culture g33k

culture g33k

Test SSX TRICKY (playstation 2)

SSX TRICKY!!


Un jeu de snowboard plutot arcade( très fun, simple, rapide,et pas réaliste mais dans le bon sens: des figures propres à ce jeu qui n'existent pas en snowboard)

 

Voyons ce qu'on a:

12 personnages bourrés de charisme,10 pistes très bien réalisées, des figures carrément tarées, un ambience géniale.

 

PERSONNAGES:

12, avec tous une personnalité et un style bien à eux,

ils ont chacun 6 vetements différents et très stylés pour une fois dans un jeu vidéo, un style de planche préféré, une figure unique qu'ils sont les seul à faire, 11 planches bien stylées aussi, et tout un tas de répliques assez marrantes quand ils réussissent une figure ou se vautrent. Les voix ont été enregistrés par des acteurs ou chanteurs connus (david arquette, macy gray, lucy liu..) qui ont en plus des points communs avec le personnage interprété.

Les répliques sont marrantes et donnent vraiment vie au perso.

Il y a aussi une courte biographie des persos.

Si vous faites le calcul 12 persos X 11 planches = 132 planches différentes!!

D'après les mots du programmeurs, ils essayent de faire vivre une expérience, plutot que raconter une histoire.

 

PISTES:

10 pistes, avec un thème, un style bien à eux (en ville, avec beaucoup d'obstacles, une piste sauvage, une piste artificielle avec des pièges, des ventilos géants, qui vous projettent à 15 mètres de haut ou plus...) Que vouloir de plus?

Malgré le nombre assez réduit, les niveaux sont truffés de tremplins énormes, de passage secrets, de rail très longs,qui sont parfois des passages secret. Les sauts s'enchainent rapidement et toujours agréablement.

 

EPREUVES:

Vous pourrez tenter deux médaille par circuit; freestyle, et courses.

Gagner des médailles débloque les pistes, de meilleures planches, ainsi que des stats à répartir:

Vitesse, virage(carre), stabilité, et figures.

Le jeu propose donc du renouvellement, vous découvrirez encore des choses après de nombreuses parties, et vous pourrez tenter de meilleurs temps ou de meilleures figures.

Certes ca peut paraitre court mais le plaisir toujours est au rendez vous

 

 

Première piste, premier saut: 200 mètres de haut, ca met direct dans l'ambience

 

FIGURES / JOUABILITE:

Vous aurez droit aux grands classiques du snowboard, 15 grabs de bases plus une variation pour chaque,13 figures ultimes,slides, rotations(spins), dont les rotations à plat, les saltos, les rodéos.

Faire des figures remplira une barre de boost.

Vous pourrez l'utiliser pour aller plus vite.

Vous pourrez aussi la remplir entièrement et faire ainsi les super figures complètement déjantées.

Un peu comme tony hawk pour ceux qui connaissent.

Il y a parmi celles ci quelques figures adaptés du skate, du bmx(superman, nac nac...) et d'autres carrément tarées: Par exemple, le snowboarder détache la planche, fait du breakdance dessus et remet la planche, tout en faisant un saut de 20 mètres de haut.

Si vous faites 6 super figures (les lettres de "tricky"), le boost devient infini jusqu'à la ligne d'arrivée.

Les persos ont chacun 12 figures spéciales, 4 par catégorie de planche(freestyle, alpin, ou équilibré entre les deux, appelé "BX" dans le jeu), plus une figure qu'ils sont les seuls à faire, possible uniquement avec le type de planche qu'ils préfèrent.

 

AMBIENCE: 17/20:

 

L'ambience est bien au rendez vous, un magnifique travail d'acteurs, des pistes super marrantes et variées, de la bonne musique des sauts énormes et des figures ultimes.

 

JOUABILITE:  15/20

La jouabilité est assez instinctive, vous pourrez rapidement faire des trucs de tarés, mais vous devrez quand même débloquer de nouvelles planches,stats et autres.

Le joystick droit permet d'orienter la planche en l'air, bon moyen pour slider les barres facilement, ou rattraper au dernier moment un backflip foireux.La jouabilité facile n'est pourtant pas lassante, ce qui nous amène à la suite:

 

DUREE DE VIE:  14/20

Certes ca prend pas trop longtemps de finir un personnage, environ 5 heures.

Mais le jeu est vraiment fun, avec de nombreuses choses à débloquer, les 10 pistes, les 50 vêtements ,une planche secrète par perso, les autres personnages, les passages secrets, des persos uniques et tous agréables, vivants. Un plaisir toujours intact qui m'a fait finir au moins 2 fois chacun des 10 personnages.

 

NOTE GENERALE: 17/20

Ce jeu est tout simplement culte, un peu dans la tradition de cool boarders 2 mais beaucoup mieux sur de nombreux points évidemment. Fun, simple, délirant.

Si vous aimez les jeux complètement délirant, foncez acheter ce bijou.



25/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres