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Sam et max, solution

 

Bienvenue dans la solution d'un des jeux d'aventures les plus droles.

 

Au niveau de l'interface du jeu:

Il y a le curseur, et le carton d'inventaire(en bas à gauche de l'écran)

Avec un clic gauche, vous faites l'action du curseur (si c'est possible)

Exemple: marcher près de la télé.

Avec un clic droit, vous changez d'action, parmi les 5 possibles

Dans l'ordre: marcher, regarder, prendre, parler, utiliser

Chaque action change la forme du curseur, deux doigts, un oeil, une main, un dentier, une sorte de jouet.

 

Pour les dialogues: l'icone (?) est une question en générale utile,

l'icone (!) est une affirmation

L'icone de canard est une phrase débile

La main , ou cliquez n'importe ou sur l'écran: pour arreter de parler, quitter la conversation.

 

Il y a énormément de détails humoristiques, essayez donc tout ce qui est possible, les dialogues, les actions, les mini jeux, tout ca.

J'indique les plus intéressants, je vous incite à explorer entièrement le jeu, ca vaut le coup.

A certains moments, j'indique l'objectif actuel, il n'est pas affiché dans le jeu, il faut être attentif.

Cela vous permettra de savoir à peu près ce qu'il faut chercher, si vous préférez explorer par vous même, que vous voulez utiliser la solution au minimum.

 

Parfois, il y a  plusieurs méthodes pour découvrir certains lieux, j'indique la plus pratique, qui fait généralement gagner un objet nécessaire à la suite.

 

 


Déroulement du jeu:

 

Bureau:

 

Mission: rencontrer l'informateur

Prenez l'argent dans le trou de souris, et l'ampoule violette au fond à droite, sur le petit meuble blanc, jouez un peu avec le reste, mais ce n'est pas important, sortez du bureau, utilisez le personnage assomé, pendu à la rembarde, Max le pousse.

Sortez dans la rue

 

Rue:

Parlez au chat avec une tête énorme, il a avalé les ordres.

Si vous voulez que Max agisse, prenez le et utilisez le comme un objet.

Dans le cas présent, prenez max et utilisez le sur le chat, vous obtenez les ordres

Mission: enquêter à la fête foraine

Prenez la voiture de police, vous arrivez à la carte:

 

 


 

La carte:

(source photo: jeuxvideo.fr)



Vous y accédez en utilisant la voiture de police, il y a un mini jeu,  sur l'auto route, trois fast-foods, et la fête foraine.

 

(passez à "fast food", si vous ne vous souciez pas des mini jeux)

Les mini jeux:

Il y en a 5

L'autoroute:(accessible depuis la carte)

Sam roule à fond sur l'autoroute, et max, sur le toit de la voiture, doit essayer de sauter par dessus les panneaux.

Vous pouvez changer de coté de la route, et cliquer pour que max saute.

Cela ne sert à rien à part vous amuser.

Attention, sauvez avant, il semble impossible de quitter ce mode, et même en faisant exprès de perdre, cela peut prendre longtemps pour sortir du mini jeu.

 

Les jouets dans les fast food/ station services:

Dans chacun des 3 fast food, il y a un jeu à acheter différent, dans la boutique, sur le présentoir près de la sortie.

Prenez le jeu, payez le, vous pourrez y jouer à tout moment depuis l'objet dans l'inventaire.

Il ya un jeu de touché coulé(bien différent, et bien marrant), un livre de coloriage, et un livre de collage (vous pourrez habiller sam et max comme vous voulez)

 

Dans le jeu de touché coulé, cela se joue avec des voitures, vous avez des bonus spéciaux (2 bombes atomiques, 2 tremplins).

Les bombes touchent 9 cases d'un seul coup, les tremplins renvoient les bombes chez l'adversaire, quand ils sont touchés directement

 

-L'assome rat se trouve à la fête foraine, le golf arrive bien plus tard dans le jeu.

 

Fast food:

 

 



faites un arrêt dans n'importe lequel des 3 fast foods (seul les mini jeux et quelques détails visuels changent entre les 3)

Prenez le gobelet, entrez, prenez le mini jeu si vous voulez(visitez les 3, pour acheter les 3 mini jeux différents), prenez les bonbons à la noix de pécan, au dessus des tambours, et des lapins.

Parlez au vendeur, le sosie de bernard, si vous avez joué à Day of tentacle.

Achetez les bonbons, puis demandez la clé des toilettes, soyez rapide, sortez, parlez à Max, avant qu'il rentre dans la boutique, parlez lui de la lime, vous la gardez.

Repartez de là.

 

 


 

Fête foraine:

Après la cinématique, parlez au cracheur de feu, donnez lui le papier d'ordre.

Entrez, parlez aux frères siamois.

C'est eux qui ont demandé l'enquête, il est important de leur parler si vous cherchez les détails

Ils vous révèlent que le grand pied s'est échappé du bloc de glace.

Ils vous donnent également un ticket d'accès à toute la fête foraine.

Vous pouvez leur parler pour obtenir des indices sur Bruno le grand pied, Trixie la femme girafe, et Conroy Bumpus, le chanteur de country

Mission: retrouver le grand pied, le ramener à la fête foraine

C'est l'objectif principal.

 

Sortez près des frères siamois, vous arrivez devant la caravane de trixie(fermé par un cadenas)

Continuez, vous verrez deux jeux d'arcade sous une tente, prenez la lentille sur le jeu vert, à droite.

Il ne marche pas de toute facon.

 

(source photo:mobygames.com)

Utilisez le jeu wak-a-rat, il faut réussir à taper au moins 20 rats pour gagner.

Prenez la lampe, dans le tiroir à cadeaux qui s'ouvre (uniquement si vous écrasez 20 rats)

Vous pouvez aussi tenter de battre mon score: 41 (sans faute), si le mini jeu vous plait.

Allez ensuite parler au forain à gauche.

Demandez de faire un tour de l'attraction.

Après la cinématique, regardez l'inventaire, vous avez perdu vos objets.

Parlez en au forain, de la même attraction, il vous donne un ticket de réclamation.

 

Retournez vers l'entrée de la fête foraine, allez dans la petite tente verte, d'objets trouvés.

Regardez à nouveau l'inventaire, vous avez gagné un aimant en forme de poisson, qui n'était pas là avant.

Profitez en aussi pour utiliser la lampe de poche (Wak a rat) avec l'ampoule violette (bureau de sam et max)

 

Retournez au "Tunnel of love", très mal traduit en train fantome (?!)

Faites un tour de train fantome, équippez vite votre lampe de poche, faites un clic n'importe ou, cela allume la lampe, vous éclairez maintenant les zones sombres près du curseur.

Cela compte en quelques sorte comme une amélioration du curseur, vous révelerez des zones cachés avec le curseur, et vous pourrez faire d'autres actions, utiliser d'autres objets.

Dans les zones d'ombres, vous pourrez découvrir des caisses de nourriture, puis un squelette avec un balai, puis un boitier électrique.

 

Utilisez Max avec le boitier électrique (la lampe doit être allumé)

Cela arrête le cygne flottant, et vous approchez de la scène d'exécution, regardez la barbe du personnage à droite.

 

Après la petite scène, allez dans la porte qui s'est ouverte.

Parlez à l'homme taupe, posez lui des questions sur Bruno, le grand pied.

Donnez lui les bonbons à la noix de pécan, achetés dans les fast food

Il vous révèle pas mal de choses, et vous donne la "clé" de la caravane de trixie.

Utilisez le levier pour redémarrer l'attraction, sortez.

 

Allez à la caravane de trixie, utilisez la barre à mine sur la porte, entrez.

Utilisez le coffre bleu, vous gagnez un grand costume, qui vous servira bien plus tard.

Ouvrez le placard, prenez la carte de golf, qui débloque un nouveau lieu, le golf.

Sortez de la fête foraine, voila c'en est fini de la fête foraine

 


 

 

Vous avez normalement débloqué 3 lieux:

-Le monde du poisson (débloqué par l'aimant des objets trouvés)

-La plus grande pelote de laine du monde (débloqué en parlant à l'homme taupe)

-Le golf

 

 

Allez au monde du poisson, prenez le seau de poissons, près de la cabane, c'est tout ce qu'il y a à faire ici pour l'instant. Vous pouvez parler au pêcheur, pour quelques indices

Utilisez votre voiture.

 

 


 

Allez au golf

Une fois arrivé, prenez le ramasse balle cassé dans la poubelle, parlez au guichetier.

Il vous dira qu'il a gardé bruno comme attraction pendant un moment.

Allez vers le ponton, vous arrivez à la zone de golf, et rencontrez Conroy Bumpus.

Après la cinématique, vous devrez faire du golf pour libérer Max

Il faudra utiliser le seau de poisson, et faire un pont avec les alligators, en jetant des poissons au bon endroit.

 

Bonus: Le golf est un mini jeu, vous pouvez y jouer n'importe quand, avec des poissons ou des balles normales, pour le plaisir.

Si vous jouez avec les balles, visez les décors, il ya une animation de ce décor.

 

Après avoir fait un pont avec les alligators, qui sont normalement alignés, arrêtez de faire du golf et marchez dessus.

Utilisez la porte pour libérer max, une autre porte apparait, en dessous, dans la secousse.

Ouvrez cette nouvelle porte, prenez le globe à flocons.Un nouveau lieu est débloqué.

Sortez du golf, c'est fini pour cette zone.

 

 


 

Allez dans un fast food, demandez au serveur d'ouvrir le bocal avec la main de Jessie James.

 


 

Allez à la plus grosse pelote de laine du monde.

Allez prendre le tram, pour monter au sommet de la pelote.

Prenez l'ascenceur (le tube)

Dans le restaurant tournant, parlez au mécanicien grossier, qui est également magicien.

Posez lui une question, puis parlez lui des outils tordus, il vous donne un outil tordu.

Pour l'instant, ressortez, reprenez votre voiture, et allez au monde du poisson.

 

Une fois là bas, utilisez l'outil tordu sur le faux poisson, montez dedans (utiliser), puis utilisez max dessus, pour l'appeler, et lui dire de grimper.

Le poisson tombe, car il est dévissé.

Après la cinématique, vous vous retrouvez du coté de la cuisine, sur la plus grosse pelote de laine du monde.Utilisez max avec la corde qui pend.

Après la cinématique, sortez de là.

Utilisez la voiture, vous avez fini toutes les zones découvertes jusqu'à présent, à part la pelote de laine, et le vortex

Vous pouvez aussi prendre les 3 mini jeu dans les 3 fast food.

 

 


 

Allez au vortex mystérieux, profitez de la vue tout à fait normale, puis entrez.

Essayez d'ouvrir une porte, vous ne pouvez pas, vous n'avez pas la bonne taille.

Vous pouvez parler à la boule de billard.

 

Allez dans le passage au fond, vous arrivez dans une zone à l'envers.

Prenez la touffe de poils sur le bloc de glace.

Repassez dans le couloir, utilisez le miroir

 

Vous arrivez dans une zone avec des aimants.

Il va falloir en allumer certains pour obtenir une couleur.

Par exemple, si vous voulez entrez dans une porte verte, faites la couleur verte, vous serez à la bonne taille devant la porte.

Testez les différentes porte, avec la bonne couleur des aimants

De gauche à droite les aimants sont: Rouge, bleu, jaune.

La couleur des leviers correspond.

Allumez donc le bon aimant, si c'est une porte rouge, jaune, ou bleue.

Sinon, il faut faire une combinaison de couleur, les voici:

Les trois, donc rouge, bleu, jaune = blanc

Rouge+Bleu = violet

Rouge+ Jaune: Orange

Bleu+ jaune = Vert


Vous finirez par rencontrer l'oncle de l'homme taupe, shuv-Ool.

Il vous dira l'emplacement du rocher de la grenouille, souvenez vous en.

Il vous dira le rocher de la grenouille est entre tel et tel endroit (les endroits sont choisis au hasard à chaque partie)

Il vous dira qu'il a perdu une bague dans la plus grosse pelote de laine du monde (ce qui révèle cette zone si ce n'est pas déja fait)

 

 


 

Allez à la plus grosse pelote de laine du monde.

Allez dans la petite maison en bas.

Parlez au conservateur, parlez lui des poissons qui tombent par la fenêtre, il vous parlera du monde du poisson (déja débloqué).

C'est la 2eme méthode pour débloquer le monde du poisson.

Vous allez voir tout de suite qu'il vous faut quand même l'aimant de la 1ere méthode

Prenez la bague maintenant, pour cela, il faut améliorer le ramasse balle avec 2 autres objets:

-Utilisez le ramasse balle avec la main de Jessie James

La main doit être sortie de son bocal, par un serveur d'un fast food

-Utilisez le ramasse balle ainsi fabriqué avec l'aimant.

 

Maintenant que vous avez le ramasse balle avec une main qui tient un aimant, utilisez cet objet débile sur la pelote géante (le mur en quelque sorte), ici même.

Vous récupérez la bague.

Montez au sommet, dans le restaurant, utilisez la lentille sur les jumelles, vous pouvez voir les détails.

Prenez les cables électriques et branchez les sur les jumelles, vous pouvez maintenant controler la direction.

Utilisez les jumelles et arrêtez vous sur le rocher de la grenouille (souvenez vous des repères donnés par l'homme taupe)

L'endroit est débloqué, c'est fini pour la pelote de laine.

 

 


 

Retournez au vortex mystérieux, pour lui rendre la bague, il a une vision.

Il vous donne de la poudre magique.

 

Allez au rocher de la grenouille

Posez les 3 morceaux de fourrures de grand pied sur le rocher

Vous les avez trouvé à la fête foraine, au golf, et au vortex mystérieux.

Utilisez la poudre, et admirez la cinématique, cela débloque Bumpus ville.

Allez y en voiture

 

 


Bumpus ville:

 

(source photo: listal.com)

Bienvenue dans la maison de Conroy Bumpus, jetez de l'argent dans le puits à voeux.

Entrez dans la maison, je vous fais visiter?

à droite, vous avez la salle de réalité virtuelle, et la chambre.

A gauche, vous avez le couloir des trophées, et la scène

 

Allez vers la gauche, dans le couloir plein d'animaux empaillés, prenez le tableau de John Muir

Allez voir le spectacle sur la scène, à gauche.

Revenez dans le hall, allez à droite, dans la chambre

Prenez l'oreiller, et en haut du lit, utilisez le ramasse balle avec le livre sur l'étagère au dessus de la porte.

Vous comprenez maintenant comment marche le robot.

Utilisez celui ci, un nouvel écran s'affiche, branchez les cables pour le faire aller ou vous vouler.

Il faut au moins mettre le cable bleu, qui permettra au robot d'aller à la scène, et de déclencher l'alarme.

 

Profitez de la panique pour aller essayer l'équipement de réalité virtuelle:

prenez l'épée, allez vers la grotte, tuez le dragon.

Puis prenez le coeur, vous obtiendrez la clé (ne me demandez pas d'ou elle sort)

Retournez à la scène, tout à gauche, puis utilisez la clé sur la serrure, pour couper la sécurité.

Cela débloque l'auberge d'Evelyn Morrison.

 

 


 

Après la cinématique, sortez de là et allez au nouvel endroit (le volcan sur la carte)

Entrez, puis parlez à Evelyn Morrison. Regardez les brochures qu'elle vous donne. Cela débloque 2 nouveaux endroits.

Après, parlez au grand pied, puis donnez lui la lime, trouvée dans un fast food(la clé des toilettes).

Il deviendra sympa envers vous.

Essayez le costume bleu, sam et max l'essayeront, mais le garde ne vous laisse pas entrer.

Le garde veut bien vous laisser entrer, mais il faudra un costume parfait.

Mission: Fabriquer un costume parfait de grand pied

 


Sortez de là pour l'instant, allez au musée des légumes célèbres(la tomate)

Parlez à la femme, donnez lui le portrait de John Muir.

Prenez une aubergine qui ressemble à Conroy Bumpus.

Utilisez la voiture, puis revenez au même endroit, le légume ressemblant à John Muir sera fini.

Cette zone est finie.

Utilisez la voiture et allez à Bumpus ville pour la dernière fois


Bumpus ville:

Allez dans la chambre, utilisez le légume à l'effigie de Conroy Bumpus avec le présentoir de la perruque.

Utilisez la voiture et allez au Mont Rushmore (le dinosaure)


Mont Rushmore:

Allez vers les dinosaures, utilisez Max sur le mamouth, il va le brouter ( comment trouver ca sans solution?), puis utilisez le haut parleur du tyranosaure, changez d'action quand il a la bouche grande ouverte, servez vous de la corde sur les dents, puis utilisez max avec la corde (encore une fois, c'est logique?)

C'est fini pour les dinosaures, vous avez gagné une dent, et de la fourrure de mamouth.

Allez au fond, vers le mont Rushmore, il ya un bassin de goudron.

Montez l'ascenceur, utilisez le paravent, pour mettre le harnais, avant de sauter, utiliser le ramasse balle avec le gobelet,puis utilisez l'élastique de cet endroit.

pendant le saut utilisez le ramasse balle avec le gobelet sur le goudron.

Vous pouvez finir le costume maintenant.

Ajoutez le goudron, la fourrure de mamouth, la perruque.


Retournez à l'auberge d'Evelyn Morrison, le volcan sur la carte.

Enfilez le costume, si vous avez donné la lime au garde, il devient sympa et vous laisse entrer.

Après le discours, prenez la bouteille sur la table, allez à la porte au fond de l'écran, à droite de la scène.

C'est la cuisine.

Prenez le pic à glace, tentez de sortir, Conroy Bumpus arrive, enlevez le costume, puis parlez à Max, qui enfermera les deux personnages dans la chambre froide, quand ils se déguiseront.

 

Après la cinématique, vous devrez résoudre l'énygme des 4 totems.

C'est la dernière énygme.

Vous pouvez parler des totems à différents personnages pour avoir des indices.

Allez au fond, vous arriverez devant un jacuzzi, avec le grand chef.

Pour le 2eme totem, donnez lui la dent de dinosaure.

Pour le troisième totem, donnez lui le légume qui ressemble à John Muir (et pas simplement le portrait).

L'objet est fabriqué par la femme du musée des légumes célèbres.

Pour le 4ème totem, donnez lui l'oreiller plein de lotion capillaire.(une sorte de lotion qui fait pousser les cheveux). L'oreiller est trouvé à Bumpus ville.

 

Pour le premier totem, il vous faut un vortex dans la boule à neige.

 

Pour cela, retournez à la plus grande pelote de laine du monde, dans le restaurant au sommet.

Donnez le pic à glace au magicien/mécanicien grossier.

Il le transforme en tire bouchon, que vous utilisez sur la bouteille de vin.

Utilisez le bouchon en liège obtenu sur la boule à neige, maintenant fermée.

 

Allez au vortex mystérieux, rentrez dans la cabine de vortex, dans la salle à l'envers.

Utilisez la boule à neige sur le vortex, quand la cabine est en marche.

Le vortex reste grace au bouchon, donnez cet objet au grand singe, ou utilisez le sur le jaccuzzi, c'est la fin du jeu!!

 



23/04/2011
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