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Xenosquad

Xenosquad est un jeu de stratégie au tour par tour.

Tout se joue à la souris. Cela vous semblera plus facile si vous comprenez bien l'anglais et que vous avez déja joué à un jeu de plateau.

Vous devez accomplir certaines missions, en dirigeant différents marines contre des créatures extraterrestres.

 

Préparez bien vos attaques et mouvement, selon votre nombre de points d'action (Indiqué AP, la barre verte)

Vous pouvez préparer les marines, ils tireront sur les ennemis se déplacant pendant le tour de l'adversaire (coute 2 points d'actions)

Vous pouvez également trouver de l'argent, acheter des armes entre les missions et aussi améliorer les talents des personnages quand ils montent de niveau(Level up)

 

Un bon jeu de stratégie, qui peut rappeler certains jeux de plateaux, les graphismes sont également correct (3d, ce qui est rare pour un jeu flash)

Le premier niveau est un tutorial

 

 

Si vous ne comprenez pas bien le jeu, voici une...

 

Explication/Tutorial:

1-Pendant le jeu

2-Entre les missions

3-Missions(objectifs)

 

I-Pendant le jeu:

 

Pour faire glisser l'écran, utilisez les touches du clavier ou maintenez clic gauche de la souris et déplacez la.

maintenez ctrl et déplacez la souris, pour faire tourner la caméra, ou avec les boutons en haut au centre de l'écran (pour vérifier derrière les murs)

Repérez le terrain, les objets, mécanismes, ennemis avant de vous lancer dans l'action.

C'est un jeu ou il est important de planifier ses actions.

 

Cliquez sur un personnage, vous pouvez les jouer dans l'ordre que vous voulez, et meme à tour de role, par exemple le rouge avance, l'orange tire, et vous pouvez rejouer le rouge, s'il lui reste des points d'actions.

 

Couleur des cases, quand un personnage est sélectionné:

Les cases vertes indiquent la ou le personnage peut se déplacer.

Les cases jaunes sont celles ou vous pourrez tirer sur un ennemi (la ou vous le voyez)

Les cases rouges indiquent les ennemis, si vous cliquez dessus, le personnage tire depuis sa position.

 

L'interface:

 

-En haut à gauche:

Les boutons de haut en bas: Briefing (les lignes), Recommencer la mission (la flèche), retour au menu principal

 

-En haut au centre:

Les boutons pour tourner l'écran, pratique pour vérifier ce qu'il y a derrière les murs

 

-En haut à droite:

Les boutons pour couper le son ou la musique

La sélection des personnages:

Le logo de l'arme utilisé par ce personnage, le nom, les points de vie (barre rouge), les points d'action restant pour ce tour (barre verte)

Vous pouvez sélectionner les personnages ici, cliquez deux fois pour centrer l'écran sur le personnage.

 

-En bas à droite:

Les statistiques des personnages:

 

AP:les points d'actions par tour, les armes lourdes peuvent vous enlever un point d'action, et demander 2 points d'action par tir.

 

HP: (en rouge) les points de vie

 

XP: les points d'expérience, en montant de niveau, vous pourrez améliorer le personnage entre les missions, en dépensant des points de compétences.

Certaines armes et compétences ne deviennent disponibles qu'a un certain niveau.

 

Power: la puissance du tir, apparament

 

Range: la portée du tir

 

Ammo: les munitions, trouvez les caisses de munitions quand vous êtes à court.

Le fusil amélioré(3eme arme de la boutique) permet d'attaquer au corps à corps

 

Heat: La chaleur de l'arme augmente à chaque tir.

si vous atteignez le maximum, l'arme risque de s'enrayer, vous devrez attendre qu'elle refroidisse avant de tirer à nouveau.

C'est juste un risque, avec un peu de chance, vous pourrez tirer normalement alors que l'arme surchauffe déja.

L'arme est enrayée quand il y a un symbole de roue dentée au dessus d'un personnage, vous devrez attendre que l'arme refroidisse complètement avant de tirer à nouveau.

 

Les symboles en dessous.

 

-Le bouclier: ordre coutant 2 points d'action, le marine finit son tour directement après cette action, meme s'il lui reste des points d'action.

Pendant le tour de l'ennemi, il tirera sur les créatures qui se déplacent.Très pratique pour tendre une embuscade.

 

-Le réveil: Si le personnage n'a pas utilisé un seul point d'action à ce tour, et qu'il ne peut pas faire grand chose d'utile, passez son tour en cliquant sur le réveil.

Il aura 1 point d'action en plus pour le prochain tour.

 

-La seringue: (acheter le stim pack, entre les missions)

Une fois le stim pack débloqué avec les points de compétences, entre les missions,

cette action (1 fois par partie) permet de donner 2 points d'action en plus au personnage, pour ce tour.

 

Les objets interactifs:

 

1-Caisse d'argent:

cela ressemble à une caisse posée en équilibre sur 2 autres.

Vous pouvez ramasser 50 crédits une seule fois par caisse, ce qui permet d'acheter des armes entre les missions.

Ramassez le maximum de ces caisses(sinon toutes) avant de finir les missions, cela vous sera utile.

 

2-Caisse de munitions:

Les caisses de munitions ressemblent à 3 caisses empilés en hauteur.

Différenciez les bien des caisses d'argent.

Ramassez les seulement quand votre personnage manque de munition.

 

3-Porte:

Vous pouvez ouvrir ou fermer une porte, autant de fois que vous voulez, pour 1 Point d'action (Indiqué AP dans le jeu)

 

4-Mécanisme/panneau de controle:

Vous pouvez activer le mécanisme pour 1 point d'action, autant de fois que vous le voulez.

Cela peut ouvrir ou fermer une porte, déplacer une plate forme.

 

II-Entre les missions:

Vous pouvez acheter des armes avec les crédits ramassés.

Sélectionnez un personnage, achetez lui une arme ou mettez lui des points de compétence, s'il est monté de niveau.

 

Les armes:

 

Le pistolet, arme de base, assez faible

 

Le fusil standard (standard rifle) est déja un peu mieux, et tire 3 munitions au lieu d'une (cela ne dépense pas plus de munitions). Le poids de l'arme enlève un point d'action, mais ca vaut le coup.

Le fusil d'assault (assault rifle), munie d'une bayonnette, permet également d'attaquer au corps à corps, sans dépenser de munitions, ni faire chauffer l'arme.

 

Le fusil sniper: enlève 2 points d'action, mais ca tire très loin et très fort.

Un tir demande 2 points d'action au lieu d'un.

 

Les statistiques vous les connaissez déja en partie

Accuracy: précision de l'arme, les chances que vous touchiez la cible.

Heat max est la chaleur maximale de l'arme (nombre de tirs par tour avant que l'arme risque de s'enrayer)

Heat Dec est la vitesse de refroidissement de l'arme, par tour.

Stim pack: le personnage pourra faire plus d'action pendant un tour par partie, un peu comme les marines de starcraft, l'adrénaline dans doom.

Medi pack: le marine pourra se soigner n'importe quand dans la partie, pour un point d'action par point de vie.

 

III-Les missions:

Les objectifs sont indiqués dans le briefing.Essayez tout de meme de savoir l'objectif, pour ne pas faire n'importe quoi. Les objectifs sont assez variés

S'il y a des cases indiquées A ou B, vous devrez rejoindre ces cases.

Ces cases peuvent aussi indiquer le chemin (le panneau de commande en A, ouvre la porte B, et permet l'accès au marine à secourir C)

 

Sinon, il faut tuer tous les ennemis.

 

Quand vous aurez sauvé le 5eme marine, il pourra fermer les points d'entrée des monstres, en se placant à coté, et en cliquant sur le point d'entrée des monstres, cela coute 1 point d'action.

Il pourra acheter le lance grenades, et tirer sur des groupes ennemi sans les voir (par dessus les murs, ou un autre marine, par exemple)

L'ennemi de la 2eme mission ne peut être attaqué que par derrière.Il est lent, avec peu de vie, mais son attaque est puissante.

 

Ce tutorial vous a t'il aidé ? est il trop long ? trop compliqué ? Manque t'il quelque chose? Si, oui n'hésitez pas à laisser un commentaire. (pas besoin de s'inscrire)



20/11/2011
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