Campagne "pandémie", chapitre 4
Vous êtes en voiture avec le policier, vers la base aérienne.
La nuit tombe, et vous finissez par tomber en panne d'essence.
Vous allez en forêt vers la base aérienne, quand le policier se fait surprendre par 3 zombies, et vous entendez des grognements d'autres zombies. Le policier tire alors pour tenter de se défendre, sans succès, il se retrouve bientot au sol, submergé par les 3 zombies qui le dévorent.
Que faites vous ?
1 Combattre: vous combattez contre 6 zombies simples, dans la nuit, 3 attaquent en premier, 3 autre viennent au second tour.
Si la situation est trop dangereuse (joueurs blessés, peu nombreux, peu équipés...), seul trois zombies peuvent attaquer par tour.
Chaque joueur ayant une lampe torche attaque en premier, et peut attaquer à distance avec les armes à feu, ou armes de lancer:
Si vous gagnez le combat, vous ne perdez qu'un point de moral par rapport à la mort du policier.
2Fuir: Dépensez 3 points d'endurance.
Si le combat était engagé (au moins un tour ou vous avez attaqué), vous dépensez 3 points d'endurance et un zombie vous attaque sur le passage, vous subissez une attaque sans possibilité d'esquiver, mais une protection marche tout de même.
Si vous fuyez avant le combat, vous dépensez seulement 3 points d'endurances, les zombies ne réussissent pas à vous rattraper.
3-Le dépouiller, si vous avez gagné le combat:
Vous perdez un point de moral, vous ramassez un pistolet avec 12 munitions, une lampe torche Mock Light, qui peut servir d'arme de mêlée en dernier recours, avec une puissance de 8.
La lampe se brise après trois attaques.
Elle devient alors inutilisable comme arme et/ou comme lampe.
Chemin à pied:
Vous continuez silencieusement et rapidement, le long d'un chemin, donc un terrain plus visible.
Vous voyez les lumières de la base aérienne au loin.
Derrière vous, un camion assez volumineux s'approche.
Vous êtes dans un virage, il est encore temps de vous cacher.
1 : Se cacher
Vous vous cachez rapidement dans les buissons.
Vous voyez qu'il s'agit d'un camion militaire.
(secret: c'est la meilleure option que les joueurs peuvent choisir)
2: Barrer la route, armé ou non ?
Le camion freine brutalement, surpris.
Il met les plein phares, ce qui vous aveugle
Etes vous armé, ou non ?
non armé: le camion klaxonne, et reprend sa route, sans dévier pour vous.
Le passager vous fixe d'un regard méfiant, en tenant un m-16 à la main, mais pas pointé sur vous.
Vous vous écartez rapidement.
Pour la méthode discrète, le maitre du jeu note cet évènement secrètement:
-Un soldat a vu vos visages.
Cela déterminera un évènement bien plus tard.
Armé: Vous voyez trop tard qu'il s'agit d'un camion militaire.
Il klaxonne 2 fois, et accélère à pleine puissance, vous entendez des balles siffler près de vos oreilles.
Tous les joueurs lancent chacun un dé 20 pour esquiver, se jeter hors de vue et à l'abri dans les buissons longeant la route.
Ils doivent faire 10 ou moins pour réussir.
Tout joueur qui échoue subit de 1 à 10 dégâts, déterminé par un dé à 10 faces (ou 20 faces et la moitié du résultat)
Par exemple, il s'est jeté violemment au sol, contre un arbre, dans des ronces, ou a trébuché.
Point de ralliement:
Vous arrivez à un camp fait de quelques tentes, quelques gardes et un camion, pour l'instant à l'arrêt:
Que faites vous ?
1Espionner
2-Attaquer
1-Espionner
Plus les joueurs sont nombreux à tenter d'espionner, plus ils apprendront de choses, mais plus cela est risqué, expliquez leur cela, et laisser les décider librement de ceux qui tenteront ou non d'espionner.
Ceux qui explorent font un jet de discrétion, puis si cela réussit, ils font un test de reconnaissance.
Si le test de discrétion échoue, ils sont repérés, et cela lance le combat, contre 4 soldats en patrouille, armés de fusils simples (carabines) avec 60 points de vie chacun.
Pour chaque soldat attaqué au corps à corps, il ne peut pas tirer, et doit alors combattre au corps à corps, avec une puissance de 12, et 1 à 20 dégâts, avec un dé 20.
Pour chaque test de reconnaissance réussi;
Cela peut leur donner 1 des informations suivantes
-Le camion contient de larges fûts de kerosène, et des grandes caisses, dans laquelle vous pourriez vous cacher (indice nécessaire pour tenter la méthode discrète, soyez généreux, c'est la première information obtenue)
-les soldats semblent être 3 ou 4, dont 2 qui discutent à côté du camion, 1 ou 2 autre faisant une ronde de surveillance
-Un joueur se cache derrière une caisse, il y trouve le laisser passer, qui établit la destination du camion, et le matériel.
-Vous trouvez une mittraillette m-16 et 2 chargeurs de 30 balles, posée avec négligence, vous pouvez la voler, mais les gardes finiront par la chercher.
Il va à la base aérienne.
Vous pouvez voler le laisser passer, mais les soldats finiront par le chercher avant de repartir.
Cela dit, le garder empêchera les soldats de partir, mais ils fouilleront la zone,vous pouvez le reposer pour mettre fin à l'inquiétude des soldats.
Attaquer:
Vous attaquez, mais de quelle manière ?
1-Embuscade discrète:
La zone est entourée de hautes herbes, qui arrivent à hauteur du genou, parfois au niveau de votre ceinture. Vous pouvez aisément vous cacher au sol, l'obscurité aidant aussi.
Faites tous un test de discrétion, si un joueur ou plus échouent, les soldats les repèrent.
"Montrez vous" ordonnent t'ils en vous pointant.
Choix suivant: test de discrétion, ou attaque?
test de discrétion si cela échoue, ils subissent une attaque de m-16 par joueur repéré, mais 2 attaques maximum, car il n'y a que deux soldats vous ayant repéré, avec une puissance de 12.
Cela fait de 2 à 30 dégâts (avec un dé 20 et un dé 10)
Puis vous faites comme pour le raid éclair, dépensez 2 points d'endurance pour foncer au combat avant que vos collègues soient lourdement mitraillés.
Si le test de discrétion réussit, les 2 gardes restent braqués sur vous pendant 30 secondes.
Puis n'entendant rien, ils reprennent leur conversation:
"Surement un animal... Enfin, on est jamais trop prudent, on parlait de quoi déjà?"
Puis vous les entendez poursuivre leur conversations sur des sujets sans importances.
2-Raid éclair: Dépensez tous 2 points d'endurances, vous arrivez en courant dans le camp, les soldats vous entendent mais n'ont pas le temps de réagir.
Vous attaquez en premier les 2 soldats près du camion, au 2 eme tour de combat, 2 soldats supplémentaires arrivent
Les soldats ont 70 points de vie, et un m 16, avec une puissance de 12, et des dégâts allant de 3 à 36 dégâts (un dé 20, un dé 10 et un dé 6)
Ils attaquent une fois par tour, mais l'obscurité les gêne, ils ont une puissance de 8
Une attaque réussie au corps à corps les empêche de tirer pour un tour, mais ils combattent alors au corps à corps, avec une puissance de 12, et des dégâts allant de 1 à 20 (moins que la mitraillette m16 )
Si vous attaquez tous en mêlée, aucun soldat ne peut utiliser son arme, risquant de blesser un de ses collègues, dans l'obscurité.
Ils peuvent être très problématique, si les joueurs frôlent la mort, ils peuvent tirer dans le camion contenant des barils d'essence, ce qui tue les soldats, mais détruit aussi votre moyen d'entrer discrètement dans la base aérienne.
Vous pouvez aussi les considérer comme blessés quand ils ont 45 points de vie ou moins, ce qui réduit leur attaque au corps à corps de moitié, lancez alors un dé 10 pour les dégâts, au lieu d'un dé 20
Les joueurs peuvent aussi tous attaquer le même pour diminuer leur possibilités rapidement, moins de soldats signifiant moins d'attaques subies.
Si vous avez fait la méthode discrète, vous êtes cachés dans le camion
Si vous avez attaqué, et tué tous les soldats, vous pouvez fouiller le camp.
Si le camion n'est pas détruit: vous pouvez fouiller le camp, prendre les uniformes des soldats, vous trouvez 4 trousses de soins dans le camion, et partir avec.Sinon tout cela est détruit.
Dans le camp: Vous trouvez au moins les 4 fusils d'assaut M-16 des quatres soldats, avec les 4 chargeurs plein, à répartir entre les joueurs.
Vous continuez à pied vers la base aérienne.
Base aérienne:
Plan:
-----------------------------------------------------------------------I
I P I Tour I I I I
I I I de I I Hangar I I
I S I contrôle I I____avion/hélico____I I
I T I
I E I------------I I
I I I --------------------- I
I I Hangar I I Vestiaires, I
I I camionsI I Bureaux I
I I_________I I ------------------- I
I I
I I
I_Tour_____________________Entrée________________Tour_ I
Vous arrivez à la base aérienne, vous voyez l'entrée, deux tours avec des soldats, et des bâtiments.
Choix possible:
1bluffer avec le camion et les uniformes ?
2-Assaut bélier avec le camion ?
3-Exploration d'abord ?
4-Si vous êtes caché dans le camion, vous arrivez au hangar des camions
(seule solution si vous n'avez pas le camion)
1-Bluffez, pour passer, si le maitre du jeu décide que vous êtes moyennement crédible, lancez un dé pour un test de bluff.
Normal ou difficile: Le garde à l'entrée peut demander le laisser passer.
Les joueurs peuvent l'avoir obtenu dans le point de ralliement, là ou ils ont trouvé le camion, et il y en a une copie dans la boite à gants du camion
Indiquez leur à un moment ou un autre qu'il y a une boite à gants dans le camion.
A eux de réfléchir et de l'ouvrir, de fouiller.
Si le bluff réussit, vous allez vers le hangar à camions.
2- assaut bélier ?
Si le bluff rate, ou si c'est votre choix dès le départ, vous foncez dans la grille, et vous entrez ainsi dans la base aérienne.
Faites un test de pilotage, sur 8 ou moins, le conducteur va assez vite pour éviter les tirs.
Sinon, un joueur subit un tir de mitraillette, avec une puissance de 8, et pouvant faire 2 à 30 dégâts (avec un dé 20 et un dé 10)
3-Exploration:
Les joueurs font des tests de reconnaissance,la nuit et les soldats armés leur donne un malus de -3 à leur tests de reconnaissance, en extérieur
Pour chaque test réussi, ils obtiennent une de ces informations:
-Il y a des soldats armés de mitraillettes, ils semblent assez nombreux, une dizaine, peut être plus.
-Vous voyez deux gigantesques hangars, le plus proche est ouvert, et vous voyez un camion, des caisses. L'autre pourrait contenir des véhicules volant
-Un hélicoptère est déployé près de la piste au nord ouest, il semble attendre, des soldats chargent des cartons.
-Il semble y avoir une tour de contrôle au nord.
Les joueurs peuvent tenter une approche discrète, couper une section de grillage avec les pinces coupantes trouvées au point de ralliement.
Chaque joueur fait un test de discrétion, la nuit augmentant votre discrétion de +2
Ceux qui réussissent passent discrètement.
Ceux qui échouent subissent un tir de mitraillette chacun (maximum 2)
Par chance, les gardes croient qu'il s'agit simplement de zombie, vous terminez votre chemin en rampant, et les gardes arrêtent de tirer après quelques salves.
Vous entrez dans la base aérienne par le côté nord est, entre le hangar au nord et les vestiaires/bureaux.
Vous pouvez choisir entre ces deux destinations.
Bureaux, vestiaires:
Vous entrez discrètement, vous entendez la télé,et un garde en train de manger, 2 personnes qui discutent dans les vestiaire, dont un soldat, et un autre qui enfile une combinaison militaire différente des autres uniformes
Vous voyez une salle de vestiaire, avec des casiers.
Que faire ?
Otage violent
fouille ?
pistolets silencieux, grenades,grenades fumigènes équipement militaire
mais le pilote risque de s'échapper
Hangar coté:
Un camion est garé parmi des caisses, des barils.
Deux soldats discutent dont un du commando qui va partir de la base en hélico
S'ils n'ont pas obtenu l'indice, dites leur qu'il a un uniforme noir, mieux protégé et différent des autres. Le voler serait intéressant.
Que faire ?
Le tuer ? discret, violent ? passer ? fouiller ?
Hangar au fond, bien gardé
3 ou 4 soldats
hélicoptère, avion
Se cacher dans l'avion ?
"Cheval de Troie"
Un ou plusieurs soldats du commando
Tour de contrôle:
Un soldat en uniforme de forces spéciales est présent.
Vous voyez des carnets des vols programmés, quelques techniciens.
Que faites vous ?
1 tuer le garde spécial discrètement et lui voler son uniforme.
Faites un test de discrétion, si cela échoue, vous combattez deux soldats
Si le test de discrétion réussi, f une attaque silencieuse, si cela fait 8 ou moins, vous réussissez à le tuer d'un seul coup.
Si cela fait 14 ou moins, cela alerte un autre soldat, que vous combattez.
Il a 60 points de vie et une mitraillette, avec une puissance de 12.
15 et plus, vous combattez deux soldats
2-voler le carnet des vols programmés, des informations.
Faites un test de discrétion, pour un seul joueur au choix, s'il réussit, il vole le carnet, sinon, il réussit à s'en tirer de justesse, mais sans le carnet.
S'il l'obtient, il y a des codes spéciaux, et cela montre qu'un hélicoptère devrait bientot décoller, avec une escouade de forces spéciales.
Piste, un hélicoptère est chargé
Ralentir le décollage?
Vous devez avoir les tenues commandos pour passer.
"Je sais bien que vous êtes fatigué, mais concentrez vous un peu, c'est l'équipe de Jenkins qui va en mission, vous y allez plus tard, on attend le ravitaillement qui devrait arriver d'ici quelques heures"
Vous n'avez pas ce temps, vous serez probablement découvert avant.
facile; le sergent vous dit d'aller les chercher, et ou.Carnet de mission que vous pouvez voler discrètement.
Ou bluff, "je vais les chercher"
Quand vous avez les uniformes, le pilote en otage, vous pouvez tenter un assaut ou un bluff
7 ou moins pour réussir.
Sinon assaut rapide pistolet silencieux, sur le sergent et 2 gardes, vous attaquez en premier, un résultat de 5 ou moins fait un un tir à la tête, et tue instantannément.
Si cela tue les 3 en un tour, vous embarquez à bord de l'hélico, le pilote appelle la tour de controle, demande l'autorisation de décoller, et si l'alarme n'a pas été donné, vous décollez sans problème, une fuite discrète et efficace.
Sinon, la tour de controle ne vous autorise pas, mais vous forcez tout de même le pilote à décoller.
L'hélicoptère subit quelques tirs, mais vous réussissez tout de même à fuir.
Bravo, vous avez réussi la campagne !
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