culture g33k

culture g33k

La suite des évènements

I-Introduction

 

Ceci était mon premier court métrage, organisé sérieusement, avec une équipe très talentueuse, dans des domaines variés, liés à la réalisation d'un tournage.

Pour moi, c'était un premier essai,un défi, de réaliser un court métrage du début à la fin et de le diffuser, sans forcément penser à une suite. Défi réussi !

 

Cependant, c'était un évènement important pour moi, comme le premier pas symbolique dans le domaine du cinéma, en tant que passionné.

Organiser mon propre projet m'a permis de découvrir, de m'exercer et d'apprendre différents aspects d'un court métrage,des domaines passionnants tels que l'écriture de scénario, la réalisation, l'organisation, jouer en tant qu'acteur, et quelques effets sonores et ambiences.

 

De ce fait, je rédige actuellement d'autres scénarios, je sais maintenant que je suis capable d'organiser un court métrage du début à la fin.

Maintenant, je sais qu'il faudra que je développe davantage mes projets, plus aboutis, plus approfondis, plus développé sur différents points: scénario, personnages, rythme

 


II-La suite des évènements, l'organisation:

 

J'aimerais réaliser une websérie ou un moyen métrage de zombie.

 

Cependant, je n'avais pas prévu de faire une suite à ce court métrage.

Ce court métrage compte comme tel, je ne sais s'il sera lié à cet autre projet.

 

Je prévois donc ce projet sous la forme d'une websérie, pour un rythme de diffusion plus régulier,

diffuser petit à petit selon l'avancée.

A la fin, je pense prévoir un montage en une seule vidéo, donc un format moyen métrage, plus immersif.

 

L'état actuel, brièvement:

 

1-Episodes:

J'ai actuellement prévu 6 épisodes, j'ai les éléments principaux (le début,l'idée globale de la progression, la fin), j'ai écrit le scénario complet de 3 épisodes.

 

2-Personnages:

J'ai prévu pour l'instant 9 personnages qui auront un role important dans les évènements.

J'ai écrit la fiche détaillée de 5 personnages, avec leur nom et surnom, aptitudes, des détails de leur passé, leur métier, leur personnalité, leur armement et équipement éventuel, leurs qualités et leurs défauts, et aussi les éventuels liens avec les autres personnages, quel que soient leur nature.

 

3-Lieux:

J'ai trouvé le lieu idéal ! une dizaine de batiments qui peuvent être disponible pour un tournage.

Je préfère dans un premier temps écrire un projet concret, pour ensuite voir, demander, négocier pour trouver différents lieux de tournage.

 

 


III-Idées, ambitions:

 

Le thème zombie est unique en son genre, il est difficile de le cerner précisement, en rupture avec les autres monstres.
Définir le thème zombie n'est pas vraiment l'objet de cet article, et cela peut etre subjectif.

 

En tout cas, je pense que ce thème a un potentiel très fort.
En effet, les zombies ne sont pas seuls, mais des milliers, voire des millions

De ce fait, on peut aborder le thème de la survie dans un monde dévasté.

Le monde réel, actuel, mais avec un concept qui change tout.

 

Un monstre qui mêle humain et attitude bestiale, instinctive, primaire.

C'est encore une fois une rupture avec l'épouvante, dans le sens que le monstre n'est pas vraiment conscient de ce qu'il fait, malgré un tempérament très agressif.

Meme si le comportement d'un zombie peut rappeler celui d'un possédé, il n'y a rien qui le controle, et l'on ne sait ce qui ce cache derrière ses yeux vides, la facon dont il agit, s'il pense.

L'infection fait que tous peuvent être successivement victimes et bourreaux, survivants ou monstres.

 

Au dela, il est possible d'aborder des thèmes actuels, les quelques similarités avec l'etre humain, et des thèmes de sociétés, comme par exemple le film "Fido" et quelques autres qui changent les règles d'or, abordent le thème d'un point de vue différent.

 

Le thème zombie comme un thème principal, abouti, approfondi, un scénario cohérent à l'univers, les causes, les conséquences, c'est cela que je veux réaliser.

 

 



10/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres