 10 minutes pour illustrer la technique.

 

11 aout: Test d'assassin s creed 1

Je mets aussi les courts métrages dérivés du jeu, dans la catégorie "pour les fans" l'article "assassin s creed lineage"

 

4 aout: Test de pure sur xbox 360, échangé ensuite contre assassin s'creed 2, dont le test viendra. Ajout d'une vidéo de Duke nukem Forever, dans apercu

 

1 aout:Après le test de hitman Blood money, voici la solution complète.

 

 

31 juillet:3 tests dans la catégorie play 2:

Commandos Strike Force, SSX tricky et hitman Blood money

il est temps de corriger, d'améliorer ce qui est déjà présent, d'avoir plus de rigueur dans les infos, compléter les rubriques un peu vide, avant d'en ajouter de nouvelles.

Dans cette optique, la catégorie test play 2 va être développée.

Bientot: les test de "Pure" et "Assassin s' creed" sur Xbox

Aussi, j'ai remarqué que les solutions sont plutot populaires, mais je n'en fais que pour les jeux qui en ont vraiment besoin, contenant des choses assez secrètes, ou très difficiles.

 

20 juillet: Article sur Commandos 2 dans les jeux cultes

 Article sur Heroes III dans les jeux cultes.

 

14 juillet: ajout du test du jeu de plateau Earth Reborn

 

5 juillet: ajout de la série misfits

 

4 juillet: ajout de la série Hero Corp

 

3 juillet: ajout de jeux flash:

I am an insane Rogue AI (stratégie, jeu unique en son genre)

Villainous (l'inverse d'un jeu de tower defense)

Zombie took my daughter (jeux de zombie, évidemment)

 

23 juin: Ajout de la série Better Off ted, ca vaut le coup!

Il s'agit d'une série comique dans une entreprise maléfique qui développe tout et n'importe quoi.

 

9 juin: Wallace et Gromit, dans les films.

L'article est assez complet et conséquent, de quoi vous amuser environ 4 heures à regarder wallace et gromit, avec le film,tous les courts métrages, et encore plein d'infos, de liens, dont un lien pour télécharger la démo jouable du jeu, développé récemment par Telltale Games( ca promet un grand moment)

 

19 mai: D'autres projets pour l'instant, il y a déjà pas mal de choses à voir, et j'ajoute quelques trucs de temps en temps, comme quelques jeux flash, des améliorations pour mieux se repérer sur le site, savoir ou chercher ce que vous cherchez.

J'ai ajouté quelques jeux flash: Cactus Mccoy(action), Bitejacker( shoot em up excellent), Rebuild (gérer une ville dans l'univers zombie, donc assez original), Sas Zombie assault 2 (shoot em up de zombie).

Il y a peu de jeux flash, je mets uniquement les meilleurs que je trouve, selon la qualité de la réalisation, ou avec un principe de jeu assez original et élaboré.

Je vous recommande de tester Bitejacker (shoot em up), dans les jeux flash de zombies, c'est le meilleur jeu flash auquel j'ai joué jusqu'a présent, il fait référence à plein de jeux connus, possède une esthétique unique, stylée, recherchée, une bonne dose d'action, une sorte de système d'expérience.... la liste est trop longue, testez le.

 

26 avril: Solution Sam et max hit the road disponible.

Plus de 10 000 visites ce mois ci, encore une bonne étape franchie.

Tout ca parti de rien, d'un simple délire, comme quoi !

 

24 avril: ajout de la série sam et max, en VO

Ajout de la catégorie test playstation 2, des jeux qui sont parfois aussi sur d'autres consoles de l'époque

 

17 avril: Dead rising 2, solution pour une partie parfaite, l'article s'appelle Dead rising 2, tous les survivants, tous les psychopathes.

Cela résume ma partie parfaite (le carnet rempli en une seule fois, tous les survivants sauvés, tous les psychopathes tués, l'histoire finie, les fins possibles)

Il me manque juste la fin E, si vous savez comment faire merci de me le dire.

 

15 avril: Solution de Dead rising 2 en préparation (liste des survivants, et le résumé de la partie)

 

8 avril: Apercu de "Aera 51"(FPS),Airblade, Devil May cry 1,hitman blood money, sur Playstation 2

Apercu de Silent hill 1 sur playstation 1

 

6 avril: Test de batman arkham Asylum(xbox 360)

 

5 avril: Article sur sin city terminé (lecture, bd), et commencement d'un article sur Blacksad

Cette partie là était un peu à l'abandon avant.

Solution de day of tentacule terminée (pfiou! c'était long)

Quelques projets pour la suite, guide de dead rising 2(survivants, endroits), test de batman arkham asylum.

 

31 mars: 500 visites aujourd'hui, le record pour l'instant.

Quelques ajouts dans les astuces de dead rising 2, les recettes, les fins (comment les obtenir, pas la vidéo). Je me dit qu'il serait bien utile de faire une solution pour trouver les survivants, donc indiqué "jour 1, jean pierre à tel endroit, à telle heure". Evidemment, ca prendra du temps.

Je pense que la quête principale ne nécessite pas vraiment de solution, ce sera surtout pour remplir le carnet, trouver les mieux cachés.

 

24 mars: Correction du test de doom 3 , ajout d'un apercu de dead space 2 (une heure de jeu!)

Ajout du test de "Stolen" sur pc

 

23 mars: solution de kyrandia 2, la main du destin, complète.Le jeu est disponible sur ce site dans les jeux cultes.

 

15 mars: un peu de ralentissement au niveau de mon travail sur ce site, peut etre envie de passer à autre chose(un autre site sur un autre thème, ou une real life peut être lol)

Sport, art, musique,science ? c'est qu'une idée pour l'instant.

En tout cas, tout ca est un bon délire, parti de rien, mais parti loin.

Et dire que j'étais content quand j'avais 1000 visiteurs, et une dizaine d'articles...

J'ai déja dit pas mal de choses sur ce site, mis les principales choses que je préfère, le temps de le retourner vous occupera un bon bout de temps, et c'est le but.

Merci infiniment à tous les visiteurs, spéciale dédicace à mes fans de 3h du matin.

Merci à toi qui lit ces mots derrière ton écran, même si tu ne fais que visiter.

 

5 mars: article sur malcom remis à neuf, avec plus d'infos, des meilleures images, un lien vers un site qui parle en détail de la série.

 

28 février: je commence une soluce pour dead rising 2, j'ai mis Day of tentacle, dans les jeux cultes, et "Hand of Fate", ou "la main du destin", et sam et max , tous trois disponibles.

3 jeux assez anciens (vers 1993) qui fonctionnent tel quel ou avec dos box.

Ils sont tout de même excellent.

 

22 février: ajout de l'exode d'abe, dans les jeux cultes.

Ajout de la main du destin, dans les jeux cultes, et disponible en téléchargement.

 

16 février: ajout de cartes pour doom, le jeu de plateau

15 février: plus de jeux flash

 

13 février: ajout de claustrophobia, dans jeu de plateau

Ajout du film "maléfique"

 

12 février: ajout du film d'horreur "le jour de la bête"

 

11 février: J'ai retrouvé le logiciel d'edition pour doom, le jeu de plateau.

Je mets le lien dans le test de doom, le jeu de plateau, et l'autre qui présente des options et différents modes

 

9 février: ajout de film, et de dead space downfall

Après tout dans films séries court métrages, on peut voir "film"

Note à moi meme: corriger et développer ce qui est deja présent, avant de passer à la suite

Dead space corrigé

Solution complète de l'odyssée d'abe terminée.(pfiou, enfin!)

 

6 février: la zone musique s'agrandit, avec interstella complet (tout un album en clip de daft punk), des contes de fées revisités par des groupes de métal, et des clips délirant, dans 3 articles.Commentez ces articles si vous en connaissez d'autres (clip délirant, ou contes de fées réadaptés)

 

4 février: ajout d'Happy tree friends, dans série web, pour les amateur de gore.

Note à moi même: mettre en valeur les articles sans catégories, la chatbox, le test geek, mes trucs cultes, organiser un peu plus, créer un échange entre les visiteurs: forum développé et chatbox apparente directement . Note à vous: ca prendra du temps.

Ajout de la catégorie émission, ouais!! Revolution !!

Films, séries, court métrage.. changera peut être de nom en "geek tv" ou "culture geek tv"

Allez, maintenant il y a suck my geek(reportage, dans émissions),et un autre reportage.

 

3 février: zone musique, ou je parlerai évidemment de musique, des liens depuis internet.

Pour l'instant, j'ai mis des liens vers des sites de mp3 à écouter gratuitement en streaming.

Je pense rajouter des clips, en prenant soin de choisir ceux qui sont originaux, bizarres et tout.

Je suis fan de Tracks, et comme clément le no life (et bah voila! j'ai trouvé une raison logique à sa place ici), "j'aime bien tout ce qui est underground, les trucs tournés dans les caves, t'vois"

Bon bah, j'ai plus qu'a rajouter clement le no life dans humour maintenant.(Note pour plus tard: ne pas faire de référence)

Et puis je me dis qu'un geek, ca connait plein de trucs pas connus, puisque ca a que ca a faire.

Zone musique pourrait etre un site en lui meme, pour l'instant c'est ici.

Selon si ca développe et que ce n'est pas assez visité (du au manque de cohérence avec le reste) j'en ferais peut etre un site à part.

Bonus trance ajouté, dans zone musique.

 

2 février: ajout des lascars

Un peu de ralentissement dans le site, j'essaye d'avoir une vie en ce moment(lol)

5600 visites pour janvier! youpi! meme si les visites par jour stagnent à 200 max.

Je me dis qu'il faudrait une touche perso pour progresser, non pas parler des autres mais créer.

Les détournements de mozinor, les parodies "in real life", les séries de frenchnerd me laissent admiratifs, j'ai bien envie de me renseigner et de faire les miens...

Un gros projet, je ne promet rien, mais j'y pense...

Je pense également créer d'autre blog sur mes autres passions, sports, psychologie, science, peut être meme art. Pour l'instant, ce n'est que des idées.

Sinon, ca va déborder ici, et ce ne sera qu'un hasard si vous visiterez les catégories hors sujet.

 

26 janvier: Zut, on est déjà demain, ajouts de détournements, mozinor, la classe américaine et autres.

Ajout de l'odyssée d'abe dans jeux videos; séquence nostalgie

Oddworld:La fureur de l'étranger également.

 

25:ajout de la catégorie "Ah! des zombies!" avec quelques revues de mes films préférés dans le genre(mais pour de bonnes raisons), un peu d'histoire et des liens vers d'autres support (jeux video, jeux flash, autres séries)

Ajout de la catégorie "série web", et de 4 nouvelles séries web, venant du site Frenchnerd.

Il y a également la Flanders company et Noob, qui ont juste été déplacées.

 

20 janvier:

Jeu flash ajouté: the Breach, meilleur jeu gore que j'ai trouvé

 

18 janvier: Back again! yeah! 5000 visites!

Ajout d'un court métrage interactif avec des zombies

 

 

7 janvier: Serie Flanders Company

 

6 janvier: plus de jeux flash, maintenant classés par catégories.

 

4 janvier: Test Dead Rising 2

Test de bioshock 2

Test Red dead redemption.

Les tests sont classés par ordre alphabétique.

 

3 janvier: Ajout d'une présentation du jeu de plateau Dungeon twister

 

2 Janvier: ajout d'un tutorial pour filmer un court métrage, dans la catégorie création.

ajout du test de gta 4

Je commence à classer tous les articles plus proprement, pour un accès plus facile, rapide, à ce qui vous interresse.

 

Bonne année 2010

 

31 decembre: ajout d'un chatbox dans l'article du meme nom, ouais! level up!

Pour ceux qui connaissent big bang theory, c'était le même délire.

 

Dernier ajout:

29 décembre: deja 2000 visites, j'en espérais 1000 au début du mois!

 

27 décembre: ajout de courts métrages

 

26 décembre: ajout des statistiques du site, (mon "score" en quelque sorte) et de quelques sondages, pour avoir des avis extérieurs, et commencer a installer un peu de vie sur mon site.

Si vous avez des suggestions, la boite à idées est la pour ca(forum)

Complément pour rpg maker, un tutoriel, un lien vers un site très complet.

 

24-- ajout du test dead space

 

-Mercredi 22 décembre: ajout de la série my name is earl.

Ajout de gta 3 dans le dossier gta, ainsi qu'un lien très utile de solutions complètes pour tous les gta, dans la rubrique codes astuces solution.

Ajout de vice city, mais il reste du boulot.

Ajout d'une présentation du logiciel de musique: fruity loops, et 2 de mes musiques faites avec ce logiciel

 

--Lundi 20 décembre: Ca y est, déjà 1000 visites, en 40 jours!

Ajout d'un article sur gta 2

 

--Samedi 19 décembre: le site a maintenant des jeux flash, "level up!"

Plus les séries mp3 "donjons de naheulbeuk", et "les aventuriers du survivaure"

Dans la catégorie humour

Un dossier Gta est en travaux, ca prendra du temps.

--Vendredi 18 décembre:102 visites aujourd'hui, record battu.

 

--Jeudi 16 décembre: Ajout de la série South park, Scrubs, How i met your mother, Spaced, et malcolm

Ajout du jeu vidéo medievil (ps 1)

Ca y est, je suis arrivé à 50 articles, et déjà pas mal de séries, moi qui comptait à la base en mettre 4 ou 5.

Je vais maintenant pouvoir étudier un peu plus les autres options, pour être plus facilement accessible sur google et autres.

 

--Ouais! 500 visites!

 

--Lundi 13 décembre:

ajout de la série american dad

 

--Vendredi 10 décembre:

Ajout de la série ulysse 31

Ajout de la catégorie "pour les fans", il y aura des artworks, des musiques, des anecdotes, des videos de joueurs...

 

--Jeudi 9 décembre: Séries: article sur les simpsons et futurama.

Ajout de sliders, parce que j'en ai eu marre de red dwarf mais pas de la science fiction.

Ajout d'un système de critères rapide pour les series, les plus, les moins, brièvement.

 

Samedi 11: test Army of two xbox 360

 

--Mercredi 8 décembre: article sur l'artiste Eboy,et sur l'artiste banksy

 

--Mardi 7 décembre: J'ai cherché "culture geek blog 4 ever" sur google, et j'ai  trouver mon site en premier dans la liste!

Youpi! petit moment de fierté. J'ai remarqué que bien d'autres sites ont le nom "culture geek".

Je précise que je travaille uniquement sur ce site, donc je n'ai pas de lien avec les autres sites du même nom.

 

--Lundi 6 décembre:Ajout d'un article sur la série humoristique red dwarf

 

--Dimanche 5 décembre: Ajout de la catégorie Art, et des videos bizarres.

Va faloir que je fasse plus de catégorie, pour rendre les choses plus visibles

Je rajouterais des artworks de bioshock

 

--Samedi 4 décembre 2010:

Article sur l'extension de  Red Dead Redemption: undead nightmare

Liste de mes films cultes

Enjoy!

 

--Mardi 30: 38 visites aujourd'hui!! Pourtant je n'ai ajouté récemment qu'une vidéo marrante de starcraft 2 et un test de bioshock.

Ah oui j'ai réglé quelques paramètres pour les moteurs de recherches.

 

--Lundi 29: test Bioshock (xbox 360)

 

--Vendredi 26 novembre: déjà 100 visites, alors qu'à la base ce site était un délire comme ca,youpi!! Le palier des 1000 visites sera plus difficile, mais m'incitera à faire des progrès.

Je pense développer un peu le forum et rappelle que vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour laisser un commentaire.

article sur la série The big bang theory

 

 

--jeudi 25 novembre: nouveau test de jeu de snowboard: Shaun white snowboarding (xbox 360)

--Lundi 22 novembre, test de doom, et règles et modes personnalisés

 

--- Un test de skate 2 est maintenant disponible depuis quelques minutes

 

---Je vais commencer à mettre des vidéos, l'espace est illimité donc ca va devenir culture geek tv, et vous allez pouvoir apprécier le site un peu plus et un peu plus longtemps.

Dimanche 21 novembre:

S'il ya des choses que vous aimez ou pas, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ca me motivera ou me permettra de corriger quelques détails.

Il n'y a normalement pas besoin de s'inscrire.

 

---Jeudi 18 novembre, présentation de duke nukem 3d

 

---Lexique Geek rallongé avec de nouvelles définitions

 

Je pense aussi écrire un article sur doom, le jeu de plateau, entrer dans une nouvelle dimension du geek.

Assez fun, très difficile, et fidèle à l'univers de doom 3.

 

Je pense déjà à la suite, bien lancé dans ce projet

Ce site sera surtout dédié à la culture geek, j'ai d'autres passions, et projets

Si j'ai envie de faire partager ces autres passions je ferais un autre site à thème, en mettant le lien pour ceux que ca intéresse. Toutefois, je développerai d'abord ce site correctement avant de me lancer dans d'autres projets.

 

 

En espérant que le site vous plaira :-)



13/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres