culture g33k

culture g33k

L'histoire du projet (en construction)

J'avais envie depuis longtemps de passer à la vidéo, créer les miennes et les diffuser ici.
Surtout avec des influences comme Marcus, le joueur du grenier, les détournements de Mozinor,les moyen-metrage de Damned ,les webséries comme noob, et l'intégralité du site Frenchnerd (court métrages, séries, autres)

 

Il semble donc que le premier projet vidéo soit un court métrage de zombie !

Je pensais à un scénario, que j'ai fini par bien développer, bien étoffer, jusqu'a avoir une vision à la fois globale et précise.

Ayant une idée bien précise, j'ai alors dessiné le storyboard, en indiquant les plans de caméras que je souhaitais.

A force de regarder des films, des series, de jouer à des jeux vidéos, et avec un peu d'observation, il est possible d'analyser la technique, les plans de cameras, leurs but, leur effet, ca et quelques connaissances basiques

 


Partie citer l'équipe:

 

J'en ai ensuite parlé à mes amis.

vincent, qui a beaucoup de connaissances dans l'audiovisuel, m'a aidé a bien planifier ce projet, et m'a appris certaines techniques d'organisation

 

Puis Kaes, qui réalise une émission " ?", et possède une bonne qualité d'observation, utile au cadrages de caméra

Fox et Deborah Mia, deux amis, ayant déja réalisé ,filmé et joué dans différents court métrage

sur le thème zombie et d'autres, et motivant 2 personnes de plus, marc et florent

 

 

Nous voila 7, il nous manque encore du monde.

 

En sortant, et parlant un peu de mon projet de zombie, un barman sympa apprécie l'idée et me recommande une maquilleuse professionnelle, dont il me donne le lien.

Karen V, une maquilleuse de grand talent, capable de maquillage FX tels que les zombies, et également de projets artistiques, réalistes, dans tous les cas professionnels.

Karen a également été réactive,efficace, pour trouver une maquilleuse FX supplémentaire,Elle Lewinsky, et 2 photographes professionnels, Julien Triboubou et "Mystic Web Pics" pour les besoins du court métrage.

-- a verifier (karen book ou photos tournage, accès, autorisation)

 

11

Jimmy dautry répond à l'annonce, très motivé

Notre équipe est alors au complet.

 

J'organise le tournage:

la date et le lieu, gérer les besoins de l'équipe, dans le maquillage, les costumes, accessoires, le matériel technique.

 

Le tournage s'est bien déroulé le 25 et 26 aout,comme prévu.

Quelques changements pendant le tournage, et l'occasion de gérer un premier court métrage bien organisé.
J'avais déja fait quelques court métrage, mais assez simple, et en improvisant la plupart du temps.

 

 

 

 



31/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres