culture g33k

culture g33k

Hitman Blood Money

 

Type: Action/Infiltration

Dispo sur playstation 2

---cet article sera adapté en test.

 

"Hitman" est un jeu ou vous dirigez un tueur à gages discret et efficace.

Vous aurez quelques cibles à éliminer, dans différents endroits.

Il faudra jouer avec finesse si vous voulez survivre, en effet quelques ennemis seulement peuvent rapidement vous tuer.

"code 47", le tueur à gages avec le tatouage de code barre, pourra se déguiser, endormir ou assassiner discrètement, ramasser et utiliser de nombreuses armes, plus quelques gadgets et pièges, bien utiles.

 

Le niveau de détail et la grandeur des niveaux est impressionnante, il y a parfois des foules entières, avec des civils, des policiers, d'autres ennemis, et donc de nombreux déguisement possible, qui vous permettront d'entrer ou pas dans les zones sécurisées.

 

Un bon tueur à gages tue... uniquement les cibles obligatoires.

Si vous êtes doué, vous ne tuerez donc que les cibles(en général, 2 ou 3 personnages), malgré les foules entières de civils, d'ennemis.

Evitez de vous faire repérer, trouvez des moyens discrets pour vos morts (empoisonnement, accident) , qui n'alerteront pas tout le monde contre vous.

Le réalisme est poussé à fond.

 

Le but est de limiter la casse au maximum, vous serez récompensé par une somme d'argent en fonction (mort déguisée en accident, aucun témoin, aucun mort à part les cibles= plein d'argent)

Vous pourrez acheter divers équipements et gadgets pour vos armes, des gadgets qui atténuent le bruit (canon silencieux, munitions à faible puissance) ou au contraire pour vous permettre de faire un carnage.

 

Vous pourrez donc faire de l'action brutale, genre foncer dans le tas avec vos armes, et un parcours très risqué. Ce n'est pas vraiment une méthode qui marche, vous mourrez très vite, et serez mal payé (pas de gadgets en plus)

 

Vous pouvez aussi repérer les lieux, analyser les différents endroits, les sorties, les passages, puis établir un plan d'action très discret, et infaillible. C'est évidemment le but du jeu.

Le jeu est davantage conseillé à ceux qui veulent un jeu difficile, stratégique, perfectioniste, plutot qu'un jeu de tir.

 

Le premier niveau qui fait office de tutorial: (en francais en plus)

 

Quelques endroits de missions: une fête foraine abandonnée, un bateau de croisière, un quartier d'une grande ville un soir de fête, une résidence, un manoir dans la montagne, toujours infestée de civils trop curieux, parfois des policiers, et toutes sortes de métier ou grades différents. (endormir un cuisinier et piquer son uniforme ne vous servira pas à grand chose, alors qu'un uniforme de policier, ou de gangster, vous permettra d'aller presque partout)

 

Note générale: 15/20

A réserver tout de même aux fans de stratégie, de discrétion, d'infiltration.



08/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres