culture g33k

culture g33k

flashback

       

Type: action/plate-forme 2d

Développé par Delphine software

Jeu francais le plus vendu de tout les temps (voir wikipedia)

 

Ah!! Ce bon vieux flashback!

 

Dans un univers futuriste, vous réussissez à vous échapper d'un vaisseau inconnu à bord d'une moto volante, après une courte poursuite, vos ennemis détruisent la moto volante.

Vous atterrissez dans la jungle, vous ne vous souvenez de rien, et vous allez commencez une grande quête pour savoir pourquoi vous avez perdu la mémoire, qui vous êtes, qui vous poursuit et pourquoi ils vous ont enlevé.

 

Flashback est un jeu de plate forme 2d, développé par delphine software

La prise en main est assez simple, et intuitive.Vous pourrez courir, sauter ,grimper, faire des roulades, et tirer au pistolet.

De nombreux objets viennent vous donner un petit avantage ou une protection supplémentaire(bouclier,une pierre pour distraire les ennemis, ou activer certains interrupteurs et quelques autres)

Il y aura également certains objets que vous serez obligés d'avoir pour continuer(une certaine somme d'argent, des clés, des passes et autres objets), ce qui amène un léger coté aventure.Il ne vous suffira pas forcément de foncer vers la sortie.

       

 

L'histoire est satisfaisante, garantit du suspense en continu, surtout si on compare aux autres jeux de plate forme de l'époque.

Il y pas mal de niveaux assez variés, la jungle ou vous commencez, la ville, un jeu télé très dangereux(avec des pièges mortels et des ennemis, sympa la télé du futur!), des hangars et deux dernières zones sous terre, dans un endroit très visqueux, vous verrez.

Le jeu n'est pas facile et certains passages vous donneront du fil à retordre, mais la difficulté est assez bien gérée.

Le jeu est donc assez long.

 

 

Bien que situé dans le futur, le jeu se veut assez réaliste.

C'est un des points forts du jeu, l'ambience, et l'histoire

Avec un peu d'observation, et d'initiative, vous pourrez par exemple lancer une pierre pour distraire un ennemi, et l'attaquer quand il vous tourne le dos.

Vous pourrez éviter certains pièges, les retourner contre vos ennemis et bien d'autres.

Les actions du héros sont à peu près celle qu'un homme en forme peut faire, quelques gadgets électroniques vous donneront quand même quelques avantages (un bouclier électronique qui vous protègera contre quelques tirs, par exemple)

Le premier niveau est plus de l'action pure, des cascades, des combats au pistolet.

Le second niveau révèle un petit coté aventure de ce jeu.En effet, dans la ville, il vous faudra parler à tout le monde pour essayer de trouver des indices, faire des petits boulots pour gagner de l'argent et ainsi acheter des faux papiers pour quitter l'endroit et passer à la suite

 

          

 

Le scénario est très bien construit, il maintient le suspense, est assez intriguant, le monde est varié, les niveaux s'enchainent logiquement dans l'action.

Vous en apprendrez un peu plus sur ce qu'il s'est passé au fur et à mesure de votre progression.

La bande son laisse place à une ambience sonore adapté au niveau, qui vous plonge dans l'histoire. Par exemple dans la jungle, vous entendrez quelques cris d'animaux.
Dans la ville, vous entendrez plutot les machines, les ascenceurs.

Quelques musiques sont présentes lors des cinématiques.

 

En conclusion, Flashback est un jeu de plate forme réussi, avec un bon scénario, de nombreux rebondissements, assez long et difficile, et qui vaut le détour.

 

Au fait, cet article a été le premier article sérieux de ce site, c'est un détail qui a son importance pour moi, le premier pas d'une longue aventure.Je jouerais à Flashback lors de l'anniversaire du site, un truc comme ca.

 

Plus de détails et une bonne surprise ici:

Lien flashback

Il vous faudra peut être le logiciel dosbox



12/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres