4-Bestiaire
Cet article est pour le maitre du jeu
Vous trouverez différents types de monstres pour varier les combats, les rendre plus stratégiques.
Vous pourrez expliquer les types de monstres aux joueurs comme vous le souhaitez:
Facile: en début de partie, et quand il le souhaitent, pour pouvoir se préparer en fonction
Moyen: quand ils rencontrent un nouveau type d'ennemi, vous pouvez leur indiquer
Difficile: Les joueurs voient à quoi ressemblent les zombies, s'ils sont faibles, mais ne peuvent pas connaitre leurs forces et faiblesses.
Il y a de nombreux thèmes possibles, classés par catégories
Ainsi, vous pourrez choisir ceux qui correspondent à votre aventure.
Comme ceux des films, dévoreurs de chair, nombreux, livides, ou alors des possédés, des enragés, pour un thème plutot maléfique ou expérimental.
Thème: Epidémie
Une maladie inconnue se propage bien plus vite que l'on ne pouvait imaginer.
Les gens succombent rapidement et reviennent chasser les vivants, les dévorant.
Personne ne sait ce qui a causé la maladie
Est ce un déchet toxique, une expérience, une épidémie ?
Ce thème s'oriente vers ces possibilités
Pour créer un type de zombie, il suffit de varier les statistiques et compétences qu'ils ont.
Vie;
Vitesse de déplacement; (si vous jouez avec un plateau pour les combats)
Attaque;
Initiative:
1-Zombie simple:
Le zombie simple, comme dans la plupart des films et oeuvres sur le sujet
Lent, stupide, livide, avec un grand appétit.
Il est toutefois agressif, et plus résistant qu'un homme ordinaire
Il ne ressent pas la douleur, et peut continuer le combat malgré un démembrement.
Toutefois, cela réduira tout de même ses capacités.
20 points de vie, 1 attaque par tour, 10 ou moins pour réussir une attaque, un dé 20 pour les dégâts si l'attaque réussit.
Avec ces statistiques plutôt faciles, les joueurs peuvent vaincre 5 à 10 zombies en un seul combat, avec un peu d'armement.
2-Zombie rampant:
Un zombie rampant au sol, plus faible en combat et en mouvement
Si vous faites les combat avec un plateau (échiquier, feuille quadrillée..)
Il se déplace d'une seule case
Si vous gérez les combats sans plateau, il met plus de tours à arriver au contact.
Par exemple, un zombie simple met 1 tour pour arriver au contact d'un joueur, le rampant mettra 2 ou 3 tours.
Cela peut aussi être la conséquence d'une de vos attaques, blessez le zombie à la jambe, il est alors affaibli.
S'il n'y a que des zombies rampants, vous pouvez fuir sans risque d'être blessé, et pour seulement 1 point d'endurance.
De plus, ces zombies attaquent toujours en dernier.
3-Zombie rapide:
Ce zombie ressemble encore à peu près à un être humain
Sa transformation est récente, et il dispose encore de la plupart de ses capacités physiques.
Il est donc plus rapide.
Il se déplace d'une case en plus, ou met 1 tour de moins à arriver au contact.
Il attaque en même temps que le joueur.
Tant que ce zombie est dans le combat, cela réduit vos chances de fuir.
Lancez un dé 20, pour fuir vous devrez faire 10 ou moins, et payer 3 points d'endurance, vous parcourez une bonne distance.
4-Zombie intelligent:
Un zombie qui a quelques souvenirs primaires, il peut se servir d'une arme de mêlée (-2 à la puissance de l'arme de mêlée avec une arme de mêlée)
Certains peuvent se servir d'une arme à feu, mais sont assez imprécis (-3 à la puissance de l'arme de tir)
5-Zombie instable:
A chaque tour de combat, Vous tirez au dé à 6 faces:
1 ou 2: lent: il ne se déplace que d'une case, ou mettra un tour de plus pour arriver au combat
3 ou 4: attaque et déplacement normal, comme le zombie simple.
5 ou 6: rapide: le zombie a un moment d'agressivité, il se déplace plus vite, comme le zombie rapide.
6-Zombie résistant:
Pour une raison ou une autre, ce zombie est plus résistant, parce qu'il est obèse, ou un ancien survivant qui avait mis des protections, un casque, un gilet pare balles, et autres possibilités.
Notez le type de protection (protège des attaques de mêlée et/ou des tirs)
+1 point de vie, vous pouvez aussi décider vous même de la résistance du zombie
Par exemple, +1 pour quelques protections, jusqu'à une armure complète de l'armée, qui donnera +4 points de vie.
Plus le zombie est résistant, plus il rapporte de point d'expérience, et/ou d'objets, s'il est vaincu.
7-Zombie puissant:
Le zombie possède les capacités de son hôte humain, dans ce cas là, quelqu'un de grand, de sportif, ce zombie fait alors plus de dégâts
+1 aux dégâts infligés
Vous pouvez aussi décider de la puissance du zombie.
8-Cracheur:
Ce zombie crache de la bile acide à plusieurs mètres
Il peut donc attaquer à distance, mais il est assez faible au corps à corps.
le joueur a +2 points pour réussir son attaque contre ce zombie, s'il attaque en mêlée.
9-Nuée de rats:
Ce type correspond à tous les thèmes, épidémie, ou le thème maléfique, une ambience moyen age, et autres.
En plus, cela apporte de la nouveauté pour les combats.
En effet, vous pouvez décider qu'ils sont trop rapides et difficiles à viser, et ne peuvent pas être attaqués.
Sinon, seulement avec des armes qui ont une grande zone d'effet (jeter un baril,ou autre gros objet, des flammes, fusil à pompe, explosifs, électricité...)
10-1er Boss:
Un zombie mutant de 3 mètres de haut.
200 points de vie, attaque 3 fois par tour, et lance un dé 20 et un dé 10 pour les dégâts, donc de 2 à 30 dégâts.
Il attaque aléatoirement les cibles.
Lancez un dé pour déterminer qui il vise, selon le nombre de personnages en combat, que ce soit les joueurs ou des alliés.
Le tuer améliore la capacité d'arme des joueurs avec laquelle ils l'ont combattu.
Si un joueur a principalement combattu avec une arme tranchante, il obtiendra +1 en puissance avec les armes tranchantes.
Si un autre joueur a utilisé un pistolet, il obtiendra +1 en puissance avec les armes à feu.
Thème: maléfice
Zombie vaudou:
Un possédé, il ne dévore pas la chair des vivants, il obéit aveuglément à son maitre, un sorcier, un nécromancien, ou autre.
Il a peur du feu, et peut effectuer des actions basiques (ouvrir une porte, actionner un mécanisme...)
50 à 150 points de vie, aussi rapide que les humains, attaque 2 fois sur un dé 20, 10 ou moins pour réussir.
Il lance un dé 20 et un dé 10 pour les dégâts qu'il inflige, si son attaque réussit.
thème : Science ficition:
enragé: quelqu'un avec toute sa tête, enfin presque.
le sujet n'est pas mort, il est conscient par moment, et d'autres moment ou il est pris d'une rage meurtrière.
Il est donc en pleine possession de ses moyens intellectuels et physiques, et peut mentir sur son état.
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