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Heroes of might and magic III

                                   

 

Editeur The 3D0 Compagny

Développeur:New world computing

Sortie en france le 18 juin 1999

Genre: stratégie au tour par tour

thème: royaumes magiques, contes et légendes.

 

Les add ons:

Shadow of death

Armaggedon Blade

 

Scénario:

Le jeu reprend les personnages d'heroes 2.

Le jeu prend place dans des royaumes magiques, suite à la mort du père de Catherine Ironfist.

Elle va découvrir que c'est un assasinat, et se lancer à la poursuite du responsable.

Vous pourrez diriger des armées de morts vivants, de démons, de monstres de toutes sortes, de créatures de la forêt, comme des hydres, des hommes lézards, des licornes, des elfes, et bien d'autres dragons et monstres sacrés.

Le jeu est composé de campagnes qui sont liés dans le scénario, en incarnant tour à tour les partisans et les opposants.

 

Le jeu:

 

Vous déplacez les héros depuis la ville vers d'autres choses (mines, héros adverses, lieux intéressants,bateau, passage souterrains....). Les héros ont une limite de mouvement.

Quand vous avez fini votre tour, vous cliquez sur fin du tour,(finir la journée) et c'est à l'ennemi de jouer.

Vous pouvez construire un seul batiment par jour dans chaque ville. A vous de bien choisir entre ceux qui rapportent de l'or, ceux qui permettent de recruter des troupes, et les autres qui apportent des bonus variés (la guilde des mages, qui apprend des sorts aux héros, un marché, pour échanger, vendre ou acheter des ressources, et bien d'autres)

Le principe du tour par tour permet de bien planifier sa stratégie, mais cela prend du temps

 

Le jeu est long, cela prend du temps.

 

Il y a trois écrans de jeu:

-La carte principale, ou vous pouvez déplacer vos héros, regarder ce qu'il y a, lancer certains sorts

-L'interface de combat:

Quand vous attaquez ou que vous êtes attaqués, vous déplacez vos troupes sur une sorte de damier, au tour par tour.

-Les villes:

C'est là que vous pouvez recruter une armée, construire des batiments, voir les troupes que vous pouvez recruter.

A la fin de la semaine, vous pourrez recruter de nouvelles unités, si vous avez construit les batiments correspondants.

 

 

Il y a 8 sortes d'armées:

Les créatures que vous pouvez recruter dépendent des villes que vous controlez.

 

En voici quelques uns:

-Les chateaux: des troupes classiques, assez équilibrées, pour faire face à la plupart des situations.Vous pourrez recruter des lanciers, des archers, des chevaliers, des moines, des anges, des griffons

 

-Les remparts:On y trouve les créatures de contes et légendes, les créatures de la forêt:

Licornes, dragons, elfes, centaures, nains, sylvaniens (arbres vivants)

 

-La tour: les créatures magiques, comme des lutins, des gargouilles, des golems, des femmes-serpent,des génies et des titans.

 

-L'hadès: Les créatures démoniaques: des cerbères, des démons, des effrits (génies maléfiques)des diables et bien d'autres

 

-La nécropole: Les morts vivants: squelettes, zombies, fantomes, vampires, liches et dragons squelettes

 

-Le bastion:C'est la ville des barbares.

Orc, gobelins, cyclopes, et Béhémoth (sorte d'ours légendaire)

 

Les bons cotés:

+Univers de contes et légendes, varié, vaste

+Système au tour par tour, assez rare. Cela change donc un peu la stratégie.

 

Les mauvais cotés:

-Les parties sont assez longues.



20/07/2011
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