culture g33k

culture g33k

Site de musiques en streaming légaux

"Zone musique" aurait pu être un site à part entière, mais bon pourquoi pas un site dans le site?

 

Bon, j'avertis je parle des sites, ca leur fait un peu de pub, je décris les offres, si c'est bien ou pas, si vous voulez surtout écouter de la musique, cliquez le lien direct

Je cherche des artistes que j'aime bien, mais surtout parce qu'ils sont peu connus, pour tester la "culture" du site.

Si vous voulez vous pouvez rajouter ceux que vous connaissez dans les commentaires, les avis sur certains sites, les sites et logiciels un peu spéciaux... oui ceux la, du genre qui "emule".

Pas besoin de s'inscrire ni de l'email, je vous jure.

Choisissez juste un pseudo.

Je ne vais que sur grooveshark et youtube, pour ma part, mais si vous utilisez régulièrement un site/logiciel, que vous etes inscrit ou que vous avez la version payante, vous rendrez service à tout le monde en laissant votre avis.

 

--Il y a grooveshark (lien), the best of the best!

Ya plein de trucs pas connus, j'ai testé pour voir, j'ai trouvé aphex twin, , ludwig von 88 (groupe punk peu connu)

pas besoin de s'inscrire, ou de payer

Après vous pouvez le faire si vous avez envie de créer une playlist, mais c'est du luxe, et plutot une question de logique, qui justifie l'inscription.

Vous pourrez créer une playlist variée et l'écouter. Prenez un peu de temps pour vous faire votre mix

Un bon remplacement de deezer, qui devient de moins en moins bien

 

 

Jiwa j'ai cherché, rien que pour vos yeux, de nouveaux sites.

Celui la m'a paru casse bonbons en 5 minutes que j'ai passé dessus.

Je veux ecouter aphex twin, yen a, mais je me tape du linkin park (va comprendre)

Je ne peux que écouter la playlist de l'artiste, qui ne diffuse pas ses propres chansons

Peut etre en s'inscrivant c'est bien

Bon, bah 5 minutes ca m'aura suffit...

Jiwa pas ce qu'il a de bien ce site.

 

Mp3.com , pour les fans, site en anglais

Plein de bonnes idées, des galeries de photos, forums, podcasts,videos..

Ca m'a l'air de ramer, donc peu pratique pour mettre de la musique lors d'une soirée.

L'inscription donne droit à un "Free mp3 account" donc logiquement on peut télécharger des mp3? (des artistes indépendants, elle est la l'astérisque)

 

Un test très rapide et clair des sites

J'aime bien ca, cliquez l'image, de 1 à 10 c'est le visuel des sites, de 11 à 20, un système de note en pentagone. Je lui piquerais bien l'idée...

Bon je sais, je vous envoie vers un autre site, mais l'important c'est que cet article soit utile, pas qu'ils vous maintiennent à tout prix sur mon site.

 

--Deezer (lien) Beurk! Le site promettait pourtant de bonnes choses. C'est un succès au niveau des visiteurs, mais un échec commercial (lu dans "management", et ouais il ya une vie après le geek) Seul point positif, ya du "And One" (groupe de techno allemand) et ca tout le monde s'en tape, donc bon, point positif? Petit, petit, allez montre le bout de ton nez.

 

Au début, c'était bien, il y avait du aphex twin tout ca, maintenant on a que de la musique de merde, les prétendus "artistes", qui ne font:

-ni leur textes

-ni leur chorégraphie

-ni leur musique

-ni le choix des fringues

-ni l'idée du clip

-ni leur vaisselle (WTF?)

 

Tiens, rigolons(ou pleurons plutot)

Star academy sur deezer:

8 pages de bruits marrons(la musique qui fait chier, cf south park)

Les béruriers noirs, quand même très connus, même en dehors des milieux punks:

1 Chanson!!! WTF de What de fuck!!

Ca suffisait pas comme ca, vous ne pouvez écouter que 2-3 chansons sans être inscrit.

Ca suffisait pas comme ca, de la pub  assez souvent, entre les chansons(je sais pas si c'est actuel, deezer j'y vais plus, beurk!!) qui te dit donne de l'argent à deezer pour qu'on arrete de t'emmerder, et bon d'accord vous pourrez telecharger la musique et la mettre sur votre portable apparamment.Je ne sais pas si ca veut dire accès gratuit et illimité.

En tout cas vous pouvez déja le faire, en payant une modique somme par chanson, comme un peu partout en fait...

 

Abonnements Deezer:

La première formule d'abonnement me semble très artificielle

4.99€ par mois pour:

-7 millions de titres (ce qu'il y a en libre accès, au moins c cool d'avoir l'info) sans subir de pub

-Du son haute qualité

-Du contenu exclusif

-D'autres trucs artificiels qui ne valent pas la peine que je les décrive...

 

Tiens, c'est marrant faut payer pour ce qu'on avait gratuit avant..

 

La formule à 9.99€:

Entrée plat dessert,  et 1 verre de vin (bon ct tentant)

Vous pourrez télécharger la musique, apparament.

-D'autres options, peu utiles, sauf si vous risquez de mourir dès que vous n'entendez plus de musique, et encore un balladeur fera l'affaire.

Genre, vous pourrez écouter deezer sur ipod, portable et tout ca.

Bref, j'ai perdu du temps à vous parler de tout ca.

 

Allez, blague à part, il y a une boutique de produits dérivés et dérivant très loin:

Mylène Farmer vous propose un vibromasseur dans un cercueil, charmant!

Vous pouvez vérifier en cherchant ca n'importe ou.

 

Ca c'est parfait pour illustrer le mot de la fin et conclure sur Deezer:

Deezer est mort et maintenant on s'y fait enc...



03/02/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres