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Time crisis 1

 

Type: tir sur écran ! (avec un pistolet, comme en arcade)

Développé et édité par Namco

Sortie en borne d'arcade: 1995

Adaptation sur playstation 1 en 1997

Vendu avec la manette-pistolet (version avec la boite)

note:Le grand point fort du jeu est de jouer avec le pistolet, il est donc conseillé de trouver la version avec le pistolet, ou de tester en borne d'arcade.

 

 

Time crisis est un jeu de tir sur écran, normalement réservé aux bornes d'arcades.

L'adaptation fait très plaisir, elle permet à tout le monde de profiter à la maison et indéfiniment de ce principe de jeu(tir avec un pistolet de jeu)

 

Voila votre "manette", le pistolet est assez gros, mais très léger, ce qui est parfait pour savourer le jeu sans avoir mal au bras.

La gachette, et 1 bouton de chaque coté du pistolet.(menu de jeu, et se mettre à l'abri)

 

Le jeu propose 2 modes:

-Le mode arcade: Simple, linéaire, assez limité graphiquement, mais tout de même assez actif et rythmé.

-Le mode histoire: Il y a beaucoup de choses, des boss très spectaculaires, et des zones cachées, selon vos actions(temps, détruire un élément de décor...)

 

Vidéo du jeu: (mode arcade)

Le jeu commence à 1 minute 20, si vous vous fichez de l'intro

 

Quelques notes sur le jeu

C'est plutot carré comme graphisme, une bonne partie de l'intérêt du jeu vient du pistolet.

Vous visez directement sur l'écran, appuyez sur la gachette.

Vous pouvez vous mettre à l'abri, et ainsi recharger automatiquement, et éviter des tirs.

Le jeu se finit très vite quand vous le connaissez bien. C'est tout de même un principe unique et très agréable, ca défoule.

Le jeu peut se terminer en 20 minutes, si vous êtes assez doué.

 

Le mode arcade est assez difficile, mais linéaire.

Il y a différents ennemis, plus ou moins dangereux.

Certains éléments et véhicules ennemis peuvent être détruits, pour vous aider(Objet qui bloque la vue, explosifs...)

 

Le mode Histoire est plus intéressant, plus travaillé, plus long, avec plein de zones cachées.

Selon ce que vous faites, votre temps, vous accéderez ou non à une zone.

Il y a deux  possibilités en fin de zone

Par exemple,la première est une question de temps. Si vous arrivez à temps, vous prendrez l'ascenceur et irez au 2eme étage.Sinon, le personnage prendra les escaliers et ira au premier étage.

Il y a parfois des passages secrets à détruire en tirant dessus.



12/04/2011
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