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Assassin s creed 1

                           

 

Disponible également sur: PC, PS3, 3DS, Wii U

Développeur: Ubi soft Montreal

Editeur: Ubi Soft

Sortie en France: 15 avril 2007

Type:action/aventure/infiltration

Thème: Assassinats discrets dans les grandes villes du moyen age

 Pas de mode multijoueur

 

I Scénario

II Le jeu, les possibilités

A-L'action

B-La discrétion

C-L'enquête

 

I-Scénario

Assassin s creed est un jeu qui se déroule au moyen age... et au présent.

 

Desmond Miles, un assassin de l'époque actuelle, se réveille dans un labo très étrange.

Il a été kidnappé par une organisation très puissante, qui sait qui il est.

Il devient alors leur cobaye et interagit avec l'Animus, qui est une machine permettant de revivre les souvenirs d'ancêtres très lointains.

 

 

Voici l'Animus en question, le personnage se couche dessus, un écran entoure sa tête et le jeu commence alors.

 

Il revit alors les évènements d' Altaïr, son ancêtre, assassin lors de la 3eme croisade (1189-1192)

Il parcourera les villes de Damas, Jerusalem, Saint Jean d'Acre.

Les souvenirs prennent place vers 1191, avec certains personnages ayant réellement existé:

Robert de Sablé, Guillaume de Montferrat, Garnier de Naplouse

 

Membre d'une fraternité d'assassin au moyen age, vous devrez enquêter sur vos cibles, trouver de précieux indices, pour enfin planifier l'assassinat de ces personnages importants, tout cela en

étant le plus discret possible.

 

Altair a été déchu de son rang, car il a tué un innocent, a manqué de discrétion, et a mis en danger la fraternité d'assassins.

Il devra tuer 9 cibles pour regagner son rang.

 

Analyse:

Le scénario mêle donc la science fiction, deux époques différentes, des faits historiques réels

 

 

II-Jeu:

 

 

 

A-L'action:

Vous aurez des actions discrètes et des actions aggressives.

Parmi les actions discrètes, vous pouvez baisser la tête pour passer inapercu, pousser délicatement quelqu'un, sans que cela alerte les gardes.

Cela sert car certains villageois portent des objets.

Si vous les bousculez, les objets tombent et alertent les gardes, si vous êtes pourchassé.

Vous aurez aussi la "vision d'aigle" qui permet de détecter rapidement les gardes, les alliés, les cibles, les informateurs, en les faisant briller d'une certaine couleur.

 

Altaïr, l'assassin du moyen age, est un vrai acrobate, il peut grimper partout, et cela est assez facile, et très agréable.

 

Comme arme, vous avez une lame secrète, qui permet de tuer discrètement une cible, même au milieu de la foule.

Vous avez aussi une épée, et une lame courte, qui vous permet de lancer des couteaux de l'autre main.

Le système de combat est assez original.

Il ne sert à rien de frapper sans arrêt.

Vous pourrez saisir les gardes et les pousser(pratique dans les combats sur les toits), contrer leurs attaques au bon moment, frapper quand ils baissent leur épée.

Le problème, c'est qu'ils sont plutôt nombreux et tout de même assez coriaces.

 

Vous pourrez alors tenter de fuir:

Par les rues, les autres vous verront courrir, et de nouveaux gardes se lanceront à vos trousses.

Arrivé dans un endroit discret, vous vous dites que vous pouvez tuer vos poursuivants?

Vous vous retournez et il y a une dizaine de gardes brandissant l'épée.

Vous pensez qu'ils vous laisseront tranquille sur les toits?

Non, pas vraiment, les gardes sont aussi agiles que vous, sautent de toit en toit, grimpent et courent à une vitesse impressionnante.

Vous pourrez alors tenter de sortir de leur champ de vision, et une fois cela fait, vous cacher

 

 

B-La discrétion

Certains lieux sont de toutes façon interdit d'accès, vous pourrez alors ruser en vous mêlant dans un groupe de moines pour passer inaperçu, ou encore grimper par un endroit.

Une icone indique votre état de discrétion:

Blanc, lorsque vous êtes anonyme, dans un endroit désert.

Un petit cercle jaune, lorsqu'il y a des gardes dans le coin

Un petit cercle rouge, lorsque les gardes sont méfiants, que vous êtes à un endroit interdit.

Lorsque vous êtes repéré, l'icone clignote en rouge.

Si vous arrivez à semer vos poursuivants, l'icone clignote en jaune.

Cependant, ils vous cherchent toujours, vous devez alors vous cacher dans un tas de foin, un kiosque, assis sur un banc, la tête baissée, ou parmi un groupe de moine.

Une fois que cet exploit est accompli, les gardes abandonnent les recherches.

 

C-L'enquête

 

Plongez dans l'univers d'assassin s creed

 

1-Les tours

Pour cela vous devrez entrer dans une grande ville, parmi les 3, puis enquêter.

Tout d'abord, il peut s'avérer très pratique d'explorer les tours et les endroits en hauteur.

Certains vous permettent de "synchroniser" bref, de regarder de haut et ainsi dévoiler la carte, et les missions d'enquête environnantes, alors indiquées sur la carte.

 

2-Les villageois attaqués

Certains villageois sont en mauvaise posture, des gardes les frappent

Vous pouvez tuez ces gardes, ils parleront de vous à leur amis.

Vous aurez alors des complices, à cet endroit de la carte, qui ralentiront les gardes qui passent par là, en attrapant leur armes.

Cela vous permettra de fuir ou de combattre un groupe plus facilement.

 

3-Les indices

Au début des missions vous saurez uniquement le nom de votre cible.

En explorant la ville, vous trouverez des missions d'enquête (6 par cible)

Vous pourrez écouter les conversations, interroger certaines personnes en les frappant, dérober des cartes, des lettres, rendre certains services à des informateurs(ramasser des drapeaux, assassiner des cibles discrètement, en temps limité)

 

Une fois votre enquête menée à bien, ou suffisament d'indices pour commencer, vous pourrez alors assassiner votre cible.

 

Les indices aquis pendant l'enquête facilitent l'assassinat:

Vous pourrez apprendre le lieu ou se trouve le personnage à assassiner, une carte indiquant les gardes, un chemin d'entrée discret, et quelques autre sous forme de lettes,renforcant ainsi le scénario

Cela pousse donc à finir l'enquête jusqu'au bout, ce qui est un bon point.

 

Pour conclure sur les aspects du jeu uniquement, les tours permettent d'apprécier la beauté du jeu, cependant, ces objectifs (repérage en hauteur et villageois en danger) sont un peu trop répétitifs, trop nombreux.

 

Il y a aussi des drapeaux cachés (420 pour être précis), et 60 templiers à trouver et à tuer.

Il s'agit là de missions secondaires, mais peu intéressantes.

 

Graphismes/Technique: 18/20

Les villes sont immenses, très détaillées, peuplées.

On prend plaisir à observer la ville de haut, pendant de longues minutes.

La bande son est signée Jesper Kyd, récompensé pour ce jeu, et pour Hitman Blood money.

La musique change selon l'action, et elle est d'excellente qualité.

 

Fun/jouabilité: 15/20

Le jeu est bien réalisé, original, mais trop répétitif, les missions secondaires sont peu intéressantes.

A mi chemin entre Hitman et Prince of Persia, le jeu mêle différents genres agréablement.

 

Scénario: 18/20

La tendance est inversée, maintenant les jeux vidéos sont les oeuvres de meilleures qualités, ils dépassent parfois les meilleurs romans, films, ou séries.

Assassin s creed est là pour nous le rappeler, avec un scénario très bien réalisé, mêlant de nombreuses choses.

Le suspense est à un haut niveau dans les deux époques.

 

Durée de vie: 15/20

Comptez une quinzaine d'heure pour finir l'histoire principale, 10 heures de plus si vous vous attaquez à la recherche des 420 drapeaux, et pour finir le jeu à 100%

 

Note générale:15/20

Assassin s creed est original, doté d'un très bon scénario, de très beaux graphismes, d'une bande son excellente, mais s'avère un peu trop répétitif.

 

En bonus:

Assassin s creed compte actuellement trois opus:

Assassin s creed

Assassin s creed II

Assassin s creed Brotherhood

 

Le jeu a reçu 3 récompenses: Meilleur jeu d'aventure/action aux Games Critics Awards, meilleure bande originale, et le prix de l'animation aux Interactive Achievements Awards

 

Assassin s creed est un énorme succès, 8 millions de jeu ont été vendus.

Assassin s creed Lineage est une suite de courts métrages inspirées du jeu.

Les évènements sont une préquelle du scénario d'assassin s creed 2

Voici le premier, je mets le reste dans un autre article,dans la catégorie "pour les fans"

 

Ubi soft a également créé sa propre boite d'édition de bandes dessinées, Les deux royaumes.

La première parution est "Assassin s creed 1: Desmond"



10/08/2011
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