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Solution L'exode d'abe

Comme d'habitude, je conseille de finir une fois le jeu par vous même, histoire que cette article ne vous gache pas la fin, et le plaisir de découvrir par vous même. Ca peut aussi vous faciliter trop les choses et réduire la durée de vie.Ca contient des "spoilers", ou révélations sur la suite du jeu.

 

Si vous galérez, et/ou que vous connaissez déja bien le jeu, cet article est pour vous.

Le jeu est plutot bien expliqué, au fur et à mesure.

Je mets surtout l'emplacement des zones cachées, éventuellement quelques conseils pour les plus difficiles. Ceux sur le chemin sont assez faciles à trouver et sauver, je ne les indique pas.

Normalement, cette solution vous permettra de terminer le jeu avec les 300 mudokons, et donc un bonus spécial, y compris les vidéos, meme si je ne les ai pas réalisé personnellement.

Sinon commentez l'article, s'il faut préciser sur un endroit, un secret, une technique

 

Si vous tenez absolument à sauver les 300 faites plusieurs sauvegardes,(dont une ou vous etes sur d'avoir le compte, en tout début de niveau par exemple) regardez les panneaux pour etre sur.

 

LE détail qui tue: (gros spoiler)

Le détail qui tue, c'est qu'à chaque endroit ou il y a un passage secret, il y a forcément une ou plusieurs bouteilles de bières dans le décor.

Attention, toutefois, il s'agit bien de bouteilles dans le décor, qui ne rentrent pas en action dans le jeu, cela n'a rien à voir avec les distributeurs.

J'ai fait le rapprochement très vite, je connaissais l'odyssée d'abe, et j'ai donc trouvé plutot facilement les mudokons, sans solution.

 

Les fins: gros spoiler

Il y a deux fins, selon le nombre de mudokons sauvés

Si vous sauvez moins de 150 mudokons, ou si vous sauvez minimum la moitié des mudokons(donc 150 ou plus)

Il y a un bonus si vous les sauvez tous, et aussi un bonus évident pour la durée de vie, le temps que vous y passerez

 

Le nombre de mudokons par zone(secrets et autres compris)

Mines 75

La jungle hors de nécrum, et les 2 temples:29 (dont les 5 à soigner)

Gare: 26 (vous sauverez les derniers avant d'atteindre la brasserie, vous devrez avoir terminé tous les niveaux sauf la brasserie)

Bonewerkz:31

Baraquements sligs:49

Brasserie: 90

Ca fait 300, et beaucoup de boulot

 

Passages secrets

Comme dans la solution de l'odyssée d'abe, j'indique à peu près l'écran, en ne comptant que les écrans de passages normaux, et non les passages secrets.

Par exemple, vous visitez un écran normal, un écran secret, puis un écran normal.

je compte que vous arrivez au deuxième écran, et non au troisième

Explorez bien les endroits à fond, il y a aussi beaucoup de mudokons dans les zones normales.

 

Les différents types de passage secret:

-Les rebords cachés: il y a des trous dans le sol, mais abe n'y tombe pas. Il sont généralement cachés derrière un élément de décor proche de la caméra. Si vous ne voyez pas les pieds d'abe, tentez de vous baisser, abe se suspendra peut etre à un rebord caché, qui vous amènera dans une zone secrète.

Si abe ne fait que se baisser, relevez vous et essayez dans une case à coté.

Je ne ré expliquerai pas ce type de passage secret, je l'appelerai toujours rebord caché.

Il y a parfois des rebords cachés vers le haut, auquel vous pourrez vous hisser en dessous ou en courant et en sautant, s'il y a un trou ou des mines

Ce type de secret emmène donc vers un écran en haut ou en bas.

 

-Les faux murs:

Il y a parfois un passage dans le mur, allez à coté, puis tentez d'aller plus loin.

De mémoire, abe se baisse automatiquement s'il y a un passage et que vous allez vers le mur en étant juste en face. Sinon baissez vous et roulez.

En général, c'est un passage étroit, abe doit rouler pour passer.

Il s'agit de passage secret qui vous emmène vers la droite ou la gauche.

 

-Des puits:

Ceux là sont plutot difficiles à trouver et un peu suicidaire. Si vous voyez de la bière, mais ni rebord caché, ni faux mur, ni quoi que ce soit, sautez dans le vide, vous trouverez peut être un puits. Il faudra parfois y aller à l'aveuglette, sauvez avant.

 

-Quelques exceptions:

Il y a une porte cachée dans l'obscurité, quasiment invisible, une zone secrète accessible depuis une zone secrète, mais ce sont quelques rares exceptions.

 

L'emplacement des zones secrètes:

Les mines de nécrum: 75 mudokons, 7 zones secrètes.

 

Pour voir la suite des vidéos, sélectionnez la vidéo suivante à la fin.

Je mettrai uniquement la première vidéo de chaque niveau, la suite étant accessible à la fin de la vidéo (la partie suivante). Si c'est galère, laissez un commentaire et je ferais peut être un article avec toutes les vidéos. Sinon, tapez "Abe exoddus Walkthrough" sur youtube

 

1-Ecran 1: rebord caché

  Yeah, ca commence direct!

Prenez le temps de regarder le détail qui tue, il y a une sorte de bac rempli de bouteilles de bière, au premier plan(proche de la caméra) , il y a un rebord caché derrière.

Pour arriver dans la zone secrète, mettez vous derrierre le tonneau, vous ne verrez plus les pieds d'abe, puis appuyez sur flèche en bas.

La, vous arrivez dans la zone secrète.

 

 

 

Secret 2-Faux mur

-Après le 1er puits(hors zone secrète), allez à gauche, capturez le slig (important pour réussir à sauver les mudokons de cette zone) et allez dans le faux mur, vers la gauche du slig.

Vous pouvez aussi y aller avec abe.

Si vous vous demandez ou c'est, il y a un écran au dessus, avec deux puits, un pour quitter la zone, et un pour revenir un peu avant je crois, bref la fin de cette zone.

 

 

 

Secret 3-Rebord caché

-Après la cinématique, avec la bière, le deuxieme écran, ou vous devez rouler, il y a un rebord caché en bas, à droite, baissez vous à cet endroit.

 

 

 

Secret 4: Puits

Après une grande chute, suite à une poursuite par le 1er slig volant, hors zone secrète.

Sautez dans le vide avec élan, le plus loin possible. Allez, on y croit et ...surprise!

 

Secret 5: Rebord caché, avec une exception

Capturez le slig volant, quand vous êtes en sécurité (après la grande chute, passez la porte, et faites le sort à ce moment là). C'est important car vous devrez dégager le passage, vous pouvez tirer des grenades, allez vers le haut, dégommez les sligs, évitez les scies, allez vers la gauche tant que vous pouvez. Vous repasserez avec abe, plus tard, mais le passage sera dégagé.

 

Secret 6:

La ou il ya plein de mines, et un trou, et que vous avez normalement ramassé des cailloux. Sautez dans le trou, vers la droite je crois, il y a un puits ou un rebord.

 

Secret 7: exception: Faux mur

Dans le secret 6,le faux mur est à gauche, derrierre les oiseaux normalement.

Attention,si vous voulez sauver les mudokons du secret 7, gardez avec vous ceux du secret 6, pour tourner les roues, et pouvoir utiliser la plate forme ascenceur. Vous pourrez ensuite tous les sauver en meme temps.

 

Voila, c'est fini pour les mines de Nécrum, vous arrivez au deuxieme niveau après une cinématique d'explosion.

 

Si vous avez été parfait, vous aurez sauvé 75 mudokons, en arrivant au deuxieme niveau, la jungle.

 

Jungle de Nécrum 2 zones secrètes, 29 mudokons en comptant les 2 tombeaux, et la jungle 

 

 

Suite et début du tombeau Scrab:


Secret 1: Puits

Au deuxième écran, sautez dans le vide, le plus possible à droite.

Il faudra rester protégé des sligs derrière un élément de décor, puis désamorcer les mines assez vite.

 

Secret 2: Faux mur

Près du temple scrab, un faux mur, à gauche, puis des oiseaux

 

Tombeaux paramite: 2 zones secrètes

Les secrets sont dans les zones qui permettent de débloquer la porte finale

Secret 1:Faux mur:

Dans le temple, la porte ou le plan indique une colonne, et la ou vous tombez de 5 étages dans un puits. Dans cette zone le passage secret est un faux mur, au deuxième écran en partant du bas.

 

Secret 2: La porte ou vous devez courir tout le temps, et que vous traversez très vite, allez sur le muret à droite de la sortie, il y a un faux mur

 

Tombeaux Scrab:

Secret 1: faux mur

Quand une pierre à toucher vous indique Scrab-O-rama, il y a un faux mur, un conduit, roulez dedans.

 

Secret 2: rebord caché

Dans le temple, allez à la premiere porte à gauche, au premier plan(près de la caméra)

Allez ensuite à l'écran à gauche puis baissez vous près de la bière.

 

Secret 3: dans la porte en hauteur, au second plan. Cherchez l'écran avec la bière, et vous trouverez facilement le passage.

Si vous avez été parfait, vous aurez 104 mudokons sauvés en arrivant à la gare.

 

Gare de Feeco: 26 mudokons


Secret 1: Dès le premier écran, il y a un conduit, un faux mur, et un rebord.

Il y a d'autres secrets dans la gare, mais en suivant le jeu, je les indiquerai au bon moment.

Dans la vidéo, il va d'abord aux camps sligs, faites comme vous le sentez. Je suis passé d'abord à Bonewerkz, mais ca ne change absolument rien.

 

Usine Bonewerkz: 31 mudokons

 

1/4-Dans l'Annexe 1: deuxième écran, il y a une porte cachée dans l'obscurité, vous pouvez tuer les sligs avant, mais désactivez les éclairs, pour pouvoir repasser, avec l'aide du mudokon au deuxieme interrupteur.

 

2/4: (toujours dans l'annexe 1)La ou vous trouvez le sac d'os, il y a un faux mur. faites attention à la caisse qui tombe, car le faux mur est à droite.

 

3/4-Annexe 7:

Descendez tout en bas, dans la trappe, puis par le rebord à gauche, accrochez vous et laissez vous tombez.

 

4/4-Annexe 8:

Chaudière n°2

Tombez dans le trou au bout à droite.

Si vous jouez parfaitement, vous en aurez 143 de retour à la gare.

 

Baraquements sligs: 49 mudokons.

On notera que vous repassez par la gare, mais il n'y a pas de passages secrets, pour cette fois.


 

Secret :

Bloc 2:

Après avoir passé une porte, en plus, de celle pour entrer dans le bloc 2.

Capturez le slig, faites exploser la mine volante, puis passez sous le faux mur à droite.

Vous feriez bien d'avoir une grenade, pour le slig, dans la zone secrète, ca facilite les choses.

 

Bloc 3: Pas de secret, mais n'oubliez pas de visiter les 4 suites, pour sauver des mudokons

 

-Bloc 4: Secret

A gauche de l'écran ou du gaz est laché, il y a un rebord caché

 

A la gare: 

Quand la brasserie est accessible, c'est à dire que vous avez terminé les baraquements, Bonewerkz et la gare, il y a un rebord caché, juste avant la porte, derrière les éclairs de sécurités déverouillé par le général, le chef de gare, et le patron de bonewerkz.

Ce passage est difficile, dites au mudokon de vous suivre quand la scie est vers le haut, vous comprendrez.

 

Et voila, on passe à la brasserie, un peu plus tard.

 

Brasserie:


 

Attention, il n'y a plus "le détail qui tue", mais à partir de là c'est des zones plutot discrètes que secrètes.

Un bon moyen pour repérer les zulags est de regarder le plan.

Sinon le chiffre est indiqué dans la zone, mais c'est plus difficile ainsi.(des allers retours qui peuvent etre dangereux)

Zone 1: 23 mudokons

Zulag 1:

Dites salut pour empêcher le mudokon énervé d'activer l'interrupteur(pour une courte période)

Tapez le deuxieme mudokon avec le slig possédé, et il arrêtera définitivement d'activer l'interrupteur( la ou il y a un panneau: "besoin d'aide? hurlez!")

Zulag 2:

Capturez un slig volant, explorez sous et au dessus de la plateforme ascenceur.

La zone est partiellement révélée.

Zulag 3: rien de spécial

Zulag 4: Zone difficile

Passez à travers les robots, de la gauche vers la droite.Ne libérez pas le mudokon qui est seul, sinon il se fera tuer par les robots.Libérez le plus tard, quand la zone sera "nettoyée".

Utilisez l'interrupteur en bas, dans l'écran tout à droite. Ca ouvre la porte, lache du gaz sur les 2 mudokons. Activez ensuite l'interrupteur en hauteur, allez vite sous le rebord ou est le slig, puis montez quand il tombe.

Il est important d'être en dessous de lui, sinon il vous verra en tombant et tirera sur les mudokons. Quand vous l'avez capturé, tuez les robots à coups de mitraillettes.

 

Zone 2:

Vous commencez la zone et avez sauvé 233 mudokons? C'est parfait.

 

Zulag 6: Dites "arrete" aux mudokons qui se battent (seule fois du jeu ou vous en aurez besoin)

Placez les ensuite sur la trappe à droite, la ou il y a 2 trappes et deux "lasers".

Ils tomberont pile sur le rebord en dessous, et pas dans le vide, quand vous activerez l'interrupteur.

 

Zulag 7:

Le 2eme ascenceur descend encore d'un étage en dessous, c'est plus ou moins un secret, important pour accéder à l'autre.

Le 3eme ascenceur, ou en tout cas le dernier, près de la sortie et du portail d'oiseaux, descend aussi.

Tuez les slogs (chiens) avec le pouvoir de Shrykull, vous aurez besoin du mudokon de la zone secrète.

 

Zulag 9:

J'ai galéré ici, donc je mets l'astuce.

Ecran de droite:

Calmez les 3 foldingues à coup de claques, dites leur d'attendre entre les 2 éclairs, laissez les désactivés.

Ecran de gauche:

Allez en haut à gauche, mais surtout pas sur la trappe. Activez l'interrupteur 2 fois: le mudokon est en sécurité. Vous êtes toujours en hauteur.

Quand la trappe se referme, roulez vers la droite. Normalement, les vers restent au dessus du mudokon, sans pouvoir l'atteindre. Faites l'envoutement pour le sauver.Les vers vous poursuivent, allez à droite, puis activez les éclairs. Ils mourront en s'y jetant, sauvez les mudokons en toute tranquilité, et continuez

 

Zulag 14:

Sauvez les mudokons foldingues pour avoir le pouvoir de shrykull.

Allez la ou ils marchaient, tout en bas, et vers le gaz, donc l'écran le plus à gauche

A l'écran ou il y a le gaz, prenez le puits, déclenchez le pouvoir pour faire sauter les mines.

Passez la porte, il s'agit bien d'un passage secret, vous aurez 3 mudokons à sauver, et il y a des zones d'ombres. Cela est également indiqué zulag 13, alors que la porte y menant est normalement ailleurs.

 

Zone finale: 6 mudokons, dont 4 cachés

J'arrive à sauver les 4 derniers, mais je ne sais pas trop comment, à vrai dire je croise les doigts pour tomber au bon endroit.

Dans la trappe ou vous tombez, après avoir utilisé le pouvoir de Shrykull, vous tomberez dans une zone ou une autre, et je ne sais pas ce qui permet vraiment d'y accéder.

Il y a donc une trappe fermée ou ouverte.

Si vous tombez tout en bas, il y a la zone secrète et les 4 derniers mudokons sur 300.

Dans tous les cas, faites une sauvegarde en tout début, avant de tourner la roue qui active le chrono par exemple, avant que ce soit la panique.

Personellement, je déconseille de faire des sauvegardes lorsque le chrono a commencé, si vous avez pris trop de temps, ca sera impossible malgré vos efforts.

La condition pour sauver les 4 derniers est peut être de faire un temps correct.

 

 




01/03/2011
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