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Batman: Arkham Asylum, astuces générales

Batman varie entre plusieurs genres, action, infiltration, aventure.

Vous devrez vous battre au corps à corps, éliminer discrètement des gardes armés, car vous n'avez pratiquement aucune chance s'ils vous repèrent, et aussi désamorcer quelques pièges, combattre quelques boss, et reprendre le controle de l'asile de fous.

Comme Batman, mettez votre slip par dessus votre pantalon, votre plus beau costume d'halloween, une panoplie de gadget électroniques,et c'est parti pour ramener la raison et le controle a Arkham !

(Dit comme ca, ca parait tout à fait logique)

 

Astuces générales:

-Score:

Le score s'obtient en combattant des ennemis, et en découvrant les bonus cachés (enygmes, et objets secrets)

Il fait regagner de la santé, dès que vous l'obtenez, si vous n'êtes pas en combat.

Le score vous permet de gagner de nouvelles améliorations quand il atteint un certain seuil, qui augmente au fur et à mesure du jeu.

Vous pourrez apprendre de nouvelles techniques de combats, améliorer vos gadgets, votre santé maximale, et autres bonus.

Choisissez bien les améliorations dont vous avez le plus besoin.

 

 

-Combat au corps à corps:

Le combat est assez facile, mais vous pouvez tenter de belles actions pour augmenter le score et ainsi gagner des améliorations plus rapidement.

 

Je précise parfois les touches ici, et dans la solution, ceci ne concerne que la Xbox 360, évidemment.

 

Vous avez les coups classiques, un coup de cape avec B pour étourdir les ennemis pendant quelques secondes,le batarang rapide (appuyez deux fois sur la gachette RT), sans besoin de viser trop précisement, et les esquives avec A (deux fois pour sauter vers un endroit)

Vous pouvez sauter par dessus un ennemi avec A, s'il est assez proche de vous.

Cela permet de donner un peu de temps pour les combos, et vous rapprocher des ennemis.

Donner un coup dans le vent termine votre combo.

Vous pouvez ainsi aller vers un passage dangereux (grille électrique, rebord, impasse) , passer par dessus l'ennemi, puis le frapper pour le faire tomber dans le piège.

Vous pouvez aussi contrer avec Y lorsque les ennemis tentent de vous frapper.

Vous pouvez enchainer tout ca dans un combo.

 

Lorsque les ennemis sont au sol, assomé, vous pouvez les assomer définitivement, en restant accroupi et appuyer la touche Y.

Attention, ca prend un peu de temps, et les autres ennemis pourraient vous interrompre s'ils sont trop près, trop nombreux.

 

Le score final du combat (dans l'histoire ou le mode défi) dépend:

-du combo maximal,

-des coups donnés:

les éliminations au sol,ou silencieuses(quand vous n'avez pas été repéré) pousser les ennemis sur une grille électrique(en défi)

-Un bonus de variation, si vous faites des coups différents dans un combo

-Un bonus chevalier noir, si vous n'avez pas subi de dégats (mode défi uniquement)

 

-Infiltration:

Quand les gardes sont armés de mittraillettes et fusils, il vaut mieux oublier l'approche frontale.

Au contraire, cachez vous,en hauteur, ou dans les conduits, repérez les chemins de rondes, les gardes isolés, les opportunités.

Il peut etre utile d'assomer les gardes dans un ordre du haut vers le bas.

Seul les gardes en hauteur vous verront, et tous peuvent voir ce qu'il se passe en bas.

Vous êtes invisible sur les gargouilles, tant que vous n'avez pas été repéré.

Passez rapidement d'une gargouille a l'autre, plusieurs fois, pour échapper à vos ennemis.

Vous pourrez trouver plusieurs solutions à ces passages d'infiltration, dans tous les cas, évitez de foncer sur l'ennemi avec vos poings, et de vous faire repérer.

 

Vous pouvez assomer des gardes de différentes manières:

-En arrivant derrière eux, et en faisant une élimination silencieuse

 

-En étant suspendu à un rebord, batman peut l'attraper, l'assomer sur la rambarde et le suspendre à celle ci.

 

-En faisant exploser un mur fragile à coté d'eux, ce qui alerte les gardes, mais vous pouvez le faire exploser à distance, en sécurité, et quand vous voulez.

 

-caché à un angle,Batman peut surgir sur l'ennemi. Même si vous foncez devant l'ennemi, l'attaque réussit automatiquement, et assome l'ennemi d'un seul coup.

 

-suspendu à une gargouille (nécessite une amélioration "elimination inversée)

 

Quelques autres attaques, qui étourdissent l'ennemi quelques secondes, il faudra l' assomer définitivement, au sol:

 

-En planant vers eux avec un coup de pied final, mais cela fait un peu de bruit.

-En leur lancant un batarang

-Et même en leur foncant dessus à la tyrolienne, mais ce gadget se débloque tard dans le jeu.

 

Les attaques normales (coups de poings) sont déconseillés, car vous vous ferez repérer, et cela n'assomera pas l'ennemi rapidement.

 

Bonus

 

Chaque bonus rapporte 200 points, ils ne sont pas indiqués et apparaissent sous différentes formes, les 2 bonus à ramasser, les trophées de l'homme mystère ou les cassettes d'entretien, et des énygmes à résoudre, des plaques spéciales cachées, des dents mécaniques à déglinguer au Batarang, faciles à trouver, généralement dans le chemin.

 

Certains bonus rapporte des figurines, des biographies de personnages.

 

En ce qui concerne les énygmes et les objets cachés, vous pourrez trouver une carte vous les indiquant tous sur la carte, une carte par batiment ou zone, pour ce batiment ou cette zone.

Elle est générallement à la fin de la zone, on ne va pas vous la donner facilement.

Ca vous facilitera la tache, et vous saurez ainsi ou chercher à peu près.

 

 

Pour certains,surtout les objets à ramasser et les plaques, vous aurez besoin:

 

-Du spray pour faire exploser les murs fragiles

-De la Bat-griffe, pour arracher des grilles d'aérations en hauteur.

-De la Bat-griffe améliorée, pour arracher des murs en hauteur.

-De l'outil de piratage électronique

-De la tyrolienne, pour passer d'un endroit à un autre horizontalement, autrement inaccessible.

-D'observation et de patience,de manière générale

 

1-Enygmes:

 

Un texte vous donnera un indice, et vous deverez trouver un élément du décor qui y fait référence.

Par exemple, un portrait d'un personnage important, un objet appartenant à un ennemi célèbre de Batman, et d'autres.

Essayez de repérer quelque chose qui sort de l'ordinaire, parfois quelque chose qui indique un nom, essayez de deviner avec l'intitulé de l'énygme.

Il faut ensuite le scanner, quand vous etes en mode zoom

 

2-Enygme de point de vue:

Dans certaines énygmes, vous devrez trouver un point d'interrogation peint sur les murs, mais la boucle sera peinte à un endroit et le point à un autre. Vous les verrez uniquement en mode détection.

Il faudra trouver l'angle de vue pour aligner le point d'interrogation.

Par exemple, le point est peint sur un élément en hauteur, et la boucle est peinte au sol, il faudra donc etre en haut de la tour et regarder vers la boucle pour aligner le point d'interrogation et le scanner, pour résoudre l'énygme.


3-Objets cachés:

Les objets cachés sont sous forme

de points d'interrogation

Ils sont disséminés un petit peu partout, mais certains sont bien cachés, accessibles avec certains gadgets uniquement.

 

4-Les cassettes d'entretien

Faciles à trouver, elles sont en général posées sur un bureau.

Cela vous permet d'écouter un entretien entre un patient (un ennemi de Batman) et un psychiatre

5-Les plaques gravées d'Arkham

Ce sont des plaques de pierre avec un scarabée, elles sont bien cachés, il vous faudra peut etre un gadget spécial, et donc etre assez avancé dans l'histoire pour pouvoir y accéder.

Vous pourrez entendre les révélations d'arkham, le fondateur de l'asile.

 

6-Les dents mécaniques

Généralement dans le chemin, facile à trouver.

Elles sont rarement indiqués dans la solution, mais sont très souvent en plein dans le chemin, visibles, sonores, difficile de ne pas les voir.

Il suffit de les exploser avec le batarang pour gagner 50 points, cela est peut etre pour soigner batman au fil de l'aventure.



09/07/2012
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