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Dead island

 

Editeur: Deep Silver

Développeur: Techland

Disponible également

Type: Action/ FPS

Thème: Une ile envahie de zombies.

 

Dead island est un jeu d'action, de tir(FPS), avec un coté RPG, car vous avez plusieurs classes de personnages, qui évoluent et pourront apprendre des capacités spéciales.

 

Vous devrez survivre sur une ile infestée de zombies, en vue à la première personne.

Les décors sont en général ouverts, à l'extérieur (plages, routes, village de vacances..)

Il y a également quelques éléments de RPG, et des objets combos un peu comme dans dead rising.

En un peu plus réaliste, cette fois.

Par exemple, trouver une batte et clouer le bout pour plus de dégats.

Vous pourrez aussi fabriquer une machette élecrique.

Vous pourrez choisir un personnage parmi 4, ayant chacun différentes capacités.

Un rappeur habile avec les armes contondantes (masses, marteaux), une assassin habile avec les armes tranchantes, un sportif habile pour lancer les armes sur l'ennemi, et une soldate, habile avec les armes à feu.

Le jeu est poussé sur le réalisme, et les armes sont des armes de mêlée, les armes à feu sont rares.

Vous pouvez conduire des véhicules, il y a de nombreux ennemis différents.

 

La vue est paradisiaque.

 

Vous pouvez vous ballader librement, effectuer des missions rapportant de l'expérience, pour différents personnages.

Il y aura de nombreuses missions annexes, de quoi profiter longtemps du jeu, pouvoir choisir ou perfectionner son personnage au maximum.

 

Jeu:

Lors de ma première partie, j'ai tout de suite trouvé les graphismes magnifiques, en extérieur des paysages grandioses, la végétation qui bouge légèrement par le vent, et en intérieur de bons effets de lumières.

Vous commencez dans l'hotel, une sorte de tutorial, et d'introduction.

Après une attaque de zombie, et avoir compris ce qui se passe, vous vous évanouissez et reprenez connaissance dans un petit bungalow sur la plage.

Un sauveteur vous explique que vous avez été mordu mais que vous ne vous transformez pas en zombie, vous l'aiderez à combattre quelques zombies devant le bungalow, puis il vous demandera de chercher un endroit plus sur pour les survivants.

Voila, c'est à peu près tout ce que vous diront les survivants, peu charismatiques.

Après cela, vous allez faire une sortie,

Sur la plage se trouve quelques palmes et tuyaux rouillés, pour commencer.

Les armes du jeu sont généralement des armes de corps à corps.

C'est dommage, pour une vue à la première personne.

Une vue à la 3eme personne aurait été plus adaptée.

 

 

Après avoir "nettoyé" le centre de sauvetage, les survivants arrivent automatiquement, après une courte cinématique.

Vous pouvez tous leur parler, même si les dialogues sont basiques, certains vous confieront des quêtes diverses, principales ou secondaires.

Par exemple, dans les quêtes principales: trouver et nettoyer le centre de sauvetage, pour les survivants, trouver de l'essence, de la nourriture...

Dans les quêtes secondaires:

Certains personnages vous demandent un peu  tout et n'importe quoi, ramener de l'eau, ramener du champagne, un ours en peluche...

Le réalisme en prend un sacré coup...

 

 

Après cela, j'ai eu envie de découvrir, explorer l'ile de fond en comble.

Au bout d'un bon paquet d'heures d'exploration, je n'ai rien trouvé de spécial.

Vous avez 2 types d'objets, les armes, et des objets variés de la vie courante (ceinture, briquet, déodorants...)

 

Les armes se ressemblent trop, il est parfois difficile de savoir laquelle est plus puissante, en ne se fiant qu'à l'apparence de celle ci.

Il y a différents types d'arme, contondantes (écrasantes, comme un marteau,ou une batte)

des armes tranchantes (couteaux, machette, fauçille)

et de très rares armes à feu

 

Les objets de la vie courantes permettent d'améliorer vos armes ou d'en fabriquer, comme une batte cloutée, un batte enflammé, une bombe de déodorant.

Il vous faudra les bons objets, et que vous ayez obtenu la méthode pour le faire, comme récompense de certaines missions, ou de la part de certains survivants.

Malgré cela, ils ne sont pas vraiment utiles, et un objet précis est parfois difficile à obtenir.

 

Après 5 heures d'exploration sauvage, je me suis rendu compte que les décors sont peu variées, même si les graphismes sont très jolis.

Des bungalow fermés, des piscines, des plages et des routes.

Bref, j'ai ramassé plein d'objets ne servant à rien, ne valant pas grand chose, quelques armes à peu près équivalentes, un peu d'argent, mais au final pas grand chose

Les zombies évoluent à peu près comme vous, chercher à gagner de l'expérience apprend des compétences mais ne permet pas de surpasser les zombies.

Bref, je m'attendais a quelque chose de grandiose pour un monde aussi vaste, un jeu avec des éléments de RPG.

 

 

 Une vidéo sans commentaires, pour voir le jeu tel qu'il est, vous imprégner de l'ambience.

 

 

Un video test :

En regardant la video,  le jeu est vraiment beau.
Vu que cela comporte une partie RPG, cela peut etre long et complet en termes de jeu

 Réalisé par Mr BBoy 45

Le lien de cette vidéo: Lien des vidéos de Mr BBoy 45

 

Graphismes: 17/20

De ce coté là, c'est magnifique, vous êtes sur une ile paradisiaque, avec des plages, des bungalows, des routes, et également bien d'autres zones.

 

Scénario: 10/20

Le point faible du jeu, pourtant tourné vers le réalisme, les personnages sont peu convaincants, le scénario est peu présent, basique.

 

Jouabilité:14/20

Le jeu est assez simple, mais quelques explications auraient été utiles

 

Fun: 14/20

On parcoure une ile immense, variée, mais plutot vide.

Les objets trouvés ne sont pas toujours utile, et sont disposés aléatoirement.

 

Durée de vie: 17/20

Le jeu est très long, et les zones sont très vastes.

Les quêtes sont très nombreuses, principales ou secondaires.

Vous pouvez jouer en solo ou en multi.

 

Conclusion: 14/20

Dead Island avait pourtant de bonnes idées, mais le scénario n'est pas assez développé.

Le jeu est long, assez difficile, pas vraiment intense.

 

 

 

 

 

 



23/08/2011
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