culture g33k

culture g33k

Duke Nukem 3D

 

La planète Terre est envahie de hordes d'alien venus piquer nos femmes.

Le seul espoir restant de l'humanité est un héros bourré de testostérone, appelé duke nukem.

Préparez vous à voir le doom like le plus délirant, et à incarner une montagne de muscles et de charisme pour sauver l'humanité.

 

Duke Nukem 3d est un doom-like, ou FPS édité par 3d Realms en 1996.

La recette est la même que pour un bon film d'horreur ou de science fiction délirant: des aliens pas beau venus envahir la terre, un héros seul contre tous mais super fort, de nombreux combats bien bourrins, du sexe et de la connerie.

Il y a d'ailleurs de nombreuses références a des films.

 

Il s'agit de la deuxième génération après doom, c'est partiellement en 3d, les ennemis et les armes sont des "sprites"(image en 2d).

Il y a de nouvelles possibilités à l'époque pour un doom like: nager, voler, aller sous l'eau, sauter, se baisser, viser librement, une vue à la troisième personne et des décors interactifs.

Il ya 3 épisodes,comprenant  7 à 10 niveaux chacun,  donc au total 28 niveaux, plus un autre épisode sorti plus tard(atomic edition)

 

 

LIEUX:

Le premier épisode a lieu à Los Angeles, le second dans l'espace(c'est pas génial,ca?) , et le 3ème de nouveau sur Terre, mais différent du premier épisode.

Les niveaux sont très beaux, interactifs, assez sordides parfois, mais toujours très plaisants

Vous traverserez un cinéma, une banque, une prison, un bar de strip tease, un hotel, une usine, une ville inondée, et bien d'autres dont l'immense station spatiale qu'est l'épisode 2.

Tous auront leur propres décors et caractéristiques interactives (tapis roulant, billard, machines, pièges, fissures que vous pourrez exploser pour ouvrir un passage secret)

Il y a de nombreux passages secret et quelques niveaux secrets également.

On prend plaisir à visiter les lieux, très réalistes, et fun.

 

ARMES:

Vous aurez 9 armes,les grands classiques:pistolet, fusil, mitraillette, lance roquettes , mais aussi des armes bien délirantes, grenades télécommandés, rayon rétrécissant, le "Devastator" double lance roquettes ultra rapide, et ultra bourrin, des pièges laser(qui explosent quand un ennemi passe au travers, pratique en deatch match), et un "freezer" qui permet de geler les ennemis.

De nombreux accessoires sont également à disposition (lunettes de vision nocturne, fusée dorsale, hologramme de vous meme pour tromper l'ennemi, trousses de soins...)

 

AMBIENCE:

Le héros sort quelques phrases sympas en début de niveau ou lorsqu'il fait un carnage.

Vous pourrez aussi sortir les insultes quand bon vous semble sur pc, en appuyant sur alt+ une touche de F1 à F10.

Il y a de nombreuses références à des films de science fiction, des monstres qui font penser à Alien, le monstre qui attaque le visage de sa proie.

Il serait trop long de les citer vous les reconnaitrez peut être si vous êtes assez cultivé.

 

 

 

 

 

La version Shareware (démo jouable):

Lien démo

 



18/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres