culture g33k

culture g33k

Shooting & games show

Présentation:

Le "shooting & games show" est un salon dédié à l'airsoft et au tir de loisir.

 

Pour éviter les "langages hermétiques" comme le fameux sketch des inconnus, je précise que l'airsoft concerne les répliques d'armes qui lancent des billes de caoutchouc.
Similaire au paintball, et aux jeux vidéos, des parties sont organisées, entre passionnés, associations, et entreprises organisant des évènements.

Cela peut etre des combats en équipe, des captures de drapeaux, librement.

Ces répliques peuvent aussi intéresser les collectionneurs.

 

Je précise également que j'y suis allé le vendredi après midi, donc le nombre de visiteurs et d'animations était peut etre réduit. Cela m'a toutefois permis d'être réactif et de publier un reportage et mon avis avant meme la fin de l'évènement.

 

 

Qu'y a t'il ?

Le salon se compose d'environ 30 stands, une grande majorité concerne des stands de boutiques d'airsoft. Environ 10 stands étaient réservés à des associations, fédérations

 

Certains stands d'animations, comme celui ci, qui organise des parties courtes, une initiation, une découverte.

Il s'agit d'un stand d'une entreprise qui organise des parties pour les débutants et les habitués.

Avant tout, cela permet de pratiquer ce loisir dans un cadre sécurisé, organisé.

Ces parties sont organisés dans des espaces en extérieur, en ayant l'accord du propriétaire, sur des batiments abandonnés, n'ayant simplement plus d'activité.

Leur programme semble intéressant, différents scénarios, différentes classes (soldat, médecin, grenadier, commandant, sniper), de la location d'équipement, des prix assez atractifs, et une organisation qui permet de profiter de ce loisir dans de très bonnes conditions.

 

Associations:

J'ai eu la chance de rencontrer des gens passionnés, créatifs, de découvrir bien plus que de l'airsoft, grace à eux.

J'ai retenu la "Breizh WW2 Airsoft", le "old West", la Fédé Gn

 

Breizh WW 2 airsoft était à la base un forum internet, selon le titre, breton, pour les passionnés d'histoire et d'airsoft.

Au fil du temps, cela est devenu une association, réunissant des personnes avec différentes approches, ils ont eu la chance de réaliser différents courts métrages, de reconstitution, costumé en uniformes de l'époque.

C'est donc à la fois une association culturelle, dans des spectacles,évènements de commémorations, reconstitutions,et de loisir, avec l'airsoft

Autant, leur costume sont très réalistes, fidèles aux uniformes de cette époque, autant ils sont très sympathiques, et ne se prennent pas trop au sérieux.

 

Je précise pour éviter tout malentendu, que cette association n'est en aucun cas dans le domaine politique, les uniformes et idéologies nazies y sont strictement interdites.

 

 

Le old west est une association pour les passionnés de l'époque du Far West.

Cela a été une grande surprise, j'ai appris qu'ils organisaient des jeux de roles grandeur nature, une sorte de festival ou chacun joue un role dans l'histoire, le sien, qu'il gère comme il l'entend.

Il y a donc des cowboys, des indiens, des honnetes travailleurs et des braqueurs de banques.

 

La Fédé Gn est la fédération pour les jeux de roles grandeur nature.

Fort de 140 associations membres, cette fédération permet aux passionnés de bénéficier d'une bonne organisation, d'avantage, de se réunir, ainsi négocier de meilleurs tarifs pour l'organisation d'évènements.

Cela permet aussi aux cosplayers d'incarner vraiment leur personnage, dans des situations ressemblant à l'oeuvre concerné (jeu vidéo, film, bd, série)

 

conclusion:

Pour les novices, les curieux voulant découvrir le tir de loisir, cela manque peut etre un peu d'interactivité, mais peut fournir quelques pistes intéressantes(des évènements organisés, qui peuvent meme louer du matériel, un cadre sécurisé,

Pour les habitués, et les gens passionnés, cela permettra de comparer les prix, la qualité, trouver des répliques variées, de tout type (pistolet, mitraillette, fusil à lunette, plus quelques accessoires, et vetements)

Les collectionneurs pourront peut etre y trouver la réplique rare qu'ils recherchent.

 

Mon avis personnel:
Peut etre que cela manquait d'interactivité, ce que j'attendais de ce salon était plutot de découvrir la passion,le loisir, plutot que des boutiques.

Après cela dépend évidemment de ce que vous recherchez, cela semble plus orienté pour un public d'habitué que pour un public qui souhaite découvrir ce loisir.



09/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres