culture g33k

culture g33k

Hitman Blood money

 

 

Développé par IO interactive

Edité par Eidos

Thème: tueur à gages, organisation secrète, infiltration, discrétion.

Sorti en 2006, sur playstation 2, Pc, Xbox et Xbox 360.

 

C'est parti pour le 3eme test de la journée avec la célèbre série Hitman

Hitman Blood Money est le 4ème

Vous dirigez un tueur à gages, un clone créé à partir de l'ADN de cinq des meilleurs assassins du monde. Vous travaillez pour une organisation secrète d'assassinat, vendant ses services au plus offrant. Son nom est "Code 47", qui s'est rebéllé et enfuit du labo dans le premier jeu.

 

La scène d'introduction présente une interview d'un personnage énygmatique semblant connaitre "47", le tueur que vous incarnez, au code barre tatoué dans la nuque.

L'homme énygmatique est en fait à sa recherche, je ne vous gacherai pas le plaisir de découvrir la suite par vous même, le scénario est plein de surprises.

Durant l'interview, les missions de 47 sont évoquées comme des souvenirs.

Le jeu commence alors, vous revivez les scènes qu'il raconte.

 

Jeu:

Vous recevrez un message de briefing en début de mission, une description des lieux et de vos cibles.

Vous pourrez acheter quelques informations supplémentaires (des conseils pour cette mission), acheter des améliorations d'armes, des objets spéciaux (comme un outil de crochetage de porte, un kit de soin, une bombe télécommandée)

Ensuite, choisissez les armes à emporter, et vous commencez la mission

L'argent est gagné selon votre discrétion dans les missions, le meilleur score est conservé.

Le jeu incite donc à une technique discrète, méthodique, LE crime parfait.

 

Vous aurez une carte de la zone et un radar plus ou moins efficace selon la difficulté.

Vous pourrez donc analyser les rondes de gardes, les endroits protégés, ou au contraire discret.

 

Le jeu est très réaliste dans la jouabilité, vous ne résistez pas longtemps si vous optez pour la technique violente à la Rambo.

A vous de trouver une méthode parfaite:

tuer la cible de manière à faire penser à un accident, ou un suicide, endormir un personnage et lui piquer son uniforme, vous donnant l'accès aux endroits protégés (déguisé en policier, en garde, et certains déguisements qui vous surprendront), utiliser un ennemi comme bouclier en cas de danger, et bien d'autres.

Vous aurez a votre dispositon du poison, une seringue qui endort, une corde pour étrangler, des armes assez classiques (pistolet, fusil, sniper, mitraillette, fusil d'assauts)

 

Cependant, il est possible de finir certaines missions sans aucune arme à feu.

C'est l'originalité de ce jeu Hitman.

 

La mission 1, qui sert de tutoriel (une mission guidée de toute façon)

Le jeu est vendu en francais, les dialogues ne sont pas très important.

Vous devrez tuer deux gangsters.

Cette mission permet de vous montrer les différentes possibilités, sans gâcher le plaisir de trouver par soi même la solution des autres missions.

 

 

 

 

Le jeu prend place à l'époque actuelle, dans des lieux toujours originaux, variés, réalistes, spectaculaires.

Par exemple, un parc d'attraction abandonné, une villa, un opéra, une ville un jour de carnaval, un petit quartier de maisons, une discothèque, un immense manoir sur une montagne, et bien d'autres

Les prouesses techniques sont au rendez vous.

 

Les graphismes, sont très soignés.

Comme si cela ne suffisait pas, les lieux sont vastes, et remplis de personnages différents, toujours en foule (civils, gardes, policier, cibles des assassinats)

La mission dans le carnaval présente une foule énorme, avec 2 à 3 personnes au mètre carré, dans une ville, donc disons une bonne centaine de personnages à l'écran, peut être plus.

Bien sur, la mission se passe de nuit, donc aussi des effets d'ombres et de lumières, et le tout sans ralentissement.

Je ne me souviens pas d'une telle prouesse technique sur d'autres jeux de l'époque, même actuellement, c'est assez rare.

 

 

La série compte:

-"Hitman, Tueur à gages" ("Hitman, Codename 47")

Ce premier jeu est vraiment difficile

 

-Hitman, Silent Assassin (sorti en 2002)

 

-Hitman: Contracts (2004)

 

-Hitman Blood Money (2006)

-Hitman Absolution (sortie prévue pour le 31 décembre 2011)

 

 

Scénario: 15/20

Les bases de la série sont déjà posées, mais le scénario révèle tout de même quelques surprises. Les missions sont amenées sous la forme d'une interview du passé, comme l'évocation de souvenirs

Avant chaque mission, vous aurez un briefing, bien détaillé.

 

 

Durée de vie:15/20

La première fois, cela peut prendre du temps d'observer les lieux, de repérer les objets, les gardes, les différentes possibilités d'entrée, les endroits discrets...

Le jeu peut être rejoué en essayant d'etre le meilleur assassin possible, de tenter de nouvelles stratégies, de jouer avec d'autres armes.

Bref, il y a tout de même beaucoup de choses, le jeu n'est pas forcément répétitif, même après de nombreuses parties.

 

Graphismes/Technique: 18/20

Tout simplement magnifique ! Les endroits sont très détaillés, il y a de très nombreux objets, lieux, thèmes, personnages différents.

Les décors sont variés et toujours bien réussis.

La musique d'orchestre est plaisante et dynamique: elle change selon la situation, calme si vous êtes anonyme, plus intense si vous êtes poursuivi, ou que quelqu'un a découvert un corps, ou une autre situation suspecte

 

Fun/ Jouabilité: 17/20

Cela pourra peut être déstabiliser les joueurs les moins perséverants, mais le système de jeu est bien réalisé, les options sont nombreuses, la visée est très précise, le suspense est bien mis en valeur par la musique.

 

Note générale: 16/20

Hitman est une référence dans le genre de jeu d'infiltration.

Cela peut paraitre un peu difficile à la première partie,

 

En bonus:

Quelques détails supplémentaires sur l'histoire, les détails de la série:

Lien wikipédia

C'est un jeu qui peut avoir besoin d'une solution, c'est un projet possible pour ce site, cela prend tout de même un peu de temps.

Le lien sera ajouté ici, et dans la rubrique codes,astuces,solutions.

La solution permettra de finir le jeu avec le meilleur score possible, donc pour gagner le plus d'argent possible.

 

 



31/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres