Gta 3
Gta 3! La révolution de la 3d, pour un concept très prometteur.
Gta 3 devient enfin un véritable hit, après 3 épisodes en 2d, qui étaient quand même assez réduits. Un des premiers jeux de la playstation 2, vendu 45 euros dès sa sortie.
Encore inégalé à part les autres gta, ce jeu est un monde ouvert. Vous pouvez vous ballader librement, prendre le metro, chercher les bonus cachés...
On en prend plein les yeux, on peut enfin se ballader dans un endroit qui ressemble enfin à une ville, avec des piétons différents (normaux,macs, prostituées, gangsters (ca change d'une sorte de point coloré vue de dessus!), des nouvelles armes.
Un peu moins arcade que les episodes précédents, c'est un point très positif.
On passe à une vraie histoire, on s'éloigne d'un jeu de massacre sans aucun sens.
Après avoir rejoué à Gta 1 et 2 pour les articles correspondants, j'ai eu un soulagement en passant enfin à un gta en 3d.
Pour l'époque, on en prenait plein la vue, et ca reste tout de même un exploit de faire une ville entière avec très peu de chargement (seulement en changeant d'ile), et des voitures, des piétons, avec quelques phrases, différentes radio, et deja des vrais musiques(non liées au jeu, non composées par rockstar)
Il ya même une vue subjective pour admirer le paysage ou vous repérer facilement.
On peut enfin commencer à se ballader par plaisir dans la ville, l'explorer sans but précis, juste pour le plaisir des yeux.
Les possibilités:
Il y a bien plus d'armes que dans les épisodes principales, la 3d révolutionne les phases de tir.
pistolet, fusil, ak 47, sniper, grenades, molotov, bazooka, lance flammes...
Voila votre attirail pour mener à bien vos massacres.
Grande nouveauté, un radar vous indique les rues environnantes.
On ne peut accéder à la carte entière depuis le jeu(sinon en papier dans la boite du jeu)
C'est tout de même déja un peu plus pratique, surtout lorsque vous etes poursuivi.
Des tonnes de véhicules différents, certains lents et résistants, d'autres très rapides, et même des bateaux, les incontournables tank cachés, et un avion très dur à manoeuvrer.
C'est bien plus réaliste donc les phases en voitures sont très agréables, surtout les poursuites, les sauts uniques(deja présent dans le gta 2).
Il ya encore les pay n sprays et les bombes pour véhicule.
Vous pouvez maintenant acheter des armes, qui se débloquent dans les "ammu nations" au fur et à mesure du jeu.C'est tout, donc ca reste un score la plupart du temps.
Il y a environ 70 missions, dont certaines sont optionnelles(des courses, des massacres..)
Il reste les "kills frenzy" ou vous avez une arme pendant un certain temps et un nombre de gens à massacrer, si vous réussissez vous gagnez de l'argent.
Il y a des sauts uniques.
Il ya également 100 paquets cachés dans la ville, le défi d'acharné, mais tous les 10 paquets vous gagnez une arme à votre planque.
Scénario:
Au niveau du scénario, c'est pour moi le premier gta qui a un vrai scénario, bien qu'il ne soit pas inoubliable(votre perso ne dit pas une phrase du jeu, arrgh!). Les persos sont assez clichés (mafia italienne, yakuza, autres gangs), mais les cinématiques de début de mission sont agréables.)
Vous vous échappez de prison, grace à des gangsters venus libérer quelqu'un d'autre.
Un autre prisonnier vous aidera et vous introduira à la mafia italienne.
Au fil des missions, vous rencontrerez de nouveaux personnages pour qui vous pourrez travailler.Un peu comme Gta 4, ou plutot qui a inspiré GTA 4. Dommage d'ailleurs, car cet épisode était un peu limité. l'argent est légèrement plus utile que dans les précédents.
Comme d'habitude, il vous faudra une certaine somme pour passer à la suite, cette fois lié au scénario (achat d'explosifs, rançon).
L'intro, et la première mission:
Pour passer au jeu directement allez à 5 minutes 20 secondes.
Note générale: 15/20
Les missions sont intéressantes, palpitantes, avec enfin de vrais phases de tir.
On arrive bien a manoeuvrer, en tout cas en voiture.
Les missions en plus sont sympa pour les acharnés, mais sinon assez répétitives et difficiles.
Le scénario est agréable, même s'il est assez simple, et que les persos manquent encore de charisme.
Le jeu est assez simple à controler mais reste assez difficile. C'est très agréable de se ballader librement dans une ville pleine de conducteurs, de piétons, de gangsters ,et de toutes sortes de surprises.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 164 autres membres